L’AAFIMS bat de l’aile pour Modibo SIDIBE: 10. 024 Cellules, plus de 4 000 électeurs recensés

18

L’information a été donnée avant-hier, mardi, au QG de campagne du candidat Modibo Sidibé. Une rencontre d’information avait réuni les Secrétaires Généraux des Cellules AAFIMS (Association des Amis Fidèles aux Idéaux de Modibo SIDIBE) des VI Communes  du District de Bamako et de la ville de Kati. L’objectif étant de faire le point des activités et de dégager les perspectives afin d’assurer la victoire à Modibo Sidibé.

Très engagés, les Secrétaires Généraux des Cellules AAFIMS ont pris d’assaut le QG de campagne.  Mme Fofana Fily TRAORE, Coordinatrice Nationale de l’AAFIMS a, dans son intervention, fait un bref rappel historique des activités menées par son Association. Une Association qui a vu le jour en 2008 avec pour objectif de soutenir les actions et idéaux de Modibo Sidibé.  En juillet dernier, c’est la même et la seule Association qui a remis à Modibo Sidibé un appel à candidature.

Celui-ci a répondu favorablement le 17 janvier dernier dans une déclaration à la presse. Ce qui fut un motif de satisfaction pour l’Association. En effet, la Conférence Nationale qui a regroupé en juillet dernier les délégués AAFIMS venus de toutes les régions du Mali, de Kayes, à Kidal, de Diboly à Tamarassett, avait remis à Son Excellence Modibo Sidibé un Appel à Candidature. Stratège redoutable, Modibo Sidibé s’est contenté à l’époque dire: «J’ai compris, je vous répondrai».

«Aujourd’hui, nous militants AAFIMS sommes plus que jamais comblés !

Après de longes attentes, jour pour jour, au bout de six (6) mois deux  (2) semaines, l’AAFIMS est honorée. L’ancien Premier Ministre Modibo Sidibé qui nous avait reçus dans son salon le 3 juillet 2011, a enfin accepté notre demande, exprimant ce 17 janvier, qu’il a décidé de soumettre avec humilité, confiance, sérénité et détermination sa candidature à la Présidence de la République du Mali, lors de la présidentielle du 29 Avril 2012.», a dit Mme Fofana Fily TRAORE. Ce, après avoir souhaité la tenue d’élections libres et transparentes en cette année électorale.

Et la Coordinatrice de poursuivre : «Hier comme aujourd’hui, nous serons avec lui, devant lui, avec le peuple malien dans les villages et hameaux pour lui expliquer le changement que cet homme pourra apporter, tant à la démocratie  qu’au cadre de vie de l’ensemble des Maliens, de l’intérieur comme de l’extérieur. Oui ! L’engouement pour la déclaration de candidature de l’ancien Premier Ministre Modibo SIDIBE va de pair avec la diversité des acceptions qu’on lui prête. Diversité qui explique d’ailleurs  son acceptation par le peuple malien dans sa diversité».

Modibo, une réponse aux préoccupations  des Maliens

D’après la Coordinatrice de l’AAFIMS, par analogie avec les phénomènes  économiques, un analyste politique disait que «l’espace  public politique peut être en effet compris comme un «marché» dans lequel «l’offre» politique constituée de «producteurs» ou «d’entrepreneurs politiques», est confrontée à la demande sociale.  L’électeur/ consommateur  «achète» les biens et les prestations publics proposés par les entreprises politiques.

C’est pourquoi, dit-elle, l’électeur malien  déterminera son choix en appréciant la pertinence des diverses réponses politiques apportées par l’offre à une série de problèmes qu’il juge prioritaires. «Oui Modibo ! C’est parce que nous vous savons  compétent, discret, travailleur et capable d’apporter des réponses politiques  aux MAUX qui minent la société malienne que nous avons jeté notre dévolu sur vous.

C’est parce que cela est une réalité tangible et que vous avez «LES MAINS PROPRES», après 30 ans au service du Mali, que les Maliens vous diront «OUI», le 29 avril prochain, AAFIMS au-devant !», martèle Mme Fofana Fily TRAORE.

