L’appel de Mme Konté : « Combien d’autres enveloppes auraient été sous tirées de nos amis du pouvoir contre la promesse de soutenir IBK en 2018 ? »

10

Dans un appel aux militants, Mme Konté Fatoumata Doumbia, 5e Vice-présidente du C.E, présidente du mouvement des femmes et Secrétaire politique de la section Adéma- PASJ de la commune I du District de Bamako, dénonce l’achat de conscience auquel s’adonnent certains leaders du parti de l’Abeille pour empêcher une candidature interne. Nous vous proposons l’intégralité de son appel.

CAMARADES

 A tous les niveaux, dans nos comités,  dans nos sous-sections et dans nos sections de l’intérieur comme de l’extérieur, je vous sais suffisamment inquiets de la situation actuelle de notre parti, voire du pays.

Une situation jamais connue jusque-là, caractérisée par la perte en vitesse de notre représentation dans les Institutions mais surtout par le discrédit général sur notre parti par la faute de notre Comité Exécutif (CE) dont certains sont beaucoup plus préoccupés à profiter des prébendes du pouvoir pour leurs intérêts exclusivement personnels.

Comment qualifier l’attitude de ces responsables, qui dès le départ, ont bloqué leur chance et celle du parti d’être élus député contre un poste administratif ?

Comment qualifier le comportement de ces responsables qui démarchent en permanence nos cadres et militants pour nous faire désister aux élections présidentielles de 2018, contre 28 postes administratifs et les enveloppes d’argent?

Comment qualifier le comportement de ces trois (3) mousquetaires dont deux (2) députés qui ont pris 60 Millions avec nos amis du pouvoir à la veille de notre dernière conférence nationale avec comme objectif inavoué d’acheter les délégués, en les empêchant ainsi de parler de candidature interne de l’Adéma PASJ ; mais hélas.

Savez-vous qu’ils n’ont distribué que quelques miettes, prétextant que l’argent reçu n’était que leurs prix de condiments ?

Combien d’autres enveloppes auraient été sous tirées de nos amis du pouvoir contre la promesse de soutenir IBK en 2018 ?  Des centaines de millions, me semble-t-il !

Honte pour tous ces gens-là! ; exclusivement individualistes qui continuent  à espérer toujours un meilleur positionnement à quelques encablures de la fin du mandat de IBK.

Nos camarades de l’Adéma, en mission personnelle pour des intérêts individuels, ont  une stratégie machiavélique, basée sur « diviser pour régner » ! Oui en mettant dos à dos les membres du Comité Exécutif (CE) avec comme arme le mensonge, le trafic d’influence, l’intrusion de l’argent et la délation; semant ainsi la zizanie dans les structures du parti ainsi qu’au sein du mouvement des jeunes et du mouvement des femmes !

Camarade rassurez-vous la vérité finit toujours par rattraper le mensonge.

Rassurez-vous, par ce qu’ils sont encore nombreux, des militants qui restent engagés à tous les niveaux pour réussir le combat permanant de notre parti contre l’injustice, le mensonge, la corruption et la malhonnêteté intellectuelle !

Camarades ! Le pays va mal, il est de notre responsabilité de nous assumer !

  • Réorganisons nous,
  • Rassemblons-nous pour contribuer valablement et sincèrement à la reconstruction de notre parti pour un Mali meilleur.

Mme KONTE FATOUMATA DOUMBIA.

5e Vice-présidente du C.E, Présidente du mouvement des femmes et Secrétaire politique de la section Adema PASJ de la commune I du District de Bamako.

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Qui vivra, verra. On ne peut pas s’opposer à la lumière du jour du tout puissant miséricordieux. Vivement la candidature du bâtisseur, du génie concepteur Son Excellence Dramane DEMBELE. Ensemble, nous vaincrons.

  2. Mme Konté, s’est réveillée en retard car la stratégie du RPM est en bonne voie de réussite. Étant cadre du parti de l’ADEMA, elle devrait dans son appel dénoncé les personnes corrompus. l’ADEMA est de nos jours victime de ses propres stratégies repris et améliorées par le RPM.

  3. Tout est question d’intérêt dans ce pays. Cette dame si elle était ministre soutiendrait les adeptes du soutien au président IBK au premier tour des élections. C’est ainsi les politiciens maliens n’ont aucune conviction réelle. C’est bien que SBM ait demandé à tout le monde de clarifier sa position quant au soutien au président IBK ou quitter le gouvernement. L’ADEMA a toujours été divisé à l’approche des élections.

  4. Qui va croire à l’appel venant d’un membre d’un parti symbole de la décadence morale du Mali? Tous les maux qu’elle dénonce ont et sont les armes de l’ADEMA pour régner au Mali. On ne vous attaque qu’avec vos propres méthodes et cela par votre jumeau le RPM.
    Maliens, c’est cette bande de billards constituée d’une génération dorée qui a rout eu du Mali. Ce sont des gens qui ont vécu l’époque ou les études et mêmes les habits des étudiants étaient pris en charge par l’état malien . Ce sont ces gens qui n’ont connu aucune difficulté à avoir un emploi , car savaient très souvent dans quel service ils seront déployés dès la fin de leurs etudes; eh bien ce sont ces sans soucis qui depecent le Mali depuis bientôt 27 ans.
    Il faut absolument un changement générationnel a la tête du Mali. Pas par les jeunes vendus des partis actuelles, mais par ceux qui ont conscience de notre survie.

  5. A y voir clair madame n’a pas eu sa part à hauteur de souhait dans ce qui a été soutiré ( et non sous tiré ) à ce dessein. C’est vraiment dommage qu’un aussi grand parti comme l’ADEMA des années 90 puisse fondre comme peau de chagrin et pour cause, les intrigues, la manipulation, les coups bas, la taitrise j’en passe ayant toujours été et démeuré sa force pour son maitien. Souhaitons qu’un autre parti ne naisse de ses entrailles à l’issue de la rencontre d’aujourd’hui.
    Alpha champion on attend plus que vous pour que la fête, que dis-je, pour que la partition soit belle.

  6. Bonjour Madame ( vous avez été mon prof d’hist- géo en 1981 au LBF). Permettez moi madame de réagir sur votre post relatif à la moralité et au comportement de certains de nos cadres vis à vis du parti au pouvoir. Madame svp est ce que vous pouvez me dire combien sont les militants du parti qui n’ont versé dans les jeix similaires de 2003 à 2012. Non svp acceptons de parler franc au sein du parti et evitons d’etaler nos tarres sur la place publique. Le reel de chcun est connu au dein des différents bureaux du CE de 1992 à nos jours. Qui est le cadre qui n’a pas trafiqué le parti à ses propres profits. Evitons de se ridiculiser et redtons à hauteur des ambitions de vrais militants politiques.
    Merci.

Comments are closed.