À l’issue de sa récente assemblée générale : La section URD de France demande “de vendre l’avion présidentiel pour acheter des équipements à l’armée”

6
L’avion présidentiel, le Boeing 737
L’avion présidentiel, le Boeing 737

Dans une déclaration dont copie a été adressée à notre rédaction, la section URD de France, lors de son assemblée générale tenue à Paris le 2 août 2014, a adopté une série de motions relatives, entre autres, à “ la réception publique de la déclaration écrite des biens du président de la République ” ; ” de la vente de l’avion présidentiel “.

 

En ce qui concerne le premier point, les militants de l’URD déclarent ” avoir constaté que presque un an après son accession à la magistrature suprême du pays IBK n’a pas encore remis à la cour suprême la déclaration écrite de ses biens dans les formes requises par la constitution du 25 février 1992 “. C’est pourquoi, ils demandent, à travers ladite déclaration, au président de la République de ne ” pas se soustraire à son devoir d’exemplarité “ et de ” remettre publiquement au président de la cour suprême la déclaration écrite de ses biens “.

 

Pour ce qui est du Boeing présidentiel, l’assemblée générale de la section URD de France estime que compte tenu ” des difficultés socio-économiques “ et du ” fait que notre pays vit sous perfusion de la communauté internationale depuis plusieurs mois ” qu’il serait judicieux ” de vendre l’avion présidentiel qui a coûté entre 17 et 20 milliards FCFA au trésor public “.

 

Cela afin, que l’argent issu de cette vente permette ” de doter notre vaillante armée en matériel militaire, notamment en équipement aérien pour combattre les rebelles terroristes et djihadistes du Nord “. Rappelons que la section URD de France, avec d’autres partis de l’opposition, organise le samedi prochain, dans la capitale française, un grand meeting pour dénoncer ce qu’elle appelle “ la gestion catastrophique du régime en place “.

 

     Mamadou FOFANA

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Fau que le couvernement prans serie les choses lavion la cest pour le mali oubien ces loue soiyons serie je vous remerci

  2. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 😳 😳 😳 😳 😳 😳 ➡ ➡ ➡ ❓ ❓ réflexicée avant de dire des sautices ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ 😯 😯 😯 😯 😯

  3. Cet avion ne va être vendu. C’est notre souveraineté. J’espère dix fois cet avion que de louer un avion à chaque voyage qui nous coûte très cher. Faites travailler vos méninges. Ce n’est pas comme cela qu’on construit un pays qui est à l’échelle supérieure de la famille. Vous parlez comme si c’est une famille qu’on gère. Les deux modes de gestion sont totalement différents.

  4. Demander aussi à votre soumi champion en escalade des murs à verser au peuple malien des milliards volés au à la CMDT. A modibi sidibé les 40 milliards pour l’initiative riz qui a rendu le riz cher plus que jamais . A bon entendeur salut!!

  5. Demander aussi à votre soumi champion en escalade des murs à vers au peuple malien des milliards volés au à la CMDT. A modibi sidibé les 40 milliards pour l’initiative riz qui a rendu le riz cher plus que jamais . A bon entendeur salut!!

  6. Bonne idée.

    Seulement, COMMENT vendre un appareil qui n’appartient pas au Mali (toujours immatriculé à Aruba!) et qui semble maintenant avoir été seulement LOUE et non pas acheté! 🙄 🙄 🙄 🙄

    Et de toutes façons, COMBIEN vendre un appareil de 6 milliards et pour lequel 20 ont été décaissés? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Sans doute faudrait-il poser la question à Camara, notre crétin numérique, puisque c’est parait-il LUI qui aurait “fait en douce” le montage financier foireux pour Ibk, CONTRE L’AVIS DE FILY!

Comments are closed.