La justice passe à la vitesse supérieure dans l’affaire de la dame Maro Coulibaly : L’Assemblée Nationale saisie d’une demande de levée de l’immunité parlementaire de Gassama

10
Vagabondage Foncier à Magnambougou
L’honorable Diaby Gassama

Dans notre parution du jeudi 28 août dernier, nous nous interrogions: «Vers la levée de l’immunité parlementaire de Gassama Diaby ?». Et bien, le temps a fini par nous donner raison. Car, l’Assemblée nationale vient d’être saisie par le ministre de la Justice aux fins de lever l’immunité parlementaire du tonitruant Mamadou Hawa Gassama Diaby, alias le député étrangleur.

 

En effet, l’affaire qui oppose depuis bientôt 7 ans Maro Coulibaly, femme politique de Yélimané, et le député Mamadou Hawa Gassama Diaby est en passe de connaître une fin avec cette demande.

 

 

Celle-ci risque d’aboutir, car on voit mal les députés du RPM et leurs alliés, qui disposent d’une majorité parlementaire confortable à l’Assemblée nationale, s’opposer à cette demande de levée de l’immunité du député URD Gassama, qui s’est toujours illustré en pourfendant le Président de la République et son Gouvernement. Cette demande est donc l’occasion en or pour eux de se débarrasser de l’élu de Yélimané, souvent, par ailleurs, impliqué dans de sales affaires.  

 

 

Cette demande fait suite à l’affaire de la dame Maro Coulibaly, qui a fait récemment de nouvelles révélations au cours d’une sortie médiatique. En effet, elle s’étonne que, depuis 7 ans, cette affaire soit encore pendante devant le tribunal de Kayes.

 

Selon la plaignante, celui-ci avait arrêté, dans un premier temps, ceux qui avaient incendié son domicile, sur instigation, dit-elle, de Diaby. Elle est aussi étonnée de la libération des pyromanes sans qu’elle ait été dédommagée.

 

Aujourd’hui que la magistrature malienne est dirigée par un justicier, elle remet ça et réclame d’être mise dans ses droits. Ce qui vaut aujourd’hui cette demande transmise à l’Assemblée nationale.

 

Il faut noter que, dans sa sortie médiatique, la dame Maro Coulibaly avait déclaré que «le député Gassama a incendié ma maison parce que j’ai refusé de le suivre à l’URD et d’être sa compagne».

 

Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Bien fait pour Gassama! Certains maliens sont vraiment bizarres! Vous voulez un pays de Justice mais vous ne voulez pas laisser la justice faire son travail? Le fait d’enlever son immunité est un passage obligé pour le juger! Laissons alors les choses se dérouler puisqu’il sera jugé dans le cadre de la loi. “Nul n’est au dessus de la loi”.:wink:

  2. PARAIT IL QUE LE GOUVERNEMENT MALIEN VEUT TESTER DES POISONS MORTELLES SUR LES CITOYENS MALIENS COMME VACCINS CONTRE ebola!

    NON, NON , NON!!!!

  3. Le député Gassama va adorer être au centre d’un SCAMDAL encore et encore ! C’est son élément favori ! Sô dôn ! Yiri dôn ! Yère dôn …! 😉 💡

  4. Voici la vérité au sujet de cette affaire dame Maro:la justice a été rendue depuis longtemps le procès termine les verdicts rendus .Gassama n’a jamais été cité dans cette affaire même à titre de témoin une seule fois !Bathily le sait bien Gassama le prouvera lors de son interpellation à l’Assemblee Nationale .la séance est publique .

  5. Voici la vérité :dans cette affaire dame Maro la justice à déjà été rendue ,le procès terminé et les verdicts rendus depuis longtemps !figurez vous que Gassama n’a jamais été cité dans ce procès même à titre de témoin !Bathily le sait bien c’est pourquoi il fait tout pour se dérober à l’interpellation de Gassama à l’Assrmblée.renseignez vous avant d’écrire n’importe quoi.vous avez fait de même en annonçant l’emprisonnement d’un citoyen récemment et vous connaissez la suite …..,,,,attention!

  6. Certains maliens ne veulent plus la vérité. Que cela soit Diaby ou Att, la justice doit nous éclaircir. La corruption ne doit pas continuer, sinon… 😀

  7. Ce serait une vraie catastrophe pour le Mali, si on devrait se débarrasser de ce monsieur, du parlement.

Comments are closed.