je ne sais pas pour ils ne parts pas au nord pour libre notre territoire le premier objectif c’est libre le nord du notre mali. on ne condamne pas la acte des bandits il faut réagir car ça c’est un honte pour toutes les maliens et maliennes d’avoir 60% de notre territoire équipe par les bandits armes. a mémé tan nos militaires tire entre mémé on a de combat ce combat ce pour libre notre chéré mali
J’aime bien le debat, cela montre que le Mali est entrain de rentrer dans la vraie vie democratique. Le senegal est passer par la pour avoir alterner deux fois de suite les regimes. Il faut beaucoup parler ne jamais arreter de parler car en pralant on finit par se comprendre. Le regime d’ATT ne sera plus, la democratie malienne contrairement a ce que beaucoup pensent ira de l’avant avec cette nouvelle donne. Dans quelques temps le Mali retrouvera son unite territoriale et administera une nouvellle election transparente et juste ou tous les futures candidats auront les meme chances de reussite.
Pour le Nord je ne m’inquietes pas trop car tres bientot les mercenaires, terrorsites et trafiquants de drogues, d’armes et preneurs d’otages se trouverons face a face avec les USA et les Occidentaux et l’armee malienne et meme les Orientaux qui ne laisserons cette bande de terre utiliser pour detruire leure quietude et leurs propres enfants. Deja les bandits armees ne savent plus quoi faire pour mener leurs forfaits, ils commencent a decouvrire qu’on ne se leve un beau jour pour assoir une nation fonctionelle.
Quoi qu’on dise quoi qu’on fasse le Mirage du “grand nettoyage” du Mali a demarre et personne ne peut l’arreter n’en deplaise aux partisants de la democratie formelle.Si vous avez des parents dans la politique malienne dites les de se mettre aux travailcar la politique n’est pas une source de revenue cotrairement a ce qu’on n’a fait croire aux citoyens l’emda.Au Mali certains niexercent meme plus leur fonction a cause de la politique qu’ils trouvent generatrice de resources faciles comme le dirait l’autre la “boufftance”.Tout ca c’est fini !!!Tous ceux qui s’agitent se reproche quelque chose on comprend aisement leur acharnement sur le capitaine.Vous convenez avec moi que tous les politiques qui cris sur toutes les chaines de tele et de radio aux lendemain du 22 Mars se sont tuent subitement aux lendemains des evenement du 30 avril parcequ’ils savent que la situation est irreversible et qu’il n ya aucun espoir pour eux.Mrs et dames tenez vous bien les audits de 1992 a nos jours seront faits…en bon attendeur salut!!!!Que Dieu benisse le Mali.
sanogo casse toi pauvre con!!!! Azawadis
Chers collegues,
Je pense bien que l’ere n’est pas aux insultes, il faut revenir sur terre et regarder droit devant nous afin de se rassurer de ce qu’on veut et de ce qu’on peut. Saissons de penser seullement au pouvoir a Bko et cherchons la solution au Nord qui est sous domination rebelle depuis plus d’un mois. Je vous garanti que si cette situation perdure il risque d’avoir d’autres ennuis plus atroces que ce que le peuple malien vit aujourd’hui.
Donons nous les mains et regardons dans le meme sens afin de sauver notre Pays. Vive le Mali, vive tous ceux qui de pres ou de loin interviennent ou veullent intervenir pour sauver ce grand Pays.
Une fois de plus ce forum n’est pas fait pour les insultes mais plutots pour chercher la solutions a nos problemes a travers les differentes contributions venant de vous et moi cadres du Mali.
j.ai deux quesions a ponse a campitene sanogo pour compradre pourqoi un president qui et reconnu coupable de haut traision pour on signe un accord pour le laisse partir et dire non 12 moi de diocondan comme president intriimaire ?
Il n’est reconnu de rien du tout car il n’a pas ete juge, comme 100% des personnes arretees par l’empereur de la connerie: Sanogo 1er ( celui par qui le mali est devenu si petit).
