Lancement du Mouvement de soutien à Moussa Sinko au stade : Les Balivernes de Moussa Sinko

5
Moussa Sinko Coulibaly

L’ancien soldat Moussa Sinko Coulibaly ne serait donc qu’un vulgaire menteur ? Tout porte à le croire. La preuve, contrairement aux contrevérités distillées lors de sa fameuse conférence de presse, visant à faire croire que les accès au stade 26 Mars lui avait été interdits pour l’organisation du lancement officiel de sa campagne, il ressort de nos recoupements que ses propos ne sont de pures affabulations.

Selon plusieurs responsables du département des Sports que nous avons contactés «Le Général Moussa Sinko n’a jamais demandé officiellement le Stade du 26 Mars» comme il voudrait le faire avaler aux plus naïfs de ses partisans pour qui d’ailleurs, il n’a que peu de respect.

Les responsables du ministère des Sports qui ont catégoriquement démenti l’information concernant le refus du Stade du 26 Mars au Général Moussa Sinko Coulibaly, le 20 janvier, pour le lancement de son mouvement dénommé plateforme pour le changement, se sont dit surpris par la grossièreté du mensonge.

En réalité, selon notre source, pour la location des stades comme le 26 Mars, les demandes sont obligatoirement adressées à la Direction Nationale des Sports et de l’Education Physique qui peut accepter ou refuser. « Pour le cas de Moussa Sinko, cette direction n’a jamais reçu une correspondance demandant la mise à disposition du Stade du 26 Mars. » a ton appris des mêmes sources. De deux choses l’une. Ou Moussa Sinko ignore ce principe élémentaire, ou il a délibérément menti pour salir des cadres innocents et honnêtes. « Ce comportement ne nous surprend pas » ironise un cadre du département qui ajoute : « quelqu’un qui a osé cracher sur l’honneur militaire est capable de tout ».

Par ailleurs, elle a reçu une demande de l’ISFGE signée par un certain Mahamadou Konaté. Et la réponse du DNSEP a été tout simplement négative puisque le Stade du 26 Mars est réservée à la même date du 20 janvier, pour d’autres activités» précise notre source.

Quelles sont les vraies intentions de l’ancien soldat ? En tout cas mentir aussi effrontément sur des cadres qui n’ont rien fait pour mériter d’être trainés dans la boue. Un crime qui très souvent se paye cash !!

Harouna Niang

 

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Cet article pèche par le caractère partisan qui transparait au fur et mesure que l’on avance dans la lecture. Son auteur ne fait pas un traitement équilibré des arguments et contre arguments. Pour parler comme les avocats, “l’instruction a été faite uniquement à charge”, ce qui n’honore pas le métier de journaliste.

  2. c est toi le menteur journaliste de pacotille laisse les honnetes personnes travailler et va jouer au toutou ailleur

  3. Une véritable gang sous la forme de coronaradiata se dressera devant le jeune général pour son accession à la magistrature suprême du Mali. La tâche ne sera pas facile, il luttera contre vents et marrées pour gagner cette traversée difficile sinon impossible. Dans cette lutte, qu’il se prépare à recevoir beaucoup coups dont de nombreux mensonges car à cela les cadres véreux du Mali en sont de véritables artisans, mais Allah le tout puissant clarifiera sans équivoque ces mensonges et ces vols qui pointent à l’horizon. Mais ces mensonges et ces vols pourraient se justifier seulement après l’élection présidentielle de 2018, entretemps, IBK et son entourage manageurs ce scrutin irons loin et très loin. Mais attention, car le niveau du mécontentement pourra prendre l’exponentiel et un mouvement spontané pourra faire naitre la quatrième République du Mali. Car IBK et son entourage reprendrons les mêmes gestions avec un népotisme plus marqué, la gabegie plus forte, le vol en bande plus organisée, les méchancetés toujours plus fortes avec la conviction que c’est eux les plus méritant des richesses qu’ils détournent sans savoir que ce qu’ils font est vraiment un détournement, des égos toujours plus forts, des jalousies sans limité. Il transformerons ce pays en une République bananière plus dictatoriale que celle que Moussa TRAORE entre 1968 à 1991. Les dictateurs ne savent pas qu’ils sont dictateurs.

Comments are closed.