Lancement des activits du MPJE :« Nous ne sommes pas une association de va-t-en guerre», dixit Ousmane Diarra dit Gousno président du MPJE.

0

Le Centre international de conférence de Bamako a servi de cadre au lancement des activités du Mouvement patriotique pour la justice et l’égalité (MPJE). C’était le vendredi 20 mai dernier sous la présidence d’Ousmane Diarra dit Gousno qui a prévenu à l’occasion que son organisation n’est pas « une association de va-t-en guerre mais nous participerons à tous les débats relatifs à la vie de la nation ».

C’est dans la salle Djélibaba Sissoko du Centre international de conférence de Bamako qu’a eu lieu le vendredi dernier la cérémonie de lancement des activités du Mouvement patriotique pour la justice et l’égalité (Mpje). Le Mpje est une association de jeunes qui a vu le jour en août 2010. Elle se veut une tribune permettant à la jeunesse contribuer au processus de la démocratie et à l’Etat de droit. Aussi, elle se donne comme mission de faire face à l’épineuse question de l’employabilité des jeunes et cela à travers l’initiation de projets et de stratégies.

Et son président, Ousmane Diarra, a tenu à faire savoir que son association n’est pas une association de va-t-en guerre, mais une association qui s’offre une tribune pour participer à toutes les préoccupations qui concerneront la vie de la nation. Selon M. Diarra, le Mpje utilisera comme moyens lui permettant de participer à la vie de la nation, les conférence-débats, les meetings etc. Une fois lancée, le Mpje procédera à l’implantation de ses cellules à l’intérieur du pays. Il a enfin remercié tous ceux qui de loin ou de prés ont contribué la réussite des activités de lancement de du Mpje. A noter que la cérémonie de lancement a enregistré la présence du président du RPDM, Cheick Modibo Diarra et celui du Craj Mahamane Mariko.
Ben Dao

Commentaires via Facebook :