Le général Moussa Sinko Coulibaly, qui a récemment démissionné de l’armée et du poste de Directeur de l’Ecole de maintien de la paix ‘’ Alioune Boudin Bèye (EMP) a animé hier, mercredi, un point de presse à son quartier général sis à Faladié. Il a saisi l’occasion pour expliquer aux hommes de medias les manœuvres et manigances orchestrées par le régime IBK pour saboter le lancement du mouvement populaire « Plateforme pour le changement » prévu le 20 janvier prochain.
Depuis plusieurs semaines, les sympathisants et membres des clubs de soutien à Moussa Sinko Coulibaly ont entamé les démarches nécessaires pour la location du stade du 26 mars afin de procéder au lancement de la plateforme pour le changement. « Après avoir conclu un accord avec la direction du stade, les membres des clubs de soutien à Moussa Sinko ont entrepris de communiquer à la communauté nationale et à la communauté internationale la date du 20 janvier pour le lancement du mouvement populaire « Plateforme pour le changement », a expliqué d’entrée de jeu Moussa Sinko Coulibaly. Avant d’indiquer : « Le président Keita et son gouvernement dirigé par le premier ministre Maiga, après avoir constaté qu’un demi-million de maliens sont prêts à aller au stade pour manifester leur désir de changement, ont décidé d’annuler l’autorisation qui nous avait été au préalable accordée ». Soucieux de maintenir un climat de paix sociale en ce début d’année, poursuit-il, nous avons tenté sans succès plusieurs médiations à travers de hautes personnalités du pays.
La faute jetée injustement sur l’Association Ançardine ?
Aux dires de Moussa Sinko Coulibaly, le régime IBK cherche à justifier son refus du stade en jetant la faute sur l’Association Ançardine de Ousmane Chérif Madani Haidara. « Le président Kéita et son gouvernement avancent le motif que l’association Ançardine internationale a détruit et rendu le stade inutilisable pour plusieurs mois », indique Moussa Sinko Coulibaly. Avant de renchérir : « Notre surprise a été grande quand voulant chercher des solutions de rechange, nous avons découvert que instruction a été donnée à tous les établissements publics de refuser l’accès aux forces du changement, en particulier celles qui soutiennent Moussa Sinko Coulibaly ».
A l’en croire, « un régime qui ferme les stations radio sans raison, un régime qui harcèle les stations télé sans raison, on appelle ce régime en français une dictature ». Selon lui : « il convient d’appeler désormais le régime du président Keita et de son gouvernement dirigé par le Premier ministre Maiga une dictature, nous demandons à cette dictature d’arrêter sans délai ce petit jeu qui ne mène nulle part ».
Très remonté, l’ex-général Coulibaly a indiqué qu’il tient la dictature du président Kéita comme responsable entre autres : ‘’des écoutes illégales de leurs téléphones et la violation permanentes de leurs vies privées et aussi responsables des tentatives d’assassinat, d’enlèvements, de menaces, d’intimidation, de harcèlement dont sont victimes les forces du changement, et en particulier les membres des clubs de soutien à Moussa Sinko Coulibaly’’.
- Coulibaly n’a pas manqué de souligner à l’assistance que ses sympathisants et lui sont démocratiques et resteront démocratiques. « Raison pour laquelle, nous avonspris acte de l’annulation décidée par le gouvernement », explique-t-il. Avant d’inviter toutes les institutions de l’Etat à ne pas céder aux pressions du régime en place, à respecter le jeu libre et juste de la démocratie. Anticipant sur les pressions futures,M.Coulibalya demandé également à toutes les institutions et tous les services de l’Etat de concourir au renforcement de la démocratie au Mali et non à conduire le pays au chaos et à la destruction. « Il est de votre devoir de servir notre pays et non servir un homme ou un régime », a-t-il insisté.
La mise en garde de Sinko
L’ex patron de l’EMP a également dans ses propos souligner avec insistance : « qu’aucune manœuvre administrative, aucune menace de quelque nature que ce soit ne sauraient arrêter les forces du changement dans leur quête de justice, de paix et de sécurité dans notre pays. Nous aimons ce pays et personne ne peut nous empêcher de travailler pour le bien-être de nos populations ou de faire la promotion de la bonne gouvernance au Mali ». Et Moussa Sinko de conclure : « Nous allons continuer à dire les vérités qu’un club n’a pas envie d’entendre. Nous appelons les forces du changement à la patience et nous assurons les populations maliennes que leur clavaire prendra fin au mois de septembre prochain ».
