La résidence du président du parti Rassemblement pour le Mali (RPM) sise à Sébénicoro a servi de cadre, lundi soir, à la tenue de la cérémonie de présentation de vœux des femmes du parti au président IBK et aux membres du bureau politique national. La même cérémonie a servi de prétexte pour le lancement des activités politiques du parti pour 2011. C’est la présidente de l’union des femmes du RPM, Mme Sangaré Oumou Bah qui a ouvert le bal, après avoir présenté ses vœux et sollicité la minute de silence à la mémoire des disparus. Pour elle, l’année 2011 coïncide avec les 10 ans du parti, de même qu’elle est une année importante, car étant celle du dernier virage avant les joutes électorales de 2012. La présidente Oumou Bah a rassuré, au nom de ses sœurs, tout le soutien que le parti peut attendre du mouvement des femmes. Elle a rappelé les difficultés que les citoyens maliens connaissent dans divers secteurs. Et d’inviter les femmes du RPM à plus d’engagement pour apporter des réponses à ces multiples difficultés.
Quant au président des jeunes, l’intrépide Moussa Timbiné, il a défoncé certaines intentions relatives à la médaille que certains se proposent à donner au Président de la République. Il a mis l’accent sur l’inopportunité d’un tel projet, quand on sait que dans le nord du pays la sécurité n’est pas la chose la mieux partagée. Le président Timbiné a fustigé la cherté de la vie qui est dans toutes les familles du Mali, l’injustice, les problèmes de l’éducation, la crise de l’emploi des jeunes…
Le président du parti du tisserand en réponse a accueilli avec joie les vœux des deux mouvements en assurant la disponibilité du parti pour toutes les actions de promotion du parti en cours et les projets à venir. Concernant les élections partielles du 6 février, l’honorable Ibrahim Boubacar Kéita dira aux militants d’aller retirer leurs cartes d’électeurs et de se mobiliser le jour du vote. Il a renouvelé l’attente que sa formation a sur les maux que connaît le pays d’où la justification de la volonté du RPM à être à toutes les élections. Et d’ajouter qu’avec la victoire le parti a les moyens de traduire son projet de société et programme en actions répondant aux besoins du peuple malien.
Réagissant à certaines rumeurs relatives à une probable prolongation du mandat de l’actuel Président de la République, IBK a été très clair : " je n’ai douté aucun instant du départ du pouvoir d’ATT, en 2012 ". Et de poursuivre : " Nous ne préjugeons pas des intentions de prolongation de mandat qu’on lui prête et ne prêtons foi ni aux rumeurs ni aux manœuvres d’une certaine classe politique pour le conduire à l’erreur".
Massa Sidibé
“