C’est dans une atmosphère des grands jours que les populations de Fana ont accueilli la délégation du Parti pour le Développement Social et Economique (PDES). C’était le Samedi 09 Avril 2011, à la place du campement. La délégation était conduite par le premier vice président, Jeamille Bittar, composée de Ndiaye Ba, Ag Boya, Hamadaou Sylla, Abdoulaye Nènè Coulibaly, Mme Coulibaly Fifi Doucouré, Djibril Tall, Ely Diarra etc.
Le parti qui se réclame d’ATT a aujourd’hui le vent en poupe en deuxième région et plus précisément à Fana. Les populations de la dite localité l’ont prouvé, à travers une grande mobilisation. En prenant la parole, le représentant du chef de village, a remercié la délégation de ce déplacement. Selon lui, ATT a beaucoup travaillé à Fana en mettant fin au problème d’eau, en construisant de nouvelles salles de classes et un centre de santé. Quant au tout nouveau secrétaire général de la section, Adama Traoré, il a remercié et félicité la délégation avant d’inviter les membres du bureau au travail dans l’unité. Pour le coordinateur régional de Koulikoro, Amadaou Sylla, il a reconnu les mérites de son adjoint, Abdoulaye Nènè Coulibaly, grâce à l’effort duquel la cérémonie a eu lieu. Pour M. Coulibaly, Fana est un acquis pour le PDES pour la simple raison que ce sont les vrais militants qui ont fait le déplacement.
A son tour, le chef de la délégation, non moins premier vice président du parti, a salué les efforts de leur mentor Amadou Toumani Touré.
« Le PDES est le parti d’ATT. Ceux qui hésitent, doivent nous rejoindre rapidement, le temps presse. Nous avons un vaste champ à cultiver… » a martelé Jeamille Bittar, dans un bambara limpide. Il ajoutera que le PDES est né il y’a longtemps, mais qu’il n’avait pas encore été baptisé. Après la cérémonie, la délégation a rendu visite aux autorités traditionnelles et religieuses.
Le Shérif