Une forte délégation du Parti pour le développement et la solidarité (PDES) conduite par son premier vice-président Jeamille Bittar a présidé samedi le lancement des activités du parti des amis d’ATT dans la commune rurale de Marakacounko. Une occasion mise à profit par Bittar pour inviter les militants à préserver les nombreux acquis du président ATT.
Outre le premier président Jeamille Bittar, cette rencontre a enregistré la présence de nombreux membres du bureau national, notamment Djibril Tall, Mme Tall Hawa Tall et le président du bureau national des jeunes, Amadou Goïta pour ne citer que ceux-la. Accueillie en grande pompe depuis l’entrée de la ville par des militants en délire, la délégation du Pdes a été conduite sur la place publique de la ville qui a servi de lieu à la cérémonie de lancement des activités du parti à Marakoungo.
Après le mot de bienvenue du représentant du chef de village, le Secrétaire général du PDES dans la commune de Marakacoungo, Amara Diakité, par ailleurs maire de la même localité n’a pas manqué de souligner l’attachement des populations de sa commune aux idéaux du président ATT, l’un des artisans du développement du Mali. Toute chose qui justifie selon lui leur adhésion à ce parti.
Le premier vice-président du PDES, Jeamille Bittar a remercié les populations de la localité pour leur grande mobilisation et leur adhésion aux idéaux de cette jeune formation politique.
” Depuis un certain temps, nous sommes en train d’implanter le parti, il est évident que le champs est très vaste, mais vue la forte mobilisation autour de cette formation politique et le dynamisme affiché, nous osons espérer que dans les jours à venir, ce parti sera très bien implanté sur l’ensemble du territoire national pour prendre en charge les préoccupations des Maliens“, a souligné Bittar. Avant de relever que le Pdes a été crée pour accompagner non seulement le président République, mais aussi le processus démocratique.
” Mais au-delà de ce processus démocratique, il faut rappeler que l’objectif premier d’un parti c’est la conquête du pouvoir, ce qui n’est notre cas, car nous sommes déjà au pouvoir. Donc, il est plus facile pour nous de le conserver “, a martelé Jeamille Bittar, qui a invité les militants à préserver les nombreux acquis du président ATT.
Le PDES félicite ATT pour son prix Kéba M’Baye
Le vice-président du PDES a profité de cette sortie pour féliciter, au nom de sa formation politique, le président de la République Amadou Toumani Touré pour le prix Keba M’baye qui vient de lui être attribué au Sénégal en raison de ‘‘son engagement pour la paix et le dialogue et de ses actions en faveur de l’enfance déshéritée’. Pour le président Bittar, avec cette distinction l’histoire a donné raison aux opérateurs économiques qui ont eu à décerner une médaille d’or à ATT. ” Quand les opérateurs économiques ont eu a décerner une médaille au président de la République, il y a eu des voix qui sont levées pour dire que c’est du saupoudrage, mais voilà qu’avec le prix Keba M’Baye, l’histoire a donné raison aux opérateurs économiques “ a précisé Bittar.
Kassoum THERA