Lancement officiel de candidature aux présidentielles 2012 :Aboubacar Macalou dans la course au pouvoir

0

Pour éradiquer la corruption, le mensonge, l’ethnocentrisme…C’est sous ce slogan que Aboubacar Macalou a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2012. La cérémonie de lancement a eu lieu, le lundi 25 avril, au Centre Islamique d’Hamdallaye, en présence de nombreux sympathisants composés d’amis, de parents et de personnes convaincues de la justesse de sa candidature. Au cours de la cérémonie, le comité de campagne a d’abord retracé la biographie du candidat indépendant et les ambitions qu’il nourrit pour le pays.

En prononçant son discours, Aboubacar Macalou a, d’entrée de jeu, affirmé qu’en tant que fils de cette grande et belle nation malienne, et en reconnaissance de l’éducation et de la formation dont il a bénéficiées, il a décidé de servir la patrie, en se présentant à l’élection présidentielle de 2012. “Notre vaillant peuple a besoin d’hommes politiques nouveaux, d’une rigueur nouvelle et d’un souffle nouveau. Je pense remplir toutes ces conditions. Et c’est pourquoi je me réjouis d’être choisi pour être le candidat de la renaissance d’un Mali nouveau. Il y a des œuvres qu’un homme ne peut accomplir seul. C’est pourquoi, je vous demande vos suffrages” a-t-il déclaré.

Pour moi, a-t-il dit, présider aux destinées de du Mali, c’est prêter serment de travailler avec tous les Maliens pour bâtir une société de responsabilité, d’espérance et de solidarité. Et donner une nouvelle chance à la démocratie malienne et à l’état de droit, en donnant à chacune des filles et fils de ce pays des chances égales, de réussir et de s’épanouir en mettant fin au gaspillage, à la corruption, au clientélisme politique, au mensonge et aux intimidations de toutes sortes.

Aboubacar Macalou, économiste de 56 ans, est diplômé du Cours supérieur d’économie bancaire de Milan et de l’Institut technique de banque de Paris. Au cours de sa carrière professionnelle, Aboubacar Macalou a été un ancien cadre de la présidence où il était chargé de la coordination de la Cellule économie et emploi. Il a également été deuxième conseiller de l’ambassade du Mali à Tunis. Ancien membre du CNID association et du CNID parti, cadre de banque, consultant indépendant et chargé de mission à la présidence de la République, Aboubacar Macalou s’est dit toujours passionné par les problèmes de développement.

Bandiougou DIABATE

Commentaires via Facebook :