Je crois que Sanogo a fumé avant de venir sur ce plateau. Je me suis mis à rire alors que je devais pleurer. Oui pleurer quant il dit qu’il veut restaurer l’autorité de l’état, réunifier le Mali, conduire la transition, ah non, pas ça. Mon capitaine vous n’étes pas la solution mais le probléme du Mali. Tous les malheurs de ce pays passent par vous , vous étes entouré d’imbéciles et d’incompétents comme vous et ce qui est triste c’est que vous n’en étes pas du tout conscient. Vous vous croyez héros alors que vous étes ni plus, ni moins qu’un lache et un connard en plus.
Qui sont les membres du CNRDRE, la liste et les postes pour que le peuple sache au moins qu’est ce qu’ils faut leur faire. Surtout qu’ils ont besoin d’amnistie pour tout le désordre causé au peuple Malien sinon pourquoi réclamer une amnistie quant-on est convaincu d’agir au nom du Peuple et pour le bien du peuple. L’amnistie pour qui? Liste! car à ma connaissance, le trafic d’influence continu quand Monsieur capitaine commence à donner des cartes de visites…Attention!
Ou va le Mali?
Nous avons cessé d’être les Maliens que nous prétendons être. Parfois, nous nous comportons en fanfarons. Si, diable, nous pouvions nous opposer à la venue de la CEDEAO, nous n’allions pas fuir devant les rebelles. Si elle veut venir ici, qui peut l’en empêcher? Par exemple, dire que nous sommes souverains avant tout, que nous sommes un pays souverain, que malgré tous les malheurs qui nous arrivent, nous sommes un pays souverain… Peux-tu te prétendre souverain quand les deux tiers de ton pays sont occupés? Est-ce que tu peux être souverain quand sur quatre aéroports, Gao, Tessalit, Tombouctou et Kidal, des cargos, venus du Qatar, de Koweït, des Républiques d’Amérique latine, amènent armement et drogues, tout ceci à l’insu des Maliens? En tout cas sans qu’ils puissent s’y opposer. Quand un hélicoptère quitte le Burkina Faso (accompagné de deux avions de reconnaissance, NDLR) vient récupérer des otages en traversant notre territoire, pouvons-nous parler de souveraineté? Notre souveraineté a du plomb dans l’aile. Quand, tous les jours, on raconte que maintenant nous sommes de l’Azawad, pendant que le Capitaine Sanogo, lui, est du Mali, nous ne pouvons pas avoir les mêmes états d’âme.
quelqu un peux me dire ou est Amadou Konaré le porte parole du CNRDRE
Mon désespoir suite à l’intervention télévisée ou plutôt à la comédie du capitaine.
Bonjour à tous, chers compatriotes.
Quelle manque de respect cet interview, plus je vois sa tête plus j’ai la rage, un seul homme qui prend un pays et toute une sous région en otage, incroyable!
Le pire dans l’histoire les otages ne s’en rendent même pas compte, puisqu’ils continuent à le soutenir comme becs et ongles.
J’en arrive même à me poser la question, si nous sommes prêts en Afrique à nous prendre en mains dans un système moderne d’organisation de nation.
Il n’y a pas un pays pour rattraper l’autre, aujourd’hui c’est le Mali demain à qui le tour???
Après plus d’un demi siècle d’indépendance, donnez moi juste l’exemple d’un seul pays africain qui tienne la route sans assistance, je sais il y en a qui vont me dire c’est la France ou je ne sais pas quel autre pays…
Pour une fois je vous en prie: épargnez moi ça, remettons nous en question un seul instant, n’accusons plus les autres, trouvons ce qui ne va pas chez nous, remettons tout à plat, soyons des hommes dignes et justes, pensons à la nation, au continent noir, à nos pauvres populations impuissantes et innocentes qui ne demandent qu’à vivre en paix…
Vive la république, vive le Mali, Vive l’Afrique et bon courage pour la suite.
