La jeunesse URD a dévoilé l’initiative la semaine dernière : 2 millions de voix pour faire élire Soumaïla Cissé dès le premier tour

2

Ce sera la grosse surprise pour les prétendants au palais présidentiel de Koulouba. En effet, la jeunesse du parti de la poignée de main a établi un plan de mobilisation de 2 millions personnes qui voteront pour Soumaïla Cissé, le 28 juillet prochain. Si ce plan marche, ce sera le K.O debout pour ses adversaires. En tout cas, sur le papier rien ne dit que cela ne va pas marcher. Surtout qu’il n’a été dévoilé qu’à la veille de l’ouverture de la campagne, afin qu’un autre candidat ne puisse le copier.

 

 

L’initiative porte-à-porte de la jeunesse URD vise à mobiliser pas moins de deux millions de personnes à voter pour le candidat Soumaïla Cissé. Cette démarche est une première dans notre pays. C’est, d’ailleurs, compte de son caractère innovant voire infaillible que cette méthode de mobilisation – il a certes un coût – n’a été dévoilée qu’à la veille de l’ouverture de la campagne. C’est dire que le réveil risque d’être quelque peu perturbé pour les adversaires de Soumaïla Cissé qui attendent de l’affronter au second tour. Surtout que de l’avis de nombreux observateurs et selon les résultats de différents sondages, le candidat de l’URD sera, dans tous les cas de figure, au second tour à défaut de s’imposer dès le premier. Avec deux millions de voix pour Soumaïla Cissé, la jeunesse URD aura gagné son pari et respecté son engagement devant le candidat, la masse des militants et le peuple malien.

 

 

S’agissant de Soumaïla Cissé lui-même, après les Maliens de la diaspora, auxquels il a rendu visite en leurs lieux de résidence respectifs, cet ancien super ministre a fini de convaincre tous ceux qui ont lu son programme, ou qui se sont imprégnés de sa vison pour un Mali qui fera notre fierté. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, tout le monde est d’avis que Soumaïla Cissé est une valeur sûre pour sortir notre pays de la déliquescence, fruit des dernières années de laisser-aller, de culture de l’impunité et de la corruption. Sur le plan de l’économie, il apparaît comme le mieux outillé pour ouvrir notre pays aux investisseurs étrangers dont son carnet d’adresses est rempli.

 

 

En dévoilant récemment quelques pans de son programme devant des étudiants et des enseignants de la FSEG, la salle n’a pas tari d’applaudissements et de louanges à l’idée de voir cette éminence grise diriger demain notre pays. Son passage pour deux mandats successifs à la tête de l’UEMOA a fini par convaincre des sceptiques qui ont fini par se rendre à l’évidence. En avouant, et le plus souvent publiquement, que le Mali a besoin de Soumaïla Cissé. Surtout en cette période de crise où il va falloir négocier avec les groupes rebelles mais aussi œuvrer à ce que les entreprises nationales reprennent à travailler. Il s’agit de voir la vérité en face et de porter son choix sur un candidat qui sait comment travailler, comment construire le pays, comment bâtir des ponts et des routes, faire venir des investisseurs étrangers dans le pays ; investir dans le social et faire revenir la confiance et la sécurité dont tout le monde se plaint aujourd’hui. Soumaïla Cissé, ancien haut cadre de la CMDT, initiateur des échangeurs multiples dans notre capitale, acteur principal dans la recherche de financements de nombreux ouvrages, tel le pont Wabariya de Gao, est en terrain connu quand il s’agit de trouver des moyens pour reconstruire ce pays. Voilà pourquoi, au-delà du cercle des jeunes de son parti, de nombreux citoyens de notre pays ne jurant que par le seul nom d’Allah ont émis le vœu que les Maliennes et les Maliens votent massivement pour lui, le 28 juillet prochain. Car, pour les uns et les autres, Soumaïla Cissé est aujourd’hui le plus grand espoir pour cette Nation meurtrie mais qui continue d’être ce ” Mali, notre fierté “, le slogan de campagne de Soumaïla Cissé.

 

 

Mamadou FOFANA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. LE KORO SOUMI SE N EST PAS SEULEMENT LE MALI MAI TOUTE L,AFRIQUE DE L,OUEST COMPTE SUR TOI, MAI GARE A TOI SI TU NOUS LAISSE QUE DIEU TE DONNE LE POUVOIR

  2. Bonsoir,
    Un intellectuel, c’est celui qui met son intelligence et son ouverture au service de la communauté, de son peuple, de sa région et de son pays ainsi que l’intégration de ces derniers aux niveaux régional et mondial.

    En ce sens, Soumaïla Cissé a été et est un exemple à suivre.

    Son programme présidentiel a profité de cet atout indéniable.

    Bien cordialement

    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
    E-mail: Webanassane@yahoo.com

Comments are closed.