Soulignons qu’à défaut de faire le lancement de leur mouvement au stade du 26 mars, les sympathisants de Moussa Sinko ont décidé le faire sur un terrain privé à la date du 20 janvier prochain.
Agmour
Pauvre Sinko et pauvre CNRDE, vous avez soutenu IBK sur tous les plans pour lefaire élire.
Sinko a même volé et le CNRDE a envoyé ses agents jusque dans les villages du Nord pour menacer ceux qui ne voteraient pas IBK.
IBK vous a trahis: Sanogo et sa bande de malfrats sont toujours au gnouf et toi, Sinko, tu n’a même pas retrouvé ton porte feuille de ministre d’administration qui t’a permis de voler pour IBK.
Vous avez trahi le Mali et semé le vent pour récolter la tempête car Dieu ne dort pas.
ATT est de retour pendant que vous êtes en prison.
Tu as tout perdu en démissionnant car tu n’as aucune chance de revenir au pouvoir.
Il valait mieux organiser un coup d’état, le peuple qui en a marre d’IBK et la communauté internationale qui a besoin d’un nouvel interlocuteur plus crédible et plus compétent allaient négocier avec toi pour te permettre d’organiser des élections transparentes.
Si tu ne fais pas attention, Sinko, tu iras en prison à côté de ton ami Sanogo.
Que Dieu vous maudisse tous les comploteurs contre le Mali, vous et IBK compris.
Le Gl Moussa Sinko COULIBALY était militaire. Il a démissionné de l’armée pour servir le pays démocratiquement . Vouloir qu’il reste dans l’armée pour continuer à se battre est anti-démocratique , puisque le règlement militaire interdit aux militaires de faire la politique. C’est vrai que si aujourd’hui IBK est au pouvoir, la junte fait parti de ceux qui l’ont aidé . Il n’est pas reconnaissant, son ingratitude est sur toutes les lèvres au Mali, inutile de citer des exemples. Mais Moussa Sinko à 45 ans, né après l’indépendance du Mali, il a devant lui son destin. Et IBK avec ses 75 ans ? Que va t-il devenir après son premier et dernier mandat en juillet 2018 ? Il ne fera pas une retraite politique dorée , avec ses déboires judiciaires tant au Mali qu’en France. IBK le sait plus que n’importe qui. Le Gl est sur la bonne voie. Chaque fois les gens parlent de pustchiste, qu’est ce qui a amené les militaires à chasser cet autre traître ATT du pouvoir ? La mal gouvernance. IBK est pire que lui. Néanmoins , Moussa Sinko et ses soutiens ont décidé de le chasser démocratiquement du pouvoir , il va partir aussi.0
IBK est un ingrat, il finira très mal. Bien qu’il a été élu en 2013, son pouvoir à été une honte, une humiliation pour lui. Son patron AOK avait conseillé aux maliens de ne jamais accepté IBK comme Président de la Republique , ses défenseurs ont traité AOK d’égoïste . Le temps vient de donner raison à AOK. Il n’est pas le seul: ceux qui ont servi sous IBK ont le même jugement sur lui. Maintenant qu’il a été élu President de la Republique, au lieu de sauver le pays, il l’a mis dans le trou. Depuis l’investiture de cet homme en 2013, dans quelques mois il s’en ira, IBK ne peut pas brandir un seul projet qu’il a réalisé sans scandale financier. Il se dit amoureux du Mali, ce qui est révoltant , pour qui connaît la gestion calamiteuse des maigres ressources du pays. Plus étonnant encore , malgré un bilan désastreux , les voleurs qui sont au tour de lui , notamment les membres de sa famille et ses amis veulent qu’il se représente pour un second mandat, le ridicule ne tue plus au Mali. Prions Allah le tout puissant afin qu’il débarrasse notre pays de cette calamité . La réélection d’IBK serait la disparition du Mali sur la carte du monde. Sans surprise, la division du Mali annoncée , préparée par la France à la conquête de ses intérêts serait une réalité . Ensemble barrons la route devant cet homme sans scrupule .
comrades no one I know of have ever proclaimed IBK or Keita family to be brave thus, this prohibition heaped upon Moussa Coulibaly is another of a long line of COWARDICE acts by Keita family. It is to bad we do not issue Buntu (negroid) Mandingo cards cause if we did we would seize Mandingo cards of Keita family being Mandingo are not known to world as cowardly nor is a cowardly people except Keita family.
MOUSSA COULIBALY FOR PRESIDENT OF MALI 2018.
