L’activiste Ras Bath après avoir annoncé le soutien du mouvement CDR à Soumaïla Cissé : “Notre regroupement veut siéger à l’Assemblée nationale pour le contrôle citoyen”

9

Ça y est ! Le Comité de défense de la République (Cdr) apportera son soutien à la candidature de Soumaïla Cissé dès le premier tour. L’annonce a été faite hier au cours d’une conférence de presse tenue au carrefour des jeunes de Bamako et animée par le porte-parole de ce mouvement, Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath.

l faut rappeler que bien avant de dévoiler le nom de leur candidat, le porte-parole du Cdr avait laissé entendre que leur regroupement avait soumis un manifeste avec des propositions aux différents candidats à la présidentielle pour la prise en compte de leurs préoccupations qui se résument, à les croire, au bien-être de nos compatriotes. Ainsi, c’est à l’issue de cette démarche, a révélé le porte-parole du Cdr, qu’ils ont jeté leur dévolu sur le porte-étendard de l’Urd à la présidentielle de 2018.

A les croire, ce soutien s’explique par le fait que le Cdr et l’Urd partagent les mêmes points de vue par rapport au contenu dudit manifeste, mais aussi cette formation politique est très bien implantée dans le pays et est engagée dans la dynamique de changement de régime.

“Par exemple dans notre manifeste, nous avons proposé le recrutement de 200 médecins par an, tandis que l’Urd, dans son programme, propose le recrutement systématique des médecins après leurs études…Sur plusieurs points nos idéaux convergent” a fait savoir le conférencier.

Par ailleurs pour le conférencier, après l’élection de Soumaïla Cissé, le Cdr ne va pas rester les bras croisés. “Nous allons chercher à siéger à l’Assemblée nationale afin de veiller au contrôle citoyen, surtout à la prise en compte des différentes préoccupations contenues dans le manifeste”, a soutenu Ras Bath, avant de se déclarer favorable à la tenue des débats en langue nationale à l’hémicycle.

Surpris par l’Alliance Mara-Cheick Modibo Diarra

Lors de son intervention, le conférencier s’est beaucoup étonné du désistement de l’ancien Premier ministre Moussa Mara à la prochaine présidentielle au profit d’un autre ex locataire de la Primature, à savoir Cheick Modibo Diarra.

“Moussa Mara fait partie des premiers à recevoir notre manifeste, mais il a désisté de se porter candidat au profit de Cheick Modibo Diarra (Cmd). Sauf que ce désistement a surpris plus d’un. Pas seulement au sein de l’opinion publique ou au Cdr, mais surtout au niveau même de sa propre formation politique. Cette surprise des uns et des autres peut s’expliquer par le fait que, politiquement, le parti Yelema est très bien implanté plus que le Rpdm de Cheick Modibo Diarra, surtout en nombre d’élus”   a souligné Ras Bath.

                           Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. J’invite les rares supporteurs qui restent attachés à Ras Bath de laisser leur orgueil inutile de coté et prendre le large. Rasta à trahi ses siens, il a passé un deal avec Soumaila contre son bétail électoral.

    Après ce message, les indécis vont apprendre à leur dépend puis que les compagnons de Soumi ne tarderont pas à mettre ce poltron à la porte, il va causer plus d’ennuis que de profit en faveur du parti URD. Et ce qui est le plus pire, Ras Bath ne pourra pas faire campagne partout dans le Pays, à cause de la blessure causée par cette décision de Soutien, contraire à la philosophie de CDR et à l’esprit du Manifeste.

  2. je suis vraiment déçu par notre guide .
    je m’attendait vraiment a cheick Modibo Diarra sinon je ne voie pas de changement .
    il faut alors laisser IBK continuer sino se serais encore du recul

  3. Si vous pouviez avoir votre inspiration sans Rasta ca serait bien pour tout le Mali.Sans Rasta vous ne pouvez pas exister.Tachez d’etre inventifs comme celui que vous ne cessez d’essayer de denigrer chaque jour que Dieu fait.Tous les jeunes devraient tenir le meme language pour la defense de leurs interets face a’la mafia de certains chefs religieux et autres mais helas!

  4. Un soutien doit apporter renforcer les forces d’un candidat mais le soutien de ras bath au voleur a eu l’effet contraire. En effet depuis l’investiture du voleur, les membres du cdr ont montré clairement qu’ils ne laisseront pas IBK pour le voleur. Et ces gens pour avoir exprimé leur opinion ont été traités de bassa. Tous ces bassa se retrouvent avec IBK.

