Une quarantaine de cellules d’environ 1.500 jeunes de la commune I du district regroupés au sein d’un club ”Lahidou Ton” se mobilisent pour soutenir l’honorable Wali Diawara, député de ladite commune.
L’union fait la force, à environ une année de sa création, le club s’est implanté dans tous les angles de la commune I du district de Bamako avec 48 cellules composées chacune d’une trentaine de personnes. Aujourd’hui, force est de reconnaître que le club de soutien pour l’honorable député Wali Diawara avec à sa tête M. Ibrahima Boubacar dit Yoro Maïga, ne cesse de gagner du terrain dans cette commune. C’est pourquoi, selon le président, l’objectif du club est de pouvoir réunir les jeunes au sein d’une famille pour mettre en place des stratégies de formation, d’emploi et d’entraide entre les membres du club ”Lahidou Ton” ainsi que toute la population de la commune I.
Car pour lui, aucun développement n’est durable sans la formation de la ressource humaine en particulier les jeunes qui constituent l’avenir de toute une nation.
C’est dans cette optique que depuis le 30 janvier 2011 à la date d’aujourd’hui, 216 jeunes du club et d’ailleurs ont été formés en informatique. Et actuellement, ils sont 150 autres en formation. Et le financement assuré par le député de la commune I Wali Diawara pour un montant qui s’élève à plus de 6.000.000 de FCFA. En plus de ces formations, la scolarité de 07 enfants de différentes familles a été prise en charge par le même député.
Alors, si tous les députés en faisaient autant, le chômage allait être résorbé.
Moussa SOW
Stagiaire