Depuis le 28 avril 2018, la présidente des femmes du parti Yéléma s’appelle Mme Coulibaly Korotoumou Ballo. Elle a été élue à l’issue du 1er congrès ordinaire dont les travaux se sont déroulés à la Maison des Aînés, en présence de plusieurs responsables du parti Yéléma dont le président, Moussa Mara. Les femmes de cette formation politique sont venues de différentes régions exceptées Kidal, Ménaka et Taoudéni.
A la tête d’un bureau de 83 membres, Mme Coulibaly Korotoumou Ballo nourrit d’ores et déjà beaucoup d’ambitions. “Je remercie vous qui m’avez élue à la tête de ce 1er bureau pour le diriger pendant un mandat de 3 ans. Je prie le tout puissant Allah qu’il me donne la force et l’énergie nécessaires de le conduire comme vous le souhaitez. Avec ce 1er congrès, l’instance exécutive féminine va mettre tout en œuvre pour que les structures de base soient implantées partout au Mali, que ces structures servent de tremplin pour aider les structures existantes à renforcer les capacités du Parti dans toutes les localités du Mali” a déclaré Mme Coulibaly Korotoumou Ballo. Il s’agit, pour elle, de défendre les intérêts des militantes du parti Yéléma, qui compte aujourd’hui plus de 400 conseillers dont 96 femmes conseillères et une femme maire.
Pour elle, cette date du 29 avril 2018 sera longtemps gravée dans les annales du parti Yéléma : “En effet, depuis la création du Parti en juillet 2010, aucune instance féminine n’existait encore. C’est le lieu de remercier l’ensemble des femmes et des hommes qui ont contribué à l’organisation de ce Congrès. Je tiens à féliciter la grande commission d’organisation ainsi que toutes les sous-commissions qui ont travaillé d’arrache-pied, jours et nuit et sans répit afin de faire de ce congrès un succès” dira-t-elle.
Pour marquer ce Congrès, les femmes de Yéléma ont mis l’accent sur le thème : “Les avantages d’un bureau de femmes au sein du Parti politique”. “A la veille de l’élection présidentielle, une organisation des femmes de Yéléma est un atout pour notre candidat Moussa Mara. Les femmes étant l’électorat le plus sûr et le plus nombreux, elles sont un moyen incontournable pour un candidat d’accéder à la magistrature suprême. Les femmes ne sont-elles pas importantes pour un candidat à l’élection du président de la République ? Les femmes n’ont-elles pas leur rôle à jouer dans la vie d’un parti politique ? Les femmes ne sont-elles pas un maillon incontournable pour un parti dans l’ascension de ses cadres ? Alors, un bureau de femmes au sein d’un parti politique ne peut avoir que des avantages. Je lance donc un appel à toutes les femmes de Yéléma à se donner la main, à combattre l’injustice, la médiocrité, le clanisme et à cultiver l’union sacrée, la transparence, le don de soi pour qu’en juillet-août 2018 le président Moussa Mara puisse être élu président de la République” a-t-elle précisé.
Ce congrès, dira-t-elle, est le fruit d’une résolution du 2ème Congrès ordinaire du parti tenu à Mopti en novembre 2017.
A.B. HAÏDARA
Ment€urAtlantistes?
https://www.lepoint.fr/monde/un-troisieme-modele-d-avion-boeing-connait-des-vices-de-fabrication-23-04-2019-2308935_24.php
Comments are closed.