Ah oui? l´armée n´a officellement pas de moyens mais quand le pouvoir du CNRDRE est attaqué les moyens sont soudainement là pour reprimer les bérets rouges en infériorité numérique et autres “mercenaires”. Quel distrayeur ce capitaine de mes…
Arrête de dire que ta priorité c´est le nord, ta priorité c´est le Katiland
Rien que des ragots. Il appelle sa bêtise une progression du Mali de 20 ans. Il faut être dans un état sécond pour sortir des âneries pareilles.
Comme l’a dit le capitaine, trop de gens ne sont aveugles que par l’interet personnel, s’il faut s’attarder a les faire comprendre on perdra trop de temps.
Ces dirigeants dechus avec leurs enfants, proches et collaborateurs, tous ceux qui de pres ou de loin beneficiaent de ce regime pourri et corrompu ne vont pas arreter de s’agiter esperant un retour au statuquo des 20 dernieres annees.
Deja Ils tout tente comme propagandes sur ce site, insultes et mensonges n’ont pas manque en l’encontre du CNRDRE, ceux qui sont pas du meme avis qu’eux sont souvent insultes avec des termes les plus vulgaires qui existent, mais rien de cela ne va pas empecher les dignes fils du pays qui en ont le courage de defendre la verite et condamner le mensonge et la traitrise dont notre pays a souffert pendant 20 ans.
Le Mali-la va etre refait, et il sera refait pour tous sur des bases claires et justes.
Tologue,
Ca fait longtemps qu’on ne te vois pas…
Les insultes vont dans la direction oppose en mon opinion…
Moussa Ag, qui est content de voir tologue
“…le mensonge et la traitrise dont notre pays a souffert pendant 20 ans.”
pourquoi vous vous arrêtez donc à 20 ans seulement ? vous croyez donc que ce que le Mali a vécu de 1968 à 1991 le plein épanouissement ? n’est-ce pas ceux la mêmes qui jadis ont conduit le Mali à la dérive (et sur tous les plans), qui reviennent aujourd’hui autrement, mais avec les mêmes intensions claniques de ségrégation, de sectarisme et d’exclusion…? il faut avoir le courage de regarder l’histoire en face dans son entièreté plutôt que par ponction chronologique… vous y gagnerez sans doute en maturité intellectuelle.
Apres le courage de defendre la verite et condamner le mensonge et la traitrise, auront il le courage de defendre l’integrite territorial et nos populations au nord?
Si tu me reponds OUI, je vais un peu me reposer avec ces froussards du CNDR…
Les priorites semblent etre dans le desordre et Sanogo fait trop d’interview…trop de distraction…on oublie meme qu’on a un gouvernement en place…s’ils sont toujours en place
Quand est ce que les 40heures et pas 1heure de plus de Dionkouda vont s’expirer…on verra plus claire apres ca…
Sanogo ou IBK pour president? Parcequ’on ne veut pas de Moussa Traore encore…juste un peu d’hummour…les gens sont trop sensitifs dernierement…
Moussa Ag, qui est content de voir le retour de tologue
Moi je suis content de voir le retour de Totologue, car j’estime que chaque malien a le droit d’exprimer son opinion tant que ce n’est pas avec une arme dans le mains. Moi je n’insulte personne sur ce forum, et la seule personne que j’affabule de qualificatifs peu charrmeurs ( idiot et empereur de la connerie) est cet idiot de Sanogo, parce que au final, face a ses armes, le seul moyen de defense qui nous reste, ce sont les mots. Alors je pese bien mes mots avant de lui envoyer en rafale. Ca reste quand meme gentil :)……
PS: Tologue…
J’espere que Toloque ne se sentira pas insulte par cette erreur innocente…
TOTOlogue? Ca c’est pas une bonne erreur a commettre dans le context actuel:-)
Moussa Ag, qui est content de voir tologue et est amuse par l’erreur innocente d’Atlante qui risque de lui coute cher…
Absolument innocente, foi d’Atlante!
