L’ADPS dément avoir regagné la COPAM :

1

Le regroupement des Partis et Associations  politiques  dénommé  Alliance des Démocrates Patriotes pour une Sortie de Crise (ADPS) dont le DR. Soumana SAKO est  le Président, a appris avec indignation sur les antennes de l ’ORTM le 19 avril 2012,  les déclarations de Monsieur Hamadoun Amion GUINDO, Secrétaire Général de la CSTM, faisant  état d’un prétendu ralliement  du Mouvement de Soumana SAKO  à la  COPAM lors de la rencontre des Forces Vives du Mali à Ouagadougou les 14 et 15 avril 2012.
L’ADPS, premier regroupement politique à avoir conçu dès le 26 mars 2012, un schéma de Sortie de crise compatible avec la constitution du 12 janvier 1992,  tient à démentir catégoriquement  ces propos fallacieux de Monsieur Hamadoun Amion GUINDO, membre de la COPAM.

L’ADPS rappelle qu’il est et demeure un mouvement entièrement autonome qui ne fait partie ni de la COPAM, ni du MP22, ni de la CSM, ni du FDR. L’ADPS a ses orientations politiques propres  et s’est déjà prononcée en toute indépendance, à travers des conférences de presse et des déclarations publiques sur le coup d’état, la crise dans le  Nord du Mali et le schéma politique et institutionnel de sortie de crise.
Toujours fidèle au Peuple et aux valeurs de la Révolution du 26 Mars 1991, l’ADPS  en appelle à la vigilance de tous les Maliens patriotes, démocrates et progressistes contre les amalgames en tous genres et les manœuvres  opportunistes qui foisonnent actuellement.
       

Fait à Bamako, le 20 avril 2012
       Pour Le Directoire

    Soumana Tangara

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. L’ADPS se trompe ou celui qui a dementi ne comprend pas le sens des mots.Guindo a bel et bien dit que«nous avons été rejoints dans notre POSITION par le regroupement de soumana Sako»cela veut dire qu’ils ont eu une convergence de vue à propos de quelque chose.La COPAM n’a pas besoin de s’encombrer d’un groupe insignifiant comme l’ADPS.

Comments are closed.