Lancement de la campagne électorale : Bain de foule pour le candidat du M.P.R dans la capitale de l’or blanc

0

CANDIDATLe dimanche 7 juillet, la campagne électorale pour la présidentielle du 28 juillet, s’est ouverte sur toute l’étendue du territoire malien. Et c’est un Choguel Maïga adulé, heureux et confiant de sa grandeur de tigre en chef qui a été chaleureusement accueilli par une marée humaine à Koutiala, capitale de l’or blanc.

 

 

Dans le palais des sports archicomble, le candidat du Mouvement Patriotique pour le Renouveau(M.P.R), du haut de ses 58 ans, a mis un accent particulier sur les causes véritables de l’effondrement du Mali et les nobles raisons qui l’encouragent dans sa marche vers un destin national. Homme d’expérience, Dr Maiga n’est pas à son  premier coup d’essai. Les populations de Koutiala le savent pour autant. Elles ont fait une belle promesse à cet homme qu’elles comptent tenir à tout prix. Il s’agit de voter massivement pour Dr Choguel Maiga à la présidentielle.

 

 

Koutiala, située dans la 3ème région administrative du Mali à 130 kms de Sikasso connue pour son histoire, la grandeur de ses hommes, est en effet, la ville où Dr Choguel Kokalla Maïga  a procédé au lancement officiel de sa campagne électorale pour la présidentielle du 28 juillet prochain. C’était le dimanche 7 juillet, au palais des sports de la capitale de l’or blanc. Un palais sportif qui aura refusé du monde. Militants, sympathisants ou simples citoyens, tout le monde était là pour prêter une oreille attentive au candidat du Mouvement Patriotique pour le Renouveau à l’élection présidentielle prochaine.

 

 

La présence remarquable de plusieurs responsables du Bureau Exécutif Central du MPR, le  staff de campagne, les milliers de militants requinqués à bloc, reste un témoignage éloquent de l’engouement  des citoyens pour les idéaux que défend avec foi, conviction et clairvoyance, depuis des années, Dr Choguel Maiga. Mieux, à des heures chaudes de l’histoire démocratique de notre pays, lorsqu’il était devenu impossible de prononcer au bout des lèvres le non de Moussa Traoré à fortiori, revendiquer son héritage, rares etaient  les compagnons politiques de l’ancien Président de la République qui osent assumer le compagnonnage. Choguel l’a fait et il en est fier. Quel courage incarné par cet intellectuel de haut vol qui demeure toujours un vrai résistant  politique  par ailleurs chaque fois qu’il s’agit de piétiner l’intérêt supérieur de la nation !

 

 

Prenant la parole pour planter le décor, le  Pr. Issiaka Singaré,  Porte parole du MPR, réputé pour son verbe facile a brossé le parcours exceptionnel du candidat du parti. Le style est inspiré de la cosmogonie bambara dont il  a le secret. Un bamanakan clair comme de l’eau de roche pour permettre une meilleure compréhension  des militants venus nombreux. Il a ensuite attiré l’attention de l’auditoire sur les qualités remarquables du Dr Choguel Maïga.

 

 

En outre, le Pr.Singaré a également insisté en ce premier jour de campagne électorale sur tout ce qui fait la démarcation entre le M.P.R et son Président des autres leaders et  leurs formations politiques. Primo : Pour le Pr. Issiaka Singaré, le seul parti qui puisse se prévaloir d’un passé encore indentifiable reste le MPR. Secundo : le MPR a conquis son récépissé sur des braises  ardentes. Tertio : en matière d’organisation et de conception, on peut imiter le MPR mais on ne pourra jamais l’égaler. Quarto : le MPR  dans ses alliances et partenariats n’a jamais menti, jamais trahi et toujours fidèle à la parole donnée.

 

 

Quant au candidat du MPR à l’élection présidentielle prochaine, il a d’entrée de jeu indiqué les  raisons profondes pour lesquelles, il s’est porté candidat à l’élection présidentielle du 28 juillet 2013.

 

 

Dans une  intervention improvisée  mais  structurée et cohérente, rien n’a été oublié. Il a parlé de la situation chaotique que vivent les Maliens et des causes de cet effondrement de l’Etat. Aussi, Choguel MAIGA a –t-il décliné sa vision d’un Mali uni, prospère et fort. Enfin, le candidat du MPR a énuméré ses engagements pour  le Mali et les Maliens  si ses concitoyens lui accordaient leurs suffrages.

 

 

Au chapitre de la mobilisation, beaucoup de Koutialais affirment que ce lancement fera date dans les annales de la Capitale de l’Or blanc. Les jeunes de Koutiala ont réservé un accueil triomphal au Candidat du MPR qui s’est vu escorter de sa résidence au palais des spectacles. Le Secrétaire général de la section hôte M. Niazanga Barry a relaté  les efforts  déployés  par les militants et a rassuré le Candidat et son Staff que les militants sont déterminés plus que  jamais à porter leur Candidat à la Magistrature Suprême .

 

 

Idrissa I. MAIGA

Commentaires via Facebook :