C’est le souhait de nous tous, un Mali, droit, propre, intègre, digne, égalitaire, ne laissant plus aucun fils (filles) en marge du progrès futur.
Mais avant tous ça, l’armée sortira la tête haute de la récupération intégrale du territoire, c’est tout ce que nous leurs demandons.
Apres, nous les aiderons à traquer et a juger tous les ennemis du pays ou qu’il aillent.
Mais seulement après, sinon ça ne servira à rien tout ce qu’ils entreprendrons sur 1/3 du territoire.
“il n y a rien de plus ridicule que de passer pour un idiot sous le regard d’un crétin congénital…”, ce crétin de Sanogo (peut être un patriote au fond) vie dans une paranoïa total. Soyons raisonnable “Toundourou est à Kati”, certains politicien malien ne pense qu’a eu même…notamment le bourgeois IBK…
TOUT LES ARTICLE DE AMLIWEB SONT VIEUX IL FAUT DU NOUVEAU OU MALIOWEB AUSSI EST CENSURER
qui protégeaient le camp de Djicoroni.
-Après la chute de Gao entre les mains des rebelles et islamistes, le 31 mars, l’unité de Bérets rouges qui se replie vers le Sud avec d’autres militaires est désarmée à son arrivée à Bamako – contrairement à leur frères d’armes. Nouvelle humiliation.
-« Les Bérets rouges chargés de la protection de la présidence n’avaient plus le droit de porter une arme, y compris la sentinelle du palais présidentiel.
-Certains Bérets verts demandaient même aux Bérets rouges d’enlever leur béret à certains check points. Ce sont toutes ces brimades, sur fond de rivalité entre les deux corps, qui ont poussé les Bérets rouges à tenter un contre-coup le 30 avril dernier ».
-Pour l’heure, les éléments du RCP n’ayant pas pris part aux affrontements fratricides s’inscrivent sur des listes au camp 1 de la gendarmerie de Bamako et ne savent toujours pas quel sort leur est réservé par l’ancienne junte.
TU VEUX VRAIMENT UNE ARMEE FORTE OU UNE ARMEE QUI T’EST SOUMISE?
” Le Comite ne s’ingere pas dans les affaires publiques…” ???
“C’est le comite qui a pris le risque de.. briser quelque chose qui nallait pas. …” ” nous sommes juste au debut du processus de mise en place de…”
Sanogo ressemble beaucoup à yaya djameth de gambie quand il y a des années il a fait un coup d’etat. maintenant il a grossi. J’espère que le mali évitera toute ressemblance à la situation de la Gambie depuis presque 30 ans de régime djameth. Que Dieu en garde ce grand et digne pays
-Une semaine après le coup d’État, la junte réquisitionne sans justification les quatre BRDM (blindés légers) du RCP qui protégeaient le camp de Djicoroni.
-Après la chute de Gao entre les mains des rebelles et islamistes, le 31 mars, l’unité de Bérets rouges qui se replie vers le Sud avec d’autres militaires est désarmée à son arrivée à Bamako – contrairement à leur frères d’armes. Nouvelle humiliation.
-« Les Bérets rouges chargés de la protection de la présidence n’avaient plus le droit de porter une arme, y compris la sentinelle du palais présidentiel.
-Certains Bérets verts demandaient même aux Bérets rouges d’enlever leur béret à certains check points. Ce sont toutes ces brimades, sur fond de rivalité entre les deux corps, qui ont poussé les Bérets rouges à tenter un contre-coup le 30 avril dernier ».
-Pour l’heure, les éléments du RCP n’ayant pas pris part aux affrontements fratricides s’inscrivent sur des listes au camp 1 de la gendarmerie de Bamako et ne savent toujours pas quel sort leur est réservé par l’ancienne junte.
AH BON!!!! LES BERETS ROUGES VOULAIENT FAIRE UN CONTRE COUP?
A propos des nominations(militaires) “J’agissais en fonction d’un acte fondamental”????
