Lancement de la coordination «Mali Ka Wele Kan» : Un Front mobilisé pour le changement

0

Après une longue période de sensibilisation pour un véritable changement de la gouvernance au Mali, les membres du mouvement ‘’Vert-jaune-rouge’’ ont procédé au lancement officiel de la Coordination d’Organisations «Mali ka wélé Kan». Cette cérémonie a eu lieu, samedi 8 juin 2013, à la Maison de la presse de Bamako en présence de plusieurs militants et sympathisants venus de différentes localités du pays.

 

Convaincu du fait que le Mali peut se développer à travers des hommes de valeurs, les membres de plusieurs Associations se sont coalisés en vue d’apporter leur pierre à la reconstruction de l’édifice national. Ils ont décidé en janvier 2013 de se regrouper au sein d’une Coordination dénommée «Mali ka wélé Kan», ayant pour sigle «MAWKAN ».

 

 

A cette cérémonie de lancement, le Président de la Coordination, Yagaré Baba Diakité, fera savoir qu’aujourd’hui tous les Maliens sont conscients de la nécessité d’un véritable changement dans la gouvernance de notre pays. «Sans accuser qui que ce soit, n’ayons pas peur de le dire, tout ce qui nous arrive aujourd’hui est dû à la mauvaise gouvernance. Et, nous pensons que les Maliens ne doivent plus confier leur destinée à des compatriotes qui se soucient peu de leurs conditions de vie», a laissé entendre le Président avant d’inviter la classe politique malienne à mettre fin aux querelles intestines.

Aussi, cette cérémonie de lancement a été mise à profit par les membres du Mouvement pour se poser des questions par rapport à la situation de Kidal qui reste tout de même un mystère pour tous les Maliens. «La France est certes notre sauveur, mais pourquoi Kidal, pourquoi Kidal, pourquoi Kidal ?», se demande-t-il.

 

 

Par ailleurs, notons que « Mali ka wélé Kan » est une Coordination d’Organisations, de regroupements, d’Associations et Mouvements apolitiques qui, aujourd’hui, regroupe 25 Associations ayant pour objet, notamment, de cultiver la citoyenneté tout en soutenant l’ancrage démocratique du Mali, de consolider la paix en renforçant la cohabitation pacifique entre les différentes composantes de la société, de rester attentif au respect des droits et devoirs de tous les citoyens du Mali et de contribuer au développement socio-économique et culturel du Mali.

Ibrahim M.GUEYE  

Commentaires via Facebook :