Lancement de la campagne du Candidat du RPM : Un 26 mars presque plein pour IBK

18

Le candidat du RPM, Ibrahim Boubacar Kéita, a effectué le lancement officiel de sa campagne pour l’élection présidentielle du 28 juillet. C’était dans l’après-midi d’hier, dimanche, au stade du 26 mars, une première au Mali pour un candidat dans le plus grand stade de notre pays. On peut dire que cette cérémonie de lancement a été un coup de maître pour un coup d’essai.

 
IBk KoutialaEn effet depuis dans la matinée aux environs de 10 heures, les militants et sympathisant du candidat du RPM et de sa Coalition pour le Mali d’Abord avaient pris d’assaut le stade du 26 mars pour manifester leur soutien  à leur leader, l’Honorable Ibrahim Boubacar Kéita.

Cet afflux massif de militants du RPM s’est amplifié dans l’après-midi avec des cortèges des motocyclistes, de véhicules, de bus et de Sotrama remplis de personnes en direction du stade du 26 mars. Tout ce beau monde avait l’air engagé et déterminé pour la cause du Tisserand en chef. Ils avaient un seul slogan sur les lèvres: «IBK tako kelen pour le 28 juillet», «IBK Mali Président».

Comme on peut le constater, le Kankelen tigui a pris de fort belle manière son couloir pour la course à la conquête du palais de Koulouba. Cette cérémonie riche en couleurs a été marquée par des prestations d’artistes comme des jeunes rappeurs, le groupe Tassouma Wôyô, la jeune artiste Leila, venue de Kidal et beaucoup dautres.  Aux environs de 17 heures, IBKit son apparition dans le stade du 26 mars presque plein, sous les applaudissements de ses supporteurs, suivi deux tours du stade pour saluer et remercier ses fans, venus nombreux.

Après ces tours du stade, IBK prit place dans la loge officielle, aux côtés des Présidents et responsables des partis politiques qui ont décidé de soutenir et avaient répondu présents pour accompagner leur leader.

On notait entre autres la présence du Président d’ASMA-CFP, Soumeylou Boubeye Maïga, de celui de l’UDD, Tièman Hubert Coulibaly, du candidat de l’APR, Oumar Ibrahim Touré, de l’ancien Premier ministre Mohamed Ag Hamani et du Président d’IBK Mali 2012, Mamadou Kassa Traoré. Des membres du staff de campagne étaient également présents, à commencer par le Directeur de campagne, Abdoulaye Idrissa Maïga et son adjointe, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo.

Dans son allocution de bienvenue, le Directeur de campagne d’IBK a largement rappelé les actions qui témoignent combien son candidat aime le Mali. Il a rappelé notamment le passage d’IBK à la Primature où il a accompli des actions remarquables et l’année 2002, quand il a élégamment reconnu sa défaite, évitant du coup le chaos à notre pays. Il aussi rappelé 2006, quand IBK a vigoureusement dénoncé l’Accord d’Alger.
Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. IBK a été mon candidat par défaut en 2002, il l’a été aussi en 2007 avant qu’un voyage m’éloigne des bureaux de vote et il pourrait l’être également en 2013 si jamais il arrivait au second tour sans mon candidat. Je voterais pour lui sans hésiter. C’est un moindre mal pour le Mali, comparer aux prédateurs du FDR.

  2. Des fois, il vaut mieux s’occuper de ses propres soucis, au lieu de donner le moral aux autres !!! Hein ?! blanchenazie !!! Vous comprenez mieux pourquoi blanchemerde passe son temps à cracher son poison ! A cause de ces dirigeants français de merde, tous les français sont devenus des toxicos ! Le Mali n’a jamais appelé la France C’EST FAUX !!! C’est un langage de pyromane ! Vous êtes manipulés par les services secrets français = mnla. Jetez un coup d’œil la dessus ! http://www.lefigaro.fr/international/2013/07/08/01003-20130708ARTFIG00578-les-francais-vont-tres-mal-selon-le-new-york-times.php

  3. Grand coup de Maitre pour remplir un stade de la dimension de celui de 26 Mars… Ce n’est pas donne a n’importe qui bien sur! Mais ici il s’agit d’un homme d’etat qui a toute la confiance de son peuple! Allez IBK! Tous te suivent! Bonne chance pour le reste! …InchaAllah!!!!

  4. j pense que ce monsieur n’etait dans le stade si non l’autre cote du tribune etait vide.Le stade du 26 mars n a pas ete plein

  5. J’ai toujours voté contre IBK, je crois que je me suis vraiment trompé, excuse moi IBK. Je crois que je vais travailler pour me rependre. Objectif: 52% au premier tour!!!!!!!!!!!!!!!!
    Allez camarades, c’est possible!!!!!!!!!!!!!!
    Bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Objectif 65% en 1er tour! Mon frere, nous avons tous souffert de la gouvernance des mediocres!! y a plus droit a l’erreur … Nos enemis nous guettent et le defis est assez grand… IBK pour l’honneur du Mali!
      2013 IBK (Facebook) 🙄

  6. les jaloux vont encore maigrie vous avez vu le stade hier plein craquer ,on peut jamais faire 6 ans a la primature sans que on a pas de qualite s’il pait a dieu que tu veux ou pas il sera president

  7. IBK n`a pas de programme pour le Mali, juste le rancœur et l`esprit de vengeance. Un certain nationalisme qui prone et n`a pas ses moyens et demande la main des occidentaux.

  8. bjr pour un debat franc et poli je sais que le candidat a fait 2 ANS aux affaires etrangeres sans succes, 5 ans de primature jamais negocier un quelconque avantage pour le mali si ce n est que d emprisonner les hommes politiques et mepriser l ecole malienne plus de deux années blanche par incapacité de gerer, 5 ans president de l assemblée nationale avec plus de 25 députés ils se devait elaboré une lois pour le bon office du mali il na pas cette tête. 5ans president du groupe parlementaire Me IBK na jamais interpelle un quelconque Ministre pour une affaire au benefice de l Etat. voilà en gros pourquoi je l aime pas a la tête de ce Pays. c est un homme de repression et non de reflection pour aller en avant. ce là n engage que moi. C ETAIT UN DEBAT D IDEE ET NON UNE INSULTE A SON EGARD SA POURRA L AIDEE DANS LE FUTUR POUR CE CORRIGER MERCI

  9. IBK est l’homme de la situation personne ne peut dire le contraire soyons franc entre nous les maliens et maliennes et jettons un coup d’oeil dans le retroviseur du passé il a fait quoi comme mal depuis 1992 jusqu’a nos jours IBK est le seul homme qui peut faire sortir le Mali dans le trou dont il se trouve aujourd’hui ceci etant j’attire l’intention de tous maliens et maliennes a sortir massivement le 28 juillet pour voter IBK

      • Tout ce qu’il a dit sont les préalables de l’économie et de l’emploi: la sécurité et la lutte IMPLACABLE contre la corruption, la concussion.

Comments are closed.