Le Rassemblement pour l’unité et le progrès (RUP)) vient d’allonger la liste des Partis unis pour la République (PUR) au nombre de seize. C’était à la faveur d’une cérémonie de signature de la plate-forme visant à soutenir la candidature de Housseini Amion Guindo, président de la Convergence pour le développement du Mali (CODEM) aux élections présidentielles de 2013.
e Centre international de conférences de Bamako (CICB) a servi de cadre le 1er mai dernier pour la signature d’une plate forme entre le président des PUR et celui du RUP.
C’était en présence des militants des deux regroupements venus nombreux pour la circonstance. Le président du RUP, Ladji Ousmane Diawara, a affirmé que l’adhésion de son parti au regroupement des PUR est le fruit d’une mûre réflexion et de débats ayant abouti à cette prise de décision responsable au regard des enjeux des échéances électorales de juillet 2013. Il dira que leur choix porté sur la personne de Housseini A Guindo se justifie par le fait qu’il incarne le tournant générationnel dont le Mali a le plus besoin aujourd’hui. Par ailleurs, il a souhaité que les élections prochaines soient libres, sincères, transparentes et crédibles. Ladji Ousmane Diawara, a souhaité que ces élections se tiennent sur l’ensemble du territoire national dans des conditions favorables. Avant de demander à tous les acteurs du processus électoral de s’impliquer sans réserve pour la réussite des élections. Car, souligne-il, elles permettront la renaissance d’un Mali nouveau. Pour le président des PUR, Dr Amadou Abdoulaye Sy, quinze partis politiques se sont regroupés et signés une plate-forme dans le souci de créer un rassemblement indispensable pour garantir le succès de leur candidat commun, Housseini A Guindo à l’échéance électorale de 2013. Pour lui, cette échéance électorale doit être historique, car elle doit consacrer le tournant générationnel pour la classe politique du Mali. C’est conscient du bien fondé de cette démarche que le RUP avec sagesse et responsabilité a décidé de se joindre à la liste des PUR.
Amadou Abdoulaye Sy, a indiqué que les PUR demeurent convaincus que le peuple malien dans sa grande majorité partage leur vision d’avenir pour l’émergence d’un renouveau, source d’espoir pour les générations montantes qui bénéficieront de l’encadrement et de l’accompagnement des aînés.
Falé COULIBALY
Comments are closed.