L’Adema soutient les réformes mais ….

0

Lors de sa réunion extraordinaire du vendredi 15 juillet, le Comité exécutif de l’Adema Pasj a largement évoqué les réformes politiques initiées par le président de la République, Amadou Toumani Touré, dont le projet de loi portant révision de la Constitution du 25 février 1992, se trouve actuellement sur la table de l’Assemblée Nationale. L’ancien parti au pouvoir, nous apprend-on, soutiendrait lesdites réformes, même s’il veut apporter des amendements au texte de loi. Le contraire nous aurait surpris, car les responsables de l’Adema sont très bien placés pour juger l’opportunité des réformes initiées par le président ATT, puisqu’eux-mêmes avaient entrepris la même chose à la fin du mandat du président Konaré.

Les réformes en plénière ce 28 juillet !

De sources concordantes, il nous revient que le projet de loi portant révision de notre loi fondamentale serait examiné par les députés au cours de la plénière du 28 juillet de la session extraordinaire en cours. Après l’examen de ce texte, les députés vont se concentrer, à partir du mois d’octobre, sur le toilettage de la loi électorale. Pour le référendum, il aura lieu plus tard, en janvier 2012. 

Le club de soutien de  Modibo Sidibé arrive à Koulikoro !

Le club de soutien à l’ancien premier ministre, Modibo Sidibé arrive dans la 2ème ville administrative du Mali. Des discussions et échanges sont engagés depuis le week-end pour élargir le mouvement à l’ensemble des cercles et communes de la région.

Mémorandum pour un  fichier biométrique : le front se fissure !

Au départ, ils étaient 32 partis politiques à signer un mémorandum appelant le président de la République, Amadou Toumani Touré, à prendre des dispositions urgentes et nécessaires pour doter notre pays d’un fichier électoral biométrique consensuel et fiable, dans la perspective des élections générales de 2012.  Deux partis à savoir le Cnid Fyt de Me Mountaga Tall et l’Urd de Touré Younouss et pas des moindres, se sont retirés. Le front se fissure, donc !

Préparatifs des élections et du référendum : le premier ministre préside une réunion extraordinaire ce mardi !

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Mme Cissé Mariam Kaïdhama Sidibé préside ce mardi 20 juillet à la primature une réunion interministérielle extraordinaire sur les préparatifs des élections générales de 2012 et du référendum. Sans doute des décisions importantes seront prises par rapport à la question du fichier électoral et du chronogramme des opérations électorales et référendaires. 

Commentaires via Facebook :