L’ADEMA-PASJ dans la tourmente : Fronde de plusieurs membres du Comité exécutif contre le président intérimaire Tiémoko Sangaré

7
Tiemoko Sangare
Tiemoko Sangare

La gestion de l’ADEMA par son président intérimaire, l’ex-ministre Tiémoko Sangaré, est décriée depuis un moment par de nombreux membres du comité exécutif parmi lesquels Ousmane Maïga, Mme Zouré Fadimata Maïga, appuyés par d’autres ténors dont des vice-présidents du CE.

 

l’issue de récentes réunions, une partie du Comité exécutif (CE) de l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ), vient de publier une déclaration, dans laquelle, des cadres comme Ousmane Maïga, Mme Zouré Fadimata Maïga, Boubacar Camara, Lazare Tembély ” dénoncent la gestion solitaire du parti par le vice-président Tiémoko Sangaré et promettent de tout mettre en œuvre pour la convocation sans délai du congrès ordinaire devant mettre en place un bureau légitime pour gérer les aspirations profondes du peuple ADEMA tout entier “.

Pour ces cadres, Tiémoko Sangaré fait une gestion individuelle et solitaire du parti. Lorsque le Premier ministre a besoin de l’ADEMA, estiment-ils, le président intérimaire se présente seul pour représenter le parti, alors que, explique un frondeur, le CE lui a demandé de se faire toujours accompagner dans de telles circonstances. “ Il y a des vice-présidents plus légitimes, des présidents d’institutions, des députés qui peuvent valablement représenter l’ADEMA “, a protesté Mme Zouré Fadimata Maïga. Et un autre de renchérir : “Entre les deux tours de la présidentielle, au moment où le parti devait apporter son soutien au candidat IBK, Tiémoko Sangaré avait disparu. Aujourd’hui, il se fait l’important et se refuse même à nous donner des informations sur la vie du parti “.

D’autres cadres remontés contre la gestion du 3ème vice-président, devenu président par intérim du parti de l’abeille, reprochent à celui-ci ” son incapacité à négocier les alliances qu’il faut pour le parti, tant lors des législatives que récemment dans la mise en place du bureau de l’Assemblée nationale “, soutient Ousmane Maïga. Celui-ci a mis l’accent sur le manque de légitimité de Tiémoko Sangaré, non moins secrétaire général de la section de Bougouni, celle-là même qui vient d’enregistrer plusieurs démissions.

Pour toutes ces raisons, les cadres concernés membres du CE appellent à la tenue rapide du congrès ordinaire pour mettre un nouveau bureau en place.

                                Bruno D SEGBEDJI

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Pauvre Tiémoko Sangaré
    entre les dents des nordistes.
    Les grands calculateurs du Bureau Natinal ADEMA
    Générale Zouré Directrice de l’ANAM qui utilise tous les moyens pour devenir ministre. Voyant son cv mis dans le tiroir au profit d’une Dame et d’un honorable malheureux de la commune I qui n’ont jamais cherché des places, accusent le président de son parti d’être à la base de tous les malheurs qui tombent sur sa tête.
    Générale Zouré a commencé à nourrir ses lieutenants et sa troupe à partir de son domicile pour faire sa Revenge.
    En tête Boubacar CAMARA déjà viré officieusement au RPM, nommé au dernier conseil des ministres inspecteur au cabinet d’un ministre RPM pour sa promesse tenu «déstabiliser son parti»
    Aprés viens les honorables malheureux des régions du nord,de Ségou et de Koulikoro.
    Avec la bénédiction de MR Diarra de L’OMVS
    Nous ne voulons pas de traitre au RPM; par contre la Dame de Sikasso et l’honorable de la commune I que BN RPM a voulu ne sont pas mal.

  2. je rigole ou quoi de quel peuple?ce dernier est parti pour ne plus revenir.le peuple de PAJ a compris ce que les dirigeants désemparés refusent de comprendre.il s’agit de qu’on appel en macro économie”cycle de vie” qui se résume en quatre mots la naissance, la croissance,la maturité et le déclin. le PAJ est en fin de cycle.le leadership à part les 1ères de ce parti n’a jamais fait l’unanimité.IBK kankélétigui trahi,soumi champion trahi,djoncounda barikatigui trahi,DRA trahi,IBA chassé.comment pensez vous que Tiémoko pourrai faire l’exception non.comme réclame ces Maïga et compagnons la convocation du congrès, et supposons qu’en parti la décision confie le PAJ aux Maïga et compagnons qui pensent être plus légitime que Tiémoko je vous met en défi que la gestion sera plus catastrophique et sans précédent.le PAJ appartient à son peuple et ce qui appartient à un peuple inconscient n’appartient à personne et chaque dirigeant l’utilise à ses fins.Rien ne peut arrêter cette chute de PAJ.

  3. C’est une honte pour l’ADEMA…. un parti de suiveur, d’irresponsable, d’immaturité, d’opportuniste,…. Ils peuvent pas s’assumer et de rester a l’opposition mais que de pivoter et de balancer toujours vers le pouvoir en place. Bande de Connards. Je suis de l’ADEMA mais tant que vous vous assumez pas vous n’aurez pas ma voix et bcp de gens comme moi.

  4. Tous ceux qui st entrain de crier sont les mêmes: ils ont mis le PASJ à genoux et veulent chercher des boucs émissaires. C’est eux qui ont vendu le parti à IBK et au RPM qui était quantité négligeable, un minus. Incapables d’anticipation chaque fois que le PASJ est en difficulté, ces dirigeants font des pieds et des mains pour tirer le parti vers le RPM qui se cherche également avec la gestion hasardeuse de IBK. Peuple du PASJ, lève-toi et marche pour retrouver ta dignité que tes leaders sont entrain de brader!

    • hummmmmmmmmm! adama ka parti cè finiwô , no more parti habana , yes , oui no more parti wa abana 😀

Comments are closed.