La salle Balanzan de l’Hotel Radisson Blu a abrité le jeudi 1er Octobre 2015 le lancement officiel des activités du Collectif Jeunesse 100% IBK. Très motivés et engagés, les jeunes du Collectif’, pour cette première marquant le coup d’envoi de leurs activités étaient en nombre. Parmi eux, Mamadou N’Diaye, Coordinateur général, le Secrétaire Général Siméon Konaté, le Chargé de l’organisation, Moussa Berthé et le Chargé de Communication Hama Landouré, étaient face à la presse.
Le premier acte de cette conférence de presse a été la présentation du présidium par Hama Landouré, Chargé de Communication du Collectif. Après, ce fut au tour du Coordinateur du Collectif, Mamadou N’Diaye, de donner lecture de la Déclaration servant d’acte de naissance à ce regroupement.
Pour les jeunes du Collectif, l’année 2012 a été la plus épineuse pour le Mali depuis son accession à sa souverainété nationale et internationale. 2013 a vu l’accession du Président IBK à la magistrature suprême et 2014 fut une année de normalisation. La Déclaration cite les réalisations du Président IBK dans le cadre des objectifs fondamentaux de stabilisation du pays et de sortie de crise.
Le conférencier du jour citera, au titre des prouesses d’IBK, plusieurs secteurs de développement, notamment le rehaussement de la diplomatie malienne, l’acceleration des réalisations dans le domaine de l’équipement, les initiatives mises en œuvre dans le secteur de l’éducation, notamment l’élaboration et la validation du Programme intérimaire de développement de l’éducation.
S’y ajoutent, toujours selon le Collectif, le recrutement d’enseignants, l’ouverture de 3 150 centres de développement de la petite enfance; la création de centres de stratégies de scolarisation accélérée; l’adoption du Plan de renforcement de l’éducation civique et morale à l’école; la formation de 360 jeunes aux règles de transcriptions des langues nationales ; le renforcement du contrôle et des règles éthiques dans le déroulement des examens et le coup d’accélérateur donné au secteur de l’agriculture, avec l’augmentation de son budget à 15%.
Pour le reste, la Déclaration présente les objectifs du Collectif, qui sont les suivants: informer les citoyens sur les réalisations et futures actions du Président IBK; amener le peuple à s’intéresser davantage aux questions d’intérêt national; promouvoir la paix, la démocratie et l’intégration entre les différentes communautés nationales et participer activement au processus de réconciliation nationale.
Il est important de souligner que le Collectif Jeunesse 100% IBK a été créé le 6 Mars dernier et que, parmi les raisons fondamentales qui ont motivé sa création figure le fait que le peuple a choisi IBK pour combler ses attentes, qu’IBK, en tant que chef d’Etat, veillera sur le Mali et qu’en tant que premier représentant du Mali, il doit avoir le soutien de tous.
Mohamed Naman Keita
C’est avec beaucoup d’amertume que nous sommes résolus de constater l’échec total en tout cas pour le moment d’IBK sur toute la ligne….
Il n’a rien posé de concret à ce jour. Au contraire il a posé des actes que personne ne pouvait s’imaginer qu’il était capacble de faire…. tels que libérer des criminels convaincus, ignorer des détournements établis, marcher aux cotés des ennemis de l’islam, s’allier avec des rebelles et les inviter dans son parti our les faire élire comme députés, promouvoir le népotisme , son gouvernement est le premier avec le plus grand nombre de parents souvent tres proches dans les institutions, signer le plus mauvais accord aves les rebelles et eassayer de convaincre les maliens qu’ils peuvent boire de l’eau par les narines
IBK a trahi le Mali….. Il ne mérite que d’être bien corrigé sur ses …..grosses fesses…… de FOUGARIDEN
Comments are closed.