“Platform For Change”
Very much sincere, Henry Author (people of books) Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
translationbuddy.com
Mon Gl Moussa Sinko, le chien aboit la caravane passe. Il (IBK) peut nous refusé l’accès du stade du 26 mars et autres lieux de rassemblement, pour le lancement de notre mouvement , mais il ne peut pas nous empêcher d’être vos sympathisants, encore moins des maliens engagés pour l’alternance en 2018. Il lui reste moins d’un an pour être remercié. IBK est un dictateur, mais apprendra à des dépens que le Mali ne veut plus de lui. Il a vendu ce vieux pays qui faisait notre fierté . Aujourd’hui , sous tutelle de la France , IBK ne decide plus rien. Depuis 5 ans qu’il est au pouvoir qu’à t-il réellement fait pour résoudre la crise multidimensionnelle dans laquelle notre pays est plongé ? Rien ! Pire que tout ça , son arrivée n’a fait que compliquer la résolution de la crise. Tout au tour de lui, il y’a des traîtres et des apatrides qui lui font croire que le peuple est avec lui. Au soir de l’élection présidentielle , IBK comprendra qu’il était seul . Autrement dit, c’est lui seul qui fera les frais. Pour le lancement de notre mouvement, pas d’inquiétude , le peuple aspire au changement , rien ne pourra l’empêcher . La bataille pour l’alternance se fera sans IBK, ou le Mali va sombrer . Ceux qui l’ont aidé à se hisser à la tête de l’Etat sont déçus , ensemble nous allons le faire partir de la plus belle manière .
Cet homme n’est pas reconnaissant, autrement dit est ingrat. Lors de la campagne présidentielle de 2013, il tenait des slogans qui ne sont plus d’actualité . Ceux qui l’ont aidé à venir, ont presque tous déserté, la raison est toute simple, il (IBK) est un ingrat. Maintenant qu’on a tout compris, le peuple va le combattre à visage découvert . Les intimidations, les emprisonnements et autres ne serviront à rien. Sur le continent, le départ du pouvoir de l’ex President du Zinbawe MUGABE , dans notre pays, le cas de GMT pour ne citer que ces deux , sont partis sans aucune résistance , de la même manière IBK quittera le pouvoir comme un lapin. Il ne dirige pas, il ne gère pas et empêche le pays d’accéder à la paix qui est le moteur du développement .
Tout ce qui reste a IBK le Mande Zonkeba c’est de retirer de Moussa Sinko Coulibaly, son pere et sa mere leur nationalite Malienne.
En un mot la France a investi beaucoup pour rien en retour.
By taking big risks for little profits.
Bad Deals.
@MAÎTRE VODOU…
“SORTEZ LES TAM-TAM,LES JÉMBÉ,L’ES BALANI..” pour danser le MORIBAYASSA ou le DIO. ou KOMO.
MALI DÉNW A YÉ WUILI…!
SORTEZ LES TAM TAM, LES DJÉMBÉ, LES BALANI… !
LES SIGNES COSMIQUES SONT LÁ: LA FRANCE PRÉPARE SA FUITE !
BOUBEYE, LE PLUS “MIEUX PLACÉ” DES LARBINS DE LA FRANCE ESSAYE DE SAUVER LA TETE DE SON MAITRE FRANCAIS, McROND-MACRON.
TOUS LES AGISSEMENTS DE LA FRANCE , AU SAHEL, SONT DIGNES D’ UN “COUPEUR DE ROUTE” OU D’ UN PIRATE DE FLEUVE OU DE MER.
LE SEUL BUT DE LA FRANCE AU SAHEL EST DE PERTURBER LES ROUTES DE LA SOIE QUI PASSENT PAR CETTE RÉGION.
AU MALI ON EN PARLE PAS, ET POURTANT ELLE EST DÉJÁ CONCRETE : LA LIGNE HAUT-DÉBIT INTERNET QUI VIENT DU SUD MALI ET QUI DOIT ABOUTTIR JUSQU’ AU NORD DU PAYS EN EST UN TRONCON, UN SEGMENT.
UNE BONNE NOUVELLE POUR LE MALI : LA FRANCE N’ A PLUS LES MOYENS MILITAIRES, NI LES MOYENS ÉCONOMIQUES DE SES PROJETS DE PERTURBATIONS .