QUEL ACTE FONDAMENTAL? LA CONSTITUTION? FOUTAISE! QUEL CONTITUTION DONNE LE POUVOIR DE NOMINATION A UN PUTSHISTE?
Nous disons que l’armée malienne ne pouvait pas gagner la guerre contre la coalition des islamistes suppôts de Satan et les bandits sans foi ni loi de rebelles touaregs En effet le chef des opérations sur le terrain était 1chef rebelle et environ 200 soldats sur le terrains étaient des rebelles introduits dans l’armée comme « cheval de Troie » par la bienveillante complicité des lettrés de l’exécutif d’ATT du législatif de Dioncounda des partis politiques sociétés civiles officiers en armes et religieux de la mouvance présidentielle
La preuve il (le chef des opérations) a déclaré sur 1chaine de radio internationale crédible rejoindre les ennemis avec son groupe sans aucune inquiétude du jamais vu dans l’histoire des armées à moins que l’on soit 1traite Nous disons également qu’aucune armée au monde ne peut gagner 1guerre si le chef des opérations et 1partie des soldats sont complices sont de connivence avec l’ennemi et si le chef des opérations cède le terrain à l’ennemi de façon subtile en parlant de repli tactique Nous disons qu’aucune armée au monde ne peut gagner 1guerre si de façon subtile les officiers traites et complices avec l’ennemi empêchent ou retardent le ravitaillement en matériels nourritures des soldats au front et empêchent également ou retardent la venue de renforts au front
Ainsi toutes les stratégies adoptées étaient immédiatement sues des ennemis qui aussitôt prenaient des dispositions nécessaires aboutissant alors aux massacres des soldats et les plus chanceux y échappaient grâce à la puissance de leurs jarrets Nous disons qu’il est humain de prendre ses jambes au cou quand on est trahi par des personnes de son propre camps aux fin de survivre de détecter les traites de les mettre hors d’état de nuire et de revenir sereinement en découdre avec l’ennemi
Nous disons que l’armée malienne sous l’exécutif de ATT du législatif de Dioncounda des partis politiques sociétés civiles officiers en armes et religieux de la mouvance présidentielle était la seule armée au monde où des officiers des soldats pouvaient déserter rejoindre l’ennemi et revenir reprendre leur place dans l’armée régulière sans aucune sanction
Nous disons et répétons qu’une telle armée ne pouvait pas gagner 1guerre contre qui ce soit même contre des troglodytes armés de gourdins arcs et flèches Nous disons alors que les soldats aux Qi dans les normes n’avaient que la puissance de leurs jarrets pour échapper à 1massacre certain
Nous disons que toutes les personnes impliquées dans cette déliquescence de l’armée doivent être traduites devant 1juridiction compétente le moment venu Nous disons que les officiers et soldats traites informateurs de l’ennemi et les officiers soldats déserteurs ayant rejoint l’ennemi doivent être traduits devant 1cours martiale et condamnés à mort ou à perpétuité aux fins que de telles choses ne se produisent plus à jamais au sein de l’armée malienne
Nous disons bien que cela soit condamnable et regrettable l’affrontement entre les bérets rouge et bérets vert a montré la hargne de combat des soldats maliens et qu’ils n’ont pas peur de mourir au combat lorsqu’il n’y a pas de traites parmi eux pour informer l’ennemi ou l’adversaire Nous disons partout dans le monde aucun soldat au Qi normal ne va affronter l’ennemi sachant que le chef des opérations et certains soldats collaborent avec l’ennemi car c’est 1sacrifice inutile
Nous disons 1fois que l’armée malienne sera débarrassée des traites et collabos les soldats 1fois dotés en matériels iront bouter du pays avec hargne et détermination (ils ont juste montré 1bout d’aspect de leur hargne au combat à Bamako) les bras armés des « ennemis tapis à l’ombre » du Mali