L’AAFIMS honoré par Modibo Sidibé 

Visite surprise ou simple coïncidence ?  Dans tous les cas, le candidat lui-même a rendu visite aux membres de l’Association en pleine réunion. Modibo Sidibé a remercié tous les militants de l’AAFIMS présents et ceux de l’intérieur du pays de leur engagement. «Je vous remercie. Ce que vous faites est bien. J’ai parcouru l’intérieur du pays, j’ai vu que vous avez travaillé sur le terrain. J’ai sillonné tous les cercles- et l’AAFIMS est présente partout. Cela me réconforte», a dit Modibo Sidibé. Avant d’exhorter les uns et les autres à ne pas céder aux provocations et à travailler davantage sur le terrain.

Faisant le bilan des activités menées, Mme Fofana Fily TRAORE, après avoir salué le travail abattu par les observateurs relais qui ont sillonné les 49 Cercles, a fait remarquer qu’à la date du mardi 7 février, on compte 10 024 Cellules AAFIMS à travers le pays. A côté de ce travail d’implantation et de validation des Cellules, l’AAFIMS a aidé  4 056  électeurs  à se faire recenser sur les listes électorales. «Aujourd’hui, tous ont leur cartes jaunes», a-t-elle précisé.

A noter que l’AAFIMS doit poursuivre sa mission d’implantation de nouvelles cellules dans les quartiers, villes, villages et  hameaux de cultures du Mali. C’est du moins la consigne donnée à la rencontre de mardi dernier aux membres. Tous, sans exception, travaillent avec leurs propres conviction, non pas pour l’argent comme  c’est le cas dans les camps de certains candidats.

Il est utile de préciser qu’on notait la présence de M. N’DIAYE de Kalaban-Coura, un cadre dévoué à la cause de Modibo SIDIBE.

Boubacar KANTE 

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. « …………10.024 Cellules, plus de 4 000 électeurs recensés. »..Le nombre de cellules depasse le nombre des recenses,soit une moyenne o.40 RECENSE/CELLULE……moins de la moitie d’une personne…. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  2. “…………10.024 Cellules, plus de 4 000 électeurs recensés.”..Le nombre de cellules depasse le nombre des recenses,soit une moyenne o.40 RECENCE/CELLULE……moins de la moitie d’une personne…. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  3. Modibo s’il te plait arrête on a vraiment pas besoin de toi maintenant.prends l’argent que tu as volé. et laisse nous avec nos problèmes. c’est une prieur. dis à soumaila cissé aussi de s’ecarter avec son petit sourir de petit garçon.

  4. IBK, Modibo Sidibe, Soumi, Dioncounda, Mountaga, Tieble, doivent etre tous enterres au cimetiere de l’histoire comme des fils qui n’ont pas servi leur mere le Mali.

  5. C’est grave dans ce pays la nous avons tout vu, mais je dis prenez son l’argent qu’il a vole dans toutes ces années et bouffer la très bien et assez y voter pour votre candidat.Un Modibo qui savait même pas que le social existe au Mali qu’il ail se foutre au Diable il va mourir il va être président peut être en enfer. Ils vont tous finir mal des malhonnêtes bien fait. Honte à vous.

  6. Modibo est connu pour son honneteté, son serieux et ses grandes competences. Les CSCoM lui lui, le fonds social c’est lui, l’initiative riz c’est à dire la mise à disposition des engrais à prix reduit c’est lui. La maivaise gestion des ressources finances ne lui a été jamais imputée. C’est le ministre de l’agriculture qui a été indexé, pas Modibo.

  7. IBK est un gueulard rien d’autre. Il a passé cinq ans à dormir et applaudir ATT et vivre de ce que celui veut bien lui envoyer. Jamais de critique, puis il a même integré la majorité presidentielle et maintenant il veut nous faire croire qu’il est digne de confiance. Votez IBK et vous aurez pire que Dadis Camara un fou de pouvoir.

  8. IBK est le plus incapable des hommes politiques maliens. Comme premier ministre il se croyait dejà president. Comme president de l’Assemblée nationale, il se prenait pour Soundjta Keita. Il a fait enfermé une motocycliste (une fille) qui d’après ne lui a pas vite laissée la voie. Comme president il se prendra pour Dieu. Il y a pas plus voleur dans le pays qu’IBK. Pour peu qu’il a fait au pouvoir, comparez son palais à la modeste villa de Modibo Sidibé.

  9. Regarde moi ce voleur. Pour sauver garder leurs interêts personels et continuer de voler l’etat malien ils sont signé ce pacte biton avec les touaregs. Avant de s’attaquer au rebels demander a ATT de publier le contenu de ce pacte .

  10. “Battre de l’aile” veut dire “s’essoufler, être en difficulté, prendre de l’eau. En d’autres termes c’est pericliter.” C’est tout le bien qu’on souhaite à l’invité indésirable de chérif madani haidara. 😛

  11. dES TYPES COMME LE REFUGE ONT MIS LE MALI A GENOUX, NOUS AVONS VU IBK GERE CE MALI, UNE ECONOMIE A NE PAS ENVIER, VOUS LES MALIENS VOUS OUBLIEZ TOT.EN DIFFAMANT LES AUTRES VOUS VOULEZ PROTEGER VOTRE INTERER A LONG TERME AVEC IBK, MODIBO EST UN CADRE SERIEUX, LE DERNIER MOT APPARTIENT A OUVEZ LES YEUX:oops: 😉 😉 😀 😯

  12. Il s’est fait entouré de gens nuls comme vous et il pense avoir un electorat . Si ton candidat etait honnete comme tu le defend bêtement comme un vendu à vil prix au marché de l’ignorance pourquoi n’a t-il pas sortie un rapport d’evaluation de sa fameuse “initiative riz” . Si aujourd’hui il y’a une famine qui est à l’horizon c’est en partie à cette tricherie de la part de ton PD de candidat . Cherche ton pain mais tache de garder ton honneur et ta dignité sinon au jour du compte tu sera plusque surpris car Dieu dit dans le coran “Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s´y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s´en détournent.”

  13. A toi, Le fils de * de Refuge: ayez du respect pour les honnêtes gens! Modibo SIDIBE est plus honnête, sérieux, compétent que toute ta lignée…
    A toi, Fakolyfing, je ne suis pas d’accord avec Mme FOFANA et elle le sait! Pour autant, il faut la respecter et admettre ses choix! Parler d’elle comme ça ne vous honore sûrement pas!

  14. Je pense que l’heure de Modibo n’a pas encore sonné. Recenser des électeurs et les faire voter pour le parti font deux donc du courage

  15. Cette dame Mme FOFANA Fily TRAORE ,Filycourouni pour les amis, est une opportuniste dans la politique .Après avoir vécu à l’ADEMA elle a volé l’argent des femmes du RPM pour ensuite démissionner de ce parti. Certaines personnes supposent qu’un grand baron du RPM lui a fait un enfant un garçon. Les cellules en question ont été faites par les moyens de l’état. Elle utilise les CGS , l’argent des ja^ponnais et les bons d’essences de ses collègues pour faire les déplacements à l’interieur.A t-ele les mains ,le corps et le coeur propres ? Nous doutons beaucoup. Pour battre campagne pour Modibo SIDIBE s’il vous plait taisez le nom de cette dame .

  16. Ce Modibo se fatigue quoi ! nous ne sommes pas maudit pour elire un * en 2012 sur qu’on a besoin des vrais hommes actuellement . Un voleur à la tete du pays apres un ignard mais c’est tres grave . Nous courons deriere lui pour avoir notre part dans les 42 milliards de l’initiative riz qu’il a volé à notre pays pour payer les etudes de ses enfants pendant que nous , nous ne savons meme pas dans quelle classe nous sommes . Que pourra t-il changer apres avoir été dans ce systeme pendant plus de 20 ans . RIEN ! Le jour “J” nous voterons pour quelqu’un d’autre qui peut faire reelement l’affaire du Mali apres tout le trou dans lequel ce meme Modibo et ATT nous ont foutu depuis 1992 . VIVE IBK . Faite un sondage dans votre quartier et vous comprendrez que 7 sur 10 personnes interrogées sont d’accord pourque IBK soit le president . Ne serait que pour matter les voleurs et les rebelles du nord .

Comments are closed.