L’ASMA-CFP s’implante à Kati : Forte ruée des responsables de l’ADEMA vers le parti de Boubèye

2

Ils sont plusieurs élus locaux et responsables de la section ADEMA – PASJ de Kati à rejoindre l’Alliance pour la solidarité au Mali, Convergence des forces patriotiques (ASMA-CFP).

 

boubeyeMaigaLa cérémonie d’adhésion de ces militants au parti fondé par Soumeylou Boubèye Maïga (SBM) s’est déroulée concomitamment avec celle de l’inauguration du siège à Kati, dans le quartier de Malibougou, dans l’après-midi du mardi 13 août dernier.

C’était en présence du Président fondateur du parti et de plusieurs autres responsables du Bureau national de la dernière née des formations politiques, qui avaient fait le déplacement avec SBM, dont le Secrétaire général, Baba Cissé et l’ancien Bâtonnier Me Drissa Traoré, Président d’honneur du parti.

 

 

Parmi les responsables de l’ADEMA ayant rejoint la nouvelle formation, on peut citer le Secrétaire politique de la section, le Secrétaire à l’administration et son adjoint, le Trésorier et le Président des jeunes de la section de Kati, non moins 2ème adjoint maire de la ville-garnison.

 

 

Cette cérémonie est intervenue quelques jours seulement après le sacre du candidat qu’ASMA a soutenu lors de la présidentielle que notre pays vient d’organiser. Selon  SBM, son parti a joué un grand rôle dans cette élection, notamment à Kati. Le fondateur d’ASMA a expliqué à ses militants que le travail ne s’arrêtait à cette élection. Il les a invité à poursuivre l’œuvre d’implantation et d’ouverture du parti à d’autres forces, pour élargir ses bases dans la perspective des législatives qui se profilent déjà à l’horizon, après la présidentielle.

 

 

En effet, durant les prochaines élections législatives, le cercle de Kati, avec ses 7 députés, constitue une priorité pour SBM. Il compte obtenir sa part de ce vivier électoral. C’est pour cette raison qu’il compte équiper le siège en moyens informatiques et autres pour permettre à la section de Kati d’être en mesure de réaliser cet objectif.

 

 

Pour le porte-parole des adhérents, Boubacar Traoré, ils ne sont pas venus à l’ASMA pour chercher de l’argent ou des postes. «Nous sommes venus à cause de nos relations humaines, parce que nous nous connaissons», a-t-il conclu.

Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.