Le Forum de Bamako dominé par la question sécuritaire avec en ligne de mire la conférence des donateurs du G5 Sahel qui se tient aujourd’hui à Bruxelles. Selon Soumeylou Boubèye, l’action militaire doit être la priorité. Le premier ministre estime que c’est le seul moyen de faire le tri des acteurs en arme afin de neutraliser tous ceux qui ne sont pas en conformité avec le monde moderne.
Par Mikado fm
La manif appelée mardi est-elle organisée par Ma¢ron?
Avec les amalgames nourris par les Touareg de la CMA, les Intallah, le Mali restera longtemps dans cette situation, car les Nations Unies veulent le beurre et l’argent du beurre, elles veulent protéger les Touareg de la CMA en les considérant comme des minorités, mais dans le mensonge de ces derniers que seules les Nations Unies n’ont pas pu comprendre depuis plus de cinq ans maintenant. Mais, mais, mais nous restions certains que cette institution finira par comprendre très prochainement. Sans ce déclic de compréhension de cette institution qui évolue difficilement en terme de compréhension des choses, les populations maliennes souffriront toujours, il faut absolument que les Nations Unies comprennent que la CMA est égale aux terroristes du Nord, cela sera ans équivoque démontré très prochainement avec la mise en route du G5 Sahel. Parmi les responsables de la gestion de ce problème du Nord, seul Yahi BONI le béninois avait bien compris cela en 2012, mais c’est la France qui avait détourné cette réflexion en utilisant les mots de groupes fréquentables et de groupes non fréquentables et voilà à quoi nous aboutissons actuellement. La France est de beaucoup dans des bêtises qui se déroulent actuellement au Nord du Mali et par ricochet le problème du Centre. Elle ne peut pas s’empêcher de magouiller dans cette affaire malienne du Nord et du Centre, elle ondoie et louvoie sans cesse avec son agenda que seule elle-même peut comprendre. C’est dommage et très dommage pour ces pauvres population du Nord et du Centre.
“La guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens!” Il faut certes deployer des moyens militaires pour combattre le terrorisme international qui existe au nord de notre faso. Mais quand il s’agit des touareg authentiquement maliens qui ont pris des armes contre notre Maliba, la meilleure option est…. le dialogue. Quand la crise est politique, il serait sage d’utiliser la solution politique. Dans ce dernier cas, l’option militaire reste sur la table et doit etre utilise’e si toutes les autres options echouent.
La “Syriasissation” du Mali doit absolument etre evite’e!!! La situation actuelle en Syrie doit nous pousser a’ reflechir sur ce que certaines forces ont plannifie’ pour le Mali!!!!! Nous ne pouvons pas jouer ce jeu car le resultat sera catastrophique pour le people malien!!!!
Mon Dieu, qu’est-ce qui a changé pour que l’action militaire devienne une priorité ?😲😲
Quand un Maiga vieillit, il devient un MARAKA!!!!!
MARAKA KOUMA DE’ BE’ BOUBEY DA LA!!!! RIRE!!!!!!
Quand on compte sur un appui solide(externe) , dans cette lutte contre le terrorisme” l’action militaire doit être la priorité” mais pas une fin en soi.
Je pense que le PM SBM sait de quoi il parle car il se rêve en un stratège ou expert perfectioniste en matière de lutte contre le terrorisme.
Mais à condition qu’on ait une Armée aguerrie bien équipée et entrainée pour le combat comme les ITF israéliennes.
ALLAH KA AW BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!!
ON VA INTENSIFIER LA GUERRE A’ LA VEILLE DES ELECTIONS????????
LES MILITAIRES SERONT CHARGE’S DE L’ORGANISATION DES ELECTIONS DANS LES ZONE DE GUERRE! O DE’ TE’ WA?????
WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!!
LE général président MOUSSA TRAORE seul pourra ramener la paix au MALI,Les politiciens bla bla sons transformaient notre pays un dépotoir des ordure .
UN VRAI TOURE’ CON!!!!! MOUSSA A 82 ANS!!!! IL DOIT SE REPOSER ET DONNER DES CONSEILS AU POUVOIR!!!!
“l’action militaire doit être une priorité “😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
Après quasiment 5 longues années de guerre, de morts et de défaites successives et PERMANENTES, on ne peut que se réjouir que le PM découvre ici que c’est une …PRIORITÉ!😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
Quelle sagacité !😆😆😆
Quelle capacité d’analyse !😆😆😆😆
Comme le dit l’adage: TOUT ARRIVE !😆😎
Houbien ?
EHhhhh kopin Nfp, c’est la meme chose que j’allais dire apres 5 ans de merdes, d’assassinats, d’extorsions, de vols, de viols, d’abus etc…
Ces politichiens sans dessein n’ont aucun etat d’ame envers le Peuple. SBM peut avaler ses merdes ainsi que son complice d’IBK et le reste de leurs racailles.
Un pays Republicain = Une Arme regaliennne. Le Maliba est plus que la risee de la sous region et de l’Afrique en ces moments ci. Et ces conards veulent nous faire avaler leurs shits again and again and again……….
Alors ou est IBK le Chef Supreme des Armees? Tous les jours nous attendons la victoire des FAMAs qui tarde a venir.
Je ne pense pas que les FAMa pourront faire des victoires avec cette gestion politique de l’armée malienne
King
“Tous les jours nous attendons la victoire des FAMAs qui tarde a venir.”
Toi aussi !
Ca tarde à venir, certes, MAIS NOUS MONTONS EN PUISSANCE !😆😆😆😆😆😆😆
Ce sont ces salauds de Barkhane qui, eux, se laissent aller, sont trop lents, et ne servent à rien!
Alors que nous, ON N’ARRÊTE PAS DE MONTER EN PUISSANCED’APRES KOULOUBA !😆😆😆😆😆😆😆
Comments are closed.