Nous disons que les faux islamistes suppôts de Satan et les bandits sans foi ni loi de rebelles touaregs ne sont point des « foudres »Ils ont pris le dessus sur l’armée que grâce à la complicité d’officiers rebelles chefs des opérations et soldats rebelles « cheval de Troie » au sein de l’armée régulière et de son sous équipement
Nous disons aux soldats maliens de se ressaisir et de faire l’unité l’union au sein de l’armée et d’éviter de tomber dans la division que souhaite les ennemis Nous disons qu’1armée unie et solidaire est 1armée invincible Nous disons que l’armée doit tout faire pour rapidement réunifier le pays Nous disons que les soldats apatrides responsables de cet affrontement entre bérets rouge et vert doivent être traduits devant des 1juridiction militaire pour trahison et association avec les ennemis
Nous disons au 1er ministre aux pleins pouvoirs de doter le plus rapidement possible l’armée de matériels adéquats aux fins qu’elle remplit son devoir régalien à savoir bouter hors du Mali les bras armés des « ennemis tapis à l’ombre » du Mali
Nous disons bien évidemment qu’il faudra envoyer dans le nord du pays que des soldats et officiers dignes de confiance Nous disons ainsi avec l’aide de Dieu la victoire sera facile et totale car il n’y aura aucune fuite sur les stratégies adoptées. Ainsi l’armée du Mali retrouvera sa fierté son lustre d’antan Nous disons que le Mali n’a point besoin d1armée étrangère 1fois que les traites en son sein seront mis hors d’état de nuire
Veridique,contribution intelligente,analyse juste,Koumba sacko vous etes une vrai NTM,Nouveau-Type-Malienne.
je suis tres comptt de sanogo
je suis d’accord a son priorite
Merci Capitaine, tres bonne interview.
Fanta Christine, Vous m’aiderez a’ envoyer Dora the Explorer et Barney aux vieux politiciens de Bamako pourqu’ils les regardent. They need them! N’FAW NI N’BAW KA YAFA M’MA mais je ne vois aucune difference entre ces vieux qui refusent de quitter la scene politique et les enfants qui regardent Dora et Barney! Je leur demande de lire et mediter sur la declaration de Sarko apres sa defaite a’ l’election presidentielle. C’EST IMPORTANT DE SAVOIR PARTIR!!!
Moussa ag, les populations du nord sont toujours la priorite’ mais il faut reconnaitre qu’il est imperatif d’avoir de l’ordre et une chaine de commande bien definie a’ Bamako. Maintenant c’est difficile de dire qui est qui et qui fait quoi! JE PENSE QUE LA MEUILLEURE MANIERE D’ELIMINER TOUTE CETTE CONFUSION EST DE S’UNIR, PARLER D’UNE MEME VOIX ET SE MOBILISER DERRIERE LES JEUNES MILITAIRES! ANKANA AN YERE’ NEGUEN!
En plus il est laid. Il croit vraiment qu’on se plait à regarder sa tronche de voyou??Tchirrrr, Sanogo tu fatigues le monde. Tu connais très bien où se trouvent les ennemis du Mali, ils sont au Nord, alors fout nous la paix. tchiirrrrr
Es-ce un concour de BEAUTE???
Mon capitaine, vous êtes un digne fils de ce pays. La construction est toujours laborieuse. Mon capitaine, comme dit le poète” Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n’ont point de bouche, ma voix, la liberté de celles qui s’affaissent au cachot du désespoir” Mon capitaine en tant digne fils de ce pays comme toi et descendant d’une noble race, tu as ma bénédiction.Mon capitaine ” Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l’attitude stérile du spectateur, car la vie n’est pas un spectacle, car une mer de douleurs n’est pas un proscenium, car un homme qui crie n’est pas un ours qui danse…” Tenez bon! tenez bon! vive le CNRDRE, vive le capitaine SANOGO.
En voyant le drapeau qui flotte devant ton nom, tu dois à avoir honte de féliciter ce merdique…. Apparemment, les choses vont de mal en pie lorsque les derniers de la classe se mettent à reflechir…. Quittes ce pays paisible et rends toi au Mali…. je verrai combien de jours tu tiendra avec ce vayou.. Quelle honte de voir des maliens qui supportent une telle médiocrité de l’armée…?