    Aussi il y’a des indécis qui ne voulaient montrer leur position mais considère aujourd’hui que le choix du voleur par ras bath est une insulte à leur intelligence car le voleur est tout sauf le changement tant chanté par ras bath pendant tout ce temps. C’est le cas de l’artiste rappeur Tal B qui dit être IBK et lui assure une victoire certaine dans un mois.

    A ceux-là il faut ajouter la plus grande majorité des maliens qui n’ont pas approuvé que notre religion et nos hommes politiques soient rabaissés par ras bath et ses moutons. Les religieux et les musulmans maliens qui sont le socle de l’électorat malien n’iront jamais dans le même sens que ras bath qui leur a livré une guerre injuste. Le cheick Haidara Madani l’avait dit clairement en ces termes. Les hommes politiques qui payent les drogués pour injurier les personnalités ne seront jamais président dans ce pays. Qui ces drogués nous monteront pour qu’on vote pour lui afin de mettre un indigne au pouvoir? Cela marquera la fin du Mali. Avait laissé entendre le Cheick Madani Haidara. Et il se trouve que cet homme politique qui ne sera jamais président dans ce pays est Soumaila Cissé le voleur.

    Le jeu est donc fait. Le président IBK a son deuxième mandat dans la poche sans qu’il ait a trop manœuvré. C’est la volonté de Dieu comme on le dit.

  5. Le ROI Biton, laisse l’imbécile RASTANI (LE TRUAND) continué à rêver encore. tu as montré ton vrai visage à la jeunesse Malienne, mais la balle est dans notre camp maintenant. les Bambaras disent “KO CHE KA DO KOULOU KOULOU LA O BE CHETIGUI MO, MAIS CHE KA I KOU DJENGUE O BE CHENI YERE BOLO” nos carte d’électeurs nous appartiennent IN CHALLAH, l’erreur de 2013 ne se répètera plus dans ce pays. LE TRUAND on veut le CHANGEMENT ET NON LE REMPLACEMENT. SOUMI n’est pas le candidat du changement, il n’a jamais été et il ne sera jamais un candidat pour le changement pour le peuple Malien. MAIS TOI LE TRUAND, APRES LA PRESIDENTIELE PREPARE TOI BIEN POUR LES LEGISLATIVES HEIN CAR C’EST PAS L’ASSEMBLEE QUE TU VISE ? NOUS ALLONS METTRE TOUT RAIIDA ET ENVIRONNANT DANS TON BODINGUEEH.

  6. RASCI, tu es un faux type!!! IL FAUT PRENDRE TA CARTE URD!!! TU N’ES QU’UN BANDIT ET UN TRUAND!!!! Meme si tu deviens candidat pour la deputation, tes chances sont Presque nulls!!!!!
    TU ES IDIOT POUR SOUTENIR SOUMAILA!!!! AS-TU OUBLIE’ CE QUE TU DISAIS DE SOUMAILA ET TIEBLE’ TRES RECEMMENT?
    QU’AS-TU FAIT DE TES RELATIONS AVEC TON PROPRE PERE ET MOUSSA MARA?
    IBK GAGNERA DES LE PREMIER TOUR!!!
    SOUMAILA BANDIT, TON NOUVEL AMI RASCI NE PEUT PLUS MORDRE PARCE QU’IL N’A PLUS DE DENTS!
    IL N’Y A ABSOLUMENT PLUS DE DOUTE A’ PROPOS DE LA VICTOIRE D’IBK AU PREMIER TOUR! CHEIKH MODIBO DIARRA A DE FORTES CHANCES D’ETRE DEUXIEME!

    • Ces ActivistAtlanti$t€$ s’inquiètent

      journaldelenvironnement.net/article/en-himalaya-les-glaciers-fondent-toujours-plus-vite,98149

      Alors que ces Hypo¢ritAtlanti$t€$ sont les premiers à pulluler fréquement en voyage/excursion/vacances à la montagne, aux Antipodes ou au soleil comme dernièrement cette touriste américaine qui s’est perdue en randonnée à Hawaï, un autre américain est mort sur l’Everest ainsi que des Britanniques et Irlandais sont morts sur l’Everest (faire les Abrutibetains?), portant à 10 en une semaine le nombre de victimes sur se sommet….

      Essentiellement des anglosaxons qui n’ont vraiment pas honte de voyager (et donc de polluer!) alors qu’ils l’accusent et le repprochent aux autres!

      https://www.sudouest.fr/2019/06/18/embouteillages-deces-et-record-de-frequentation-au-sommet-de-l-everest-cette-annee-6226686-4803.php

Comments are closed.