Lancement du Pdes à Banamba et à Dougouwolowila :Une mobilisation record

0

Une délégation du Parti pour le développement économique et de la solidarité (PDES), dirigée par le président, Hamed Diané Séméga, était ce dimanche à Banamba et à Dougouwolofila pour le lancement du parti. La mission a été très concluante pour le président Hamed Diané Séméga et ses camarades qui ont réussi à l’occasion une très forte mobilisation.

Banamba et Dougouwolofila ont réservé un accueil exceptionnel aux premiers responsables dont un fils du terroir, l’honorable Hamadaou Sylla, venu pour le lancement du Parti pour le développement économique et de la solidarité (PDES) en ce samedi 24 avril 2011. A la tête d’une forte délégation, Hamed Diané Séméga et sa délégation composée entre autres des vice-présidents, Jeamille Bittar, N’Diaye Bah et d’autres responsables comme Djibril Tall, ont été d’abord à Banamba aux environs de 11 heures. Après les salutations traditionnelles des autorités, elle s’est rendue au stade de la ville où l’attendait une foule de grand jour. Les visiteurs ont eu droit à tous les honneurs des banambais, lesquels ont marqué leur entière adhésion au parti présidentiel comme on a pu le constater dans les interventions du maire Aly Simpara, les portes parole des jeunes et femmes PDES dans la localité, Mamadou Seyba Keïta et Mme Konaté N’Dèye Kouyaté ainsi que le point focal de Banamba, l’honorable Mamadou G. Simpara. Le coordinateur du parti présidentiel de la région de Koulikoro, Hamadaou Sylla s’est dit totalement satisfait par la mobilisation des populations de Banamba et surtout l’euphorie suscitée par sa formation politique qui a réussi à l’occasion sa plus forte mobilisation. Il a dit avoir parcouru plus de 100 villages dans la région de Koulikoro dont 63 dans le cercle de Banamba dans le cadre de l’implantation du parti. Hamadaou Sylla a invité les Banambais à faire siens l’unité prônée par le chef de l’Etat, Amadou Toumani Touré, gage de la victoire en 2012. « Il n’y a pas de PDES d’Hamadaou Sylla, de Banou Macadji ou de Simpara. C’est faux, il n’y a qu’un seul PDES, celui qui soutient ATT. C’est ATT qui nous unit tout et chacun trouve son compte », a expliqué le fils du terroir dont le succès de sa mobilisation a fait plaisir aux membres de la délégation, notamment le président Hamed Diane Séméga. Aux populations de Banamba il a prêché la cohésion. « Nous avons décidé de faire la politique d’ATT qui est la construction du Mali. Cela ne pourra se réaliser que dans la cohésion » a-t-il indiqué. A Dougouwolowila où la délégation s’est rendue dans l’après-midi, l’accueil y était aussi grandiose.

Très ému par cet accueil à lui réservé par ses ressortissants, le vice-président du PDES, Hamadaou Sylla a tout simplement dit « merci » aux populations de Banamba sorties très nombreuses. « Vous et moi, nous avons un contrat qui ne date pas d’aujourd’hui. C’est un contrat fondé sur la confiance, le sens de la parole donnée qui fera prospérer notre localité s’il plait à Dieu », a prêché le député élu à Banamba devant les populations de Dougouwolofila, satisfaites de voir sa rentrée politique dans sa contrée se transformer en véritable triomphe. Un satisfecit partagé par le président du PDES, Hamed Diané Séméga qui a promis que sa formation fera tout pour perpétuer l’héritage d’ATT.

Abdoulaye Diakité

Commentaires via Facebook :