ApemaM, désolé! J’ai des informations de première main qui me font réfléchir comme ça et prendre position. Je prie Dieu que afin que vous restez ignorant de ces faits ignobles
“J’ai des informations de première main qui me font réfléchir comme ça et prendre position. Je prie Dieu que afin que vous restez ignorant de ces faits ignobles”
quelles informations ? ça veut dire quoi, “de première main ?” si vous avez des infos crédibles, faites-les connaitre aux les Maliens au lieu de vous adonner aux manipulations d’officine… à moins d’avoir les mêmes infos que ce merdique Capitaine qui menace depuis le 22 mars, mais n’est pas fichu de faire sortir quoi que ce soit… il baragouine depuis les hauteurs de Kati que “vous saurez en temps réel”, mais il n’a donne la moindre preuve concrète justifiant la moindre menace voire intimidation faites pêle-mêle et souvent pour “haute trahison” même, RIEN absolument ! alors, ne prenez pas les gens pour des débiles prêts à se gaver de vos petits mensonges pompeux…
Il n’a aucune information de premiere ou deuxieme mains…les mains de Sanogo ne sont pas aussi longues…
PAS D’ARGUMENT POUR JUSTIFIER SON SUPPORT…
Moussa Ag, qui a deux mains et une tete…peut etre avec un cerveau
toi tu la ferme car tu na pas un malienne ct les vrais kki ont amene a parle ici
Tous les articles et reactions contre la junte sur internet sont de l’ancien systheme pourri qui ne veut pas du changement dans ce pays. 👿
De toute facon meme Hitler de l’Allemangne NAZI avaient de supporteurs dans ce monde… Cela n’êtonnet pas que des vauriens supportent d’autres vauriens.., Tout ce qu’on vous demande eppargner le peuple de votre médiocrité et arrêter de parler en son nom…. Je n’ai aucun parents qui a beneificie des anciens pouvoir du Mali moi non plus mais le bon sens, l’intelligence, l’evidence… devraient pousser tout un chacun à conclure ce vayou est le plus nul des militaires…
En fait Hitler etait ovationne dans son pays. ce qui n’empehce que sa connerie etait infinie, ….comme un certain idiot de capitaine Sanogo. La difference est que cet idiot de Sanogo croit qu’il est plebiscite. Qu’il aille aujourd’hui faire un discours devant les maliens du nord, et ils vont lui faire eux meme la peau. Parce que au nord ils ont deja goute aux consequences de la connerie infinie de Sanogo. Les rebelles ayant arrete leur progression pour le moment, les habitants du sud se croient proteges, et dansent sur la musique de Sanogo,jusqu’au jour ou ca va leur tomber sur la tete.
Tous les articles et reactions contre la junte sur internet sont de l’ancien systheme pourri qui ne veut pas du changement dans ce pays.
voila un autre paumé de la dernière minute. la raison est à l’homme, ce qu’est la bestialité à un animal, toutes proportions gardées. et il suffit au premier d’être en manque de cette raison, pour alors devenir piteusement un descendant direct du second… oh, comme c’est misérablement pitoyable. 🙁
Des fois c’est mieux de les ignorer…ce sont probablement eux qui MARCHAIENT ET CHANTAIENT “ATT ANW BE SAA I NOFFEE’ ET AUJOURD’HUI IL FONT DE MEME ‘SANOGO ANW BE SAA I NOFFEE’ mais donnes leur de l’argent quand les élections vont approcher…
Moussa Ag
ou est amadou konaré le porte parole du CNRDRE
Blaise Compaore est entrain de lui apprendre a CONSERVER LE POUVOIR.
TU SAIS, BLAISE NE PEUT RIEN DIRE OU NEGOCIER AVEC LE CNRDR+E. TE RAPPELLES-TU COMMENT IL EST VENU AU POUVOIR CE BLAISE?
