La salle de plénière de la cité des enfants a refusé du monde pour le lancement officiel du mouvement ‘’2018 ANKo Soumaila”. C’était le Samedi 5 mai 2018. Présidée par l’honorable SoumaÏla Cissé, la cérémonie a enregistré la présence des responsables du mouvement ‘’2018 ANKO Soumaila ‘’ dont Aminata dite Anna Cissé, la porte-parole ; Ibrahim Boubacar Yoro Maiga et la coordinatrice Sokane Niane.
Cette cérémonie de lancement a été l’occasion pour le mouvement d’exprimer son soutien fidèle à Soumaila Cissé et de lui remettre un cahier de doléances pour la restauration de l’espoir du peuple malien. La porte-parole du mouvement Anna Cissé, dans ses propos évoquera les raisons ayant poussé le mouvement à ne jurer que par le candidat de l’URD à savoir Soumaila Cissé surtout en ces temps difficiles pour les Maliens. « Vous n’êtes pas sans savoir des crises de gouvernement que subit notre pays depuis un certain nombre d’année. Cette situation qui n’a que trop durée ne laisse aucun citoyen indifférent », affirmera-t-elle avant de poursuivre « c’est pourquoi, nous nous sommes regroupés autour d’un idéal afin de porter haut et fort notre choix dans les échéances électorales prochaines sur la seule personne qui aujourd’hui est apte à apporter un effet positif à notre pays à notre pays à travers un programme de société bien pointu axé sur l’épanouissement de tous les maliens. »
Pour Anna Cissé, le mouvement n’a aucun doute sur la capacité de Soumi champion à diriger le Mali tant par ses qualités et son expérience contrairement à l’actuel régime. Pour eux, il est « l’espoir de tout un peuple…. La seule solution » pour le bonheur des malien. A la fin de ses propos elle exhortera le candidat Soumi à œuvrer main dans la main pour résister « à toutes les épreuves, » car selon elle « il est plus qu’urgent pour notre Maliba de trouver la solution à tous ces maux ».
Même son de cloche pour la coordinatrice Sokane Niane, qui a indiqué que les Maliens ont trop souffert de la gestion chaotique actuelle du pays par un président qui a manqué à tous ses engagements depuis son élection. Pour Sokane Niane, l’élection de Soumi Champion sera synonyme « d’espoir aux Maliens. »
L’honorable Soumaila Cissé a, dans ses propos, salué l’initiative de cette jeunesse soucieuse de leur bien être dans un Mali paisible. Il a rappelé l’incapacité du pouvoir IBK à soigner les maux du Mali qui ont pour noms : la mauvaise gouvernance, l’insécurité, la corruption…
Concernant l’élection présidentielle de juillet 2018, le candidat de l’Urd a indiqué que «la tenue de ces élections est une obligation. « Il n’y a pas de plan B que d’aller à ces élections » indique-t-il. Avant de promettre de résoudre rapide les maux de ce pays une fois élu Président du Mali.
Actualité oblige ! Le président de l’Urd est revenu sur la révocation du maire de la commune VI, Alou Coulibaly. Pour Soumi Champion, « Il a été révoqué simplement parce qu’il est de l’opposition politique et non pour des raisons évoquées ».
Cheickna Coulibaly
Deux touristes français et aussi leur guide portés disparus au nord du Bénin
http://www.leparisien.fr/faits-divers/deux-touristes-francais-et-leur-guide-portes-disparus-au-nord-du-benin-03-05-2019-8065254.php
Guide dont les médias hexagonaux “oublient” d’en parler dans leurs préoccupations nombrilistes comme d’habitude…
Comments are closed.