Lancement du parti lumière pour l’Afrique (PLA) : Un nouveau-né à Kati

0

Le samedi 1er juin dernier, le tout nouveau Parti lumière pour l’Afrique (PLA) a procédé au lancement de ses activités à Kati

 

La cérémonie était coprésidée par le président du parti, Seydou Diawara dit Martin et madame Kéita Djénéba Kéita, présidente des femmes du PLA. Plusieurs militants et sympathisants du PLA, notamment des femmes et des jeunes, étaient présents à cette cérémonie de lancement. Le président du jeune parti politique, Seydou Diawara ‘’Martin’’ a rendu un vibrant hommage aux soldats tombés sur le champ de l’honneur. Avant d’ajouter, dans son intervention, que le Mali a basculé mais ne tombera jamais. Le président du PLA  a détaillé les axes de son projet de société qui sont entre autres de soutenir un changement de comportement et de mentalité à tous les niveaux ; d’œuvrer au renforcement et à la construction de la démocratie ; de rétablir l’Etat de droit en réalisant l’équilibre des pouvoirs et une gestion participative au pouvoir ; de mettre  l’école et l’emploi des jeunes et des femmes au centre du développement. En plus du discours du président du parti, il y a eu des témoignages au cours de ce lancement.

 

C’est une présidente des femmes du PLA consciente des défis qui se posent à notre pays, mais surtout assurée sur l’avenir qui s’est adressée à un auditoire vraisemblablement propre à sa cause, les jeunes et les femmes de Kati. Ainsi, après s’être inclinée devant l’amertume de ses sœurs veuves et de ses fils orphelins de la guerre pour le salut du drapeau malien, madame Keïta s’est dit honorée de la confiance que ses camarades ont placée en elle. Aussi, l’instigatrice de la fameuse marche des femmes des soldats sur le palais de Koulouba, visiblement émue, a donné l’assurance de porter haut et ferme l’étendard de leur organisation, en dépit de l’ampleur de la tâche qui les attend.

Rokia DIABATE

Commentaires via Facebook :