BLAISE, CNRDR+E KIF KIF
Arrete ces Bla bla sanogo va te batre au nord ! arrete de dire même que ta précupation c’est le nord. degage tu nous fait honte c’est pas à toi qui amenara à la democratie
Arrete de raconter du n,importe te koi. Tu es nul l’histoire te jugera. C,est d,ailleur le prensent qui te jugera. Tu ne vaux rien.J’ai jamais souhaiter que ATT vienne au pouvoir après la transition. Degage va au nodr L,histoie retiendra que tu as cause de la perte du Mali. Cette liberté c,est toi qui nous a donné cette liberté
Si toi vaut quelque chose vas te battre
Si tu te sens plus malien que Sanogo
sinon arrête les de fatiguer avec te blabla
sanogo k dieu te benisse
quelqu un peux me dire ou est le porte parole Amadou Konaré du CNRDRE
Il a été arrêté 😀 😆 😆 😀
En même temps on ne sait jamais. À force d’arrêter n’importe qui et n’importe quand, le risque d’erreur n’est pas nul.
nous sommes tous dans le meme bateau surtout nous maliens de exterieur on etaient fier de parler du maliba ce pays ou tous le monde etait invité a bras ouvert est devenu un afghanistan dont personne veux sauver je pense si les maliens veulent retrouver le mali tels qu’il etait c’est a nous de nous mobiliser et d’aller le liberer notre pays personne ne le fera a notre place le mali est pauvre et personne n’a aucun interet a aller combattre pour un pays qui n’a pas de richesse quel conque donc les hommes sortes et liberez le pays au lieu de parler et nous fatigues qu’on na pas d’armes il ya des armes mais pas d’hommes au front .
remarque le journaliste admet que le pouvoir se transmet par la bonne grace du chef au mali
en posant comme question que desormais il faut etre dans les bonnes grace de sanogo pour etre le prochain president
et a mon sens c est cela meme qui justifie au yeux des maliens l action salutaire pour sauver notre democratie.
c est au peuple de choisir et non un quelconque chef qui qu il soit.
SI L INTERVIEW PEUT ETRE TRADUIT DANS TOUTES LES LANGUES DU MALI CE SERAIT UTILE. SANOGO A TRIOMPHE. QUE DIEU BENISSE LE CNRDRE
Amin ya Rabbi
Pour ma part,
après avoir fini la construction de ma maison à Kati (5 ans de travail tout de même et dans tous les domaines à l’étranger), je m’apprêtais avec ma petite famille de rentrer définitivement en août et avec mon beau frère (aventurier en Angleterre) nous préparions un projet qui nous aurait permis de gagner “normalement” notre vie au Mali et embaucher potentiellement 3 autres personnes sur place.
À priori, on a encore de beaux jours devant nous à l’étranger vu que le projet est avorté pour le moment et que sans stabilité, je préfère rester à l’étranger, quitte à ce que mes enfants se déracinent. C’est triste à dire mais voilà où mène l’instabilité sur un citoyen qui n’a rien demandé.
Malheureusement je comprends pourquoi les amis Rwandais que j’ai connus pendant les études ne voulaient pas trop parler de leur pays.
Et malheureusement mes amis (que je considère frères) Sénégalais et nigériens qui ont tout fait pour mois à mes débuts ici découvre un autre visage du Mali que celui que je leur montrais à longueur des années.
Bref, la honte totale. À qui la faute? Ce n’est pas important. Comment trouver la solution? La CEDEAO à la boutique qu’il faut; Sanogo a les clés qu’il faut. Il suffit que la localisation de la boutique lui soit indiqué et que lui veuille faire le déplacement pour aller l’ouvrir. Ou passer la clé à quelqu’un d’autre qui veuille le faire.
Mon frère,
Moi Je n’ai jamais été surpris par cette situation. Et je n’en ai pas honte. Je n ai même pas pitié des maliens, car Il supportent Sanogo en majorité comme ