La visite du Roi Mohammed VI au Mali est ”très attendue” (Ministre malien des AE)

3
Zahabi Ould Sidi Mohamed
Zahabi Ould Sidi Mohamed, ministre malien des Affaires étrangères

La visite du Roi Mohammed VI au Mali est “très attendue”, a affirmé, dimanche à Nouakchott, le ministre malien des Affaires étrangères, Zahabi Ould Sidi Mohamed.

 

”Sa Majesté est l’ami du Mali auquel il porte un intérêt particulier”, a indiqué le chef de la diplomatie malienne dans une déclaration à la MAP en marge du sommet des Chefs d’Etat du Sahel qui s’est ouvert à Nouakchott.

La visite du Souverain marocain est “très attendue”, a souligné le responsable malien, ajoutant que “c’est avec beaucoup de joie que le Président Ibrahim Boubakar Keita, reçoit son frère SM Le Roi Mohammed VI”.

“Cette visite est très encourageante pour la coopération entre les deux pays”, a également assuré le chef de la diplomatie malienne.

”Nous attendons beaucoup de cette visite Royale qui devra relancer la coopération économique”, a-t-il dit, relevant ”le grand intérêt pour les hommes d’affaires marocains de venir investir au Mali”, un pays sur la voie de la stabilisation et qui vient de se doter d’institutions démocratiques.

Même la crise dans le Nord du Mali ”est en train d’être résolue”, a-t-il indiqué, affirmant que ”tous ces facteurs sont favorables pour la relance de l’économie de son pays”.

Source: Atlasinfo 
Dimanche 16 Février 2014 – 16:25

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Le Maroc est un vrai ami du Mali.
    Le roi Mohamed VI est sérieux et aime le Mali.
    Il n’est pas comme les caméléons Boutéflika d’Algérie et Mohamed Abdelaziz de la Mauritanie qui soufflent le chaud et le froid.

    Il faut qu’il apprenne à IBK que la famille seulement ne doit pas occuper les institutions même sous une monarchie.

    Boutè Firka Woyatigoy

    • Le Maroc est un vrai pays d’esclavage il n’a pas oublier l’histoire de prendre nos ancêtre comme esclave et de prendre notre or qui constitue la richesse monarchique au moins les caméléons non pas eu cette possibilité de nous coloniser une deuxième foie par l’amitié ,le prophète n’a pas laisser de roi derrière lui ,il a laisser de simple khalifa , d’ou sort ce roi des esclaves ,a bas la monarchie royal vive le Mali debout et démocrate, nous nous sommes pas un peuple qui s’incline a l’être humain ,on s’incline uniquement au DIEU qui nous a crée .vive le MALI debout ET UNI et que DIEU nous donne la paix et la victoire.

Comments are closed.