Lancement de la campagne présidentielle : Modibo Sidibé à Kayes

6

Modibo_Sidibe«Depuis deux ans, j’ai parcouru le Mali, ses villes et ses villages à la rencontre des hommes et des femmes qui disent leurs espoirs et m’expriment leurs attentes». C’est en ces termes que Modibo Sidibé, candidat des Forces alternatives pour le renouveau (Far An Ka Wuli) a expliqué dimanche au stade Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes, les raisons de son engagement pour devenir président de la République. Et les populations de Kayes ont fait le plein du stade de 14000 places pour écouter le programme du candidat des FAR.

 

Auparavant, le président du parti FAR, Alou Keïta, très enthousiaste, a salué les populations des villes et des villages venues de Kayes, de toutes les régions du Mali et de l’extérieur à l’occasion de ce lancement qui, plus que celui d’une campagne, est le début d’un renouveau de notre démocratie, de la refondation de notre République. « Modibo Sidibé est le candidat de l’espoir pour un Mali nouveau, libre, prospère et réconcilié ». Le porte-parole des 15 partis signataires de la plateforme de convergence pour le renouveau, des associations et des clubs de soutien à la candidature de Modibo Sidibé a abondé dans le même sens pour justifier le choix de l’ancien Premier ministre.

 

Parlant de son programme le candidat des FAR, expliqué les grands axes de son programme pour « bâtir un Mali fort, digne, respecté, respectueux de son « danbè » avec une économie rétablie, une souveraineté reconquise de l’espace national et une armée reconstruite ».

 

Les grands dossiers du candidat des Far Anka Wuli sont entre autres, la santé dont il a une grande expérience, l’éducation avec de grandes ambitions de formation professionnelle des jeunes des villes et des campagnes, la création des richesses par la mise en place des pôles de croissances économiques dans toutes les régions, le développement du commerce, de l’élevage, de la pêche de l’agriculture, la protection de l’environnement, la création d’emplois et la formation des jeunes, les responsables de demain vers l’horizon 2030 auquel le candidat croit fortement.

 

Le candidat des FAR inscrit dans ses grands dossiers la lutte contre la délinquance financière, la corruption et le népotisme. «Si vous me confiez la conduite de l’Etat, je serai l’homme de la transition décisive», promet Modibo Sidibé, en demandant protection et bénédictions « pour un Mali fort, uni, propre, juste et respecté ».

 

De grandes figures de la musique malienne Sali Sidibé, Djénaba Seck et Ami Diarra ont agrémenté l’atmosphère au stade Abdoulaye Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes où l’on notait la présence de hauts responsables du parti FAR et des responsables des partis signataires de la charte de convention.

 

O. NIANE

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Modibo est un digne fils de pays et un veritable patriote. Pour ceux qui le ne le savent pas en 1996- lorqu’il était le Ministre de la Santé, de la Solidarité et des personnes agées il a failli se faire tuer par des bandits armées entre Bourem et Bamba lorsqui’il était en mission pour l’Inauguration du CSCOM de Gao, de Bourem, de Bamba, et de Rarous. Toute la délégation a été arrétée et depouillée par le bandit armés en plein desert. Malgrés les multiples conseils pour qu’il retourne à Bamako, Modibo a tenu à accomplir sa mission jusqu’au bout ou mourrir pour le Mali. C’est à la fin de sa mission qu’il est enfin rentré à Bamako. Je suis témoin occulaire de cet acte de patriotisme et de bravoure dont il a faitre montre dans le plus grand anonymat, car la scène m’a trouvé à Bourem Fogas dont il avait inoguré le cscom à la veille.Cet homme mérite beaucoup de respect et beaucoup de soutien.

  2. FAR est un autre parti. Pas celui de Modibo Sidibe (FARE). Vous ne faites que balancer des choses n’importe comment.

  3. Modibo SIDIBE Kokajé et Fare vous remerci et les travaux suit
    jusqu’au la victoire finale, au frais de votre crédibilité et une solution durable que vous aviez fait preuve pendant 19 ans de la démocratie.Alors SMS.
    AN KA WULI pour le mali

  4. Si c’est ALLAH qui vous choisi, vous serez le Président du Mali contre vent et marrée. In Chah Allah!

Comments are closed.