Lancement du PDES à Sikasso : « …voter massivement pour les textes de la réforme constitutionnelle » a dit N’Diaye Bah

0

Grande mobilisation au Stade municipal de Sikasso, qui  a servi de cadre pour abriter la cérémonie de lancement officiel des activités du PDES dans la capitale du Kénédougou. L’évènement s’est déroulé en présence d’une forte délégation de responsables du parti conduite par le 2ème vice président, M. N’Diaye Bah. On notait au sein de la délégation du Parti, M. Hamed Sow, président d’honneur du PDES, Ahmadou Abdoulaye Diallo, ancien ministre membre du bureau national, l’honorable Archiké Touré, le doyen Diadié Bah, M. Mahamane Haïdara et  M. Aly Touré, secrétaire général de la section de Sikasso. C’était le 30 juillet  2011. 

 

 Le PDES entend occuper le terrain. Le  25 Septembre 2010 le Parti lançait officiellement son Site Web sous la présidence effective  de M.Hamed Diamé. Le parti faisait ainsi une entrée remarquée dans la capitale du Kenedougou. Le temps était venu de mettre en place des structures, c’est aujourd’hui chose faite après la mise en place il y a maintenant deux semaines de la section locale dirigée par M. Aly Touré. Dans son discours, le secrétaire général et point focal du cercle de Sikasso, M. Aly  Touré a salué la forte délégation venue de Bamako. Il a rappelé à ses hôtes les traits de caractère des habitants du Kénédougou  les trois «  » à  savoir l’honneur, l’hospitalité, et l’humilité. Ainsi Sikasso en son temps avait fait l’engagement de soutenir le candidat ATT en 2002 et 2007, engagements chaque fois tenus. Selon M. Touré, le PDES n’est autre chose que l’union des cœurs, l’unité et la cohésion. Il a ajouté que le choix du terrain de football symbolise la jeunesse qui est le fer lance du PDES à Sikasso. Le secrétaire général a affirmé que « le Pdes de Sikasso va rester ce qu’il est, demeurer entre les mains d’hommes et de femmes sincères qui ont la foi au parti. Le Pdes ne sera l’otage de personne ; c’est ce message que nous voulons que la direction nationale  du parti entende »

 

Quant au 2ème vice président du Pdes, N’Diaye Bah, il a salué et félicité la section de Sikasso pour la grande mobilisation et son remarquable travail d’organisation et de sensibilisation en si peu de temps. Le 2ème vice-président N’Diaye Bah, s’est réjoui du fait que "le parti est aujourd’hui la 3ème  force parlementaire et la 2ème  force municipale du Mali «. Selon lui, son parti est jeune mais s’est trouvé la cour des grands avec 17 députés et des milliers de conseillers. Ce qui fait du Pdes aujourd’hui la troisième force politique du pays. N’Diaye Bah souligné que leur ambition est de pérenniser, consolider et fructifier les acquis du président de la République Amadou Toumani Touré. Il a aussi invité les militants et militantes du Pdes à voter massivement pour les textes de la réforme constitutionnelle. Le 2ème vice président dira que l’objectif du Pdes est la conquête de Koulouba afin de pérenniser les acquis d’ATT.

 

La deuxième phase de la cérémonie fut consacrée à la finale d’un match de football qui a opposé  « Danayaso club » et « AS Dafinki », tous de Sanoubougou I. A la fin du temps réglementaire, le score était de 2 à 0 en faveur de « Danayaso club qui a empoché 75.000f CFA. Le finaliste malheureux a obtenu la somme de 50.000f CFA et quant au 3ème, FC Mafia, il a obtenu 30.000Fcfa.

Envoyé spécial à sikasso

Boubèye Maïga

 

 

Commentaires via Facebook :