PIRE, LA FRANCE A ÉPUISÉ “DÉMOCRATIQUEMENT” TOUTES SES RÉSERVES DE RESSOURCES HUMAINES LARBINISÉES Á MORT FRANCO-ARABIQUEment POUR SES PROJETS COLONIALISTES:
DE NOS JOURS, NOS PEUPLES RECONNAISSENT Á 99% TOUS SES TRAITRES,
ET PRESQUE TOUS LES AGENS DE LA FRANCE SONT CONNUS, ET DÉMASQUÉS.
CHERS COMPATRIOTES LA NOUVELLE DU SIECLE SUIT , TENEZ BIEN :
++ LA FRANCE EST EN TRAIN DE TROQUER Á BEIJING SES “INTERETS GÉOPOLITIQUES”, POUR DES FAVEURS ÉCONOMIQUES ET COMMERCIALES Á LONG TERME ++
ENCORE ET ENCORE :
++ LA FRANCE EST EN TRAIN DE TROQUER Á BEIJING SES “INTERETS GÉOPOLITIQUES”, POUR DES FAVEURS ÉCONOMIQUES ET COMMERCIALES Á LONG TERME ++
LA FRANCE S ‘ APPRETE Á VENDRE LE G5-SAHEL Á LA CHINE…!
TOUT COMME UNE ENTREPRISE, LA FRANCE A :
1- MONTÉ LA STRUTURE DU G5-
2- CAPITALISÉ CE G5 AVEC L’ ARGENT DES AUTRES ( SURTOUT DES ARABES)
3- COMMENCÉ Á TROQUER UNE FORTE, DÉTERMINANTE IMPLICATION DE LA CHINE EN
ÉCHANGE D’ UN PARTENARIAT GLOBAL STRATÉGIQUE AVEC PÉKIN…! ..!…!
AINSI, LES NEGRES NE SE VENDENT PAS SEULEMENT SUR LES PETITS MARCHÉS LIBYENS, MAIS AUSSI AU CAC40, Á LA BOURSE DE PARIS. BON DIEU..! EH “DANNIBAÁH”…!…!
L’ ALGERIE, NOTRE GRAND VOISIN MILITAIREMENT, EST DU CAMP DE L’ AXE MOSCOU-BEIJING: VOILÁ LE CADRE DE LA VISITE DE DEUX JOURS QU’ ÉFFECTUE BOUBEYE POUR PROSPECTER LE TERRAIN….!
LE CHANGEMENT DE DIRECTION EST ENVISAGÉ, MAIS SOUS LE STRICTE CONTROLE DE LA FRANCE.
LA PÉRIODE LATENTE, LES 5 ANS DU MANDAT DE IBK, VOULUE PAR LA FRANCE ET COLORÉE DE BEAUX DISCOURS PAR IBK, SEMBLE TOUCHER SA FIN PAR MANQUE DE “CARBURANT” : LA FRANCE DISCREDITÉE Á JAMAIS ET TOUS SES LARBINS DÉMASQUÉS ET DÉVOUÉS Á MORT.
QUE LE PEUPLE MALIEN S’ ASSUME, SURTOUT LA JEUNESSE…!
CEUX QUI, PAR SERVITUDE VOLONTAIRE, PAR LACHETÉ, PAR LARBINISME CONGÉNITAL , ONT OPPRESSÉ LEURS PEUPLES AU PROFIT DES INTERETS FRANCAIS DOIVENT ETRE ARRETÉS ET PUNIS PAR LE PEUPLE.
OUI Á LA JUSTICE POPULAIRE: LA JUSTICE RÉPUBLICAINE ÉTANT INEXISTANTE.
LES TETES “PENSANTES” CALIBRÉES ET PROGRAMMÉES Á LA SERVITUDE VOLONTAIRE ENVERS LA FRANCE, NE SONT PAS APTES, BIOLOGIQUEMENT-NEURO-PHYSIOLOGIQUEMENT, Á DIRIGER LE MALI VERS LE MONDE LIBRE NAISSANT AUTOUR DES AXES DU BRICS : CES TETES DOIVENT TOMBER , MÉCANIQUEMENT.
QUE LA JEUNESSE MALIENNE S’ ASSUME FACE Á LA FRANCE ESCLAVAGISTE …!
QUE LA JEUNESSE MALIENNE S’ ASSUME FACE AUX LARBINS ESCLAVAGISTES DE LA FRANCE …!
VIVE L’ ARMÉE PATRIOTIQUE DU MALI !
VIVE LE MALI LIBRE, DANS UNE AFRIQUE LIBRE…!
SIGNÉ:
WAZEKWA TOLO Doe,
SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
Colombia of Bamako DC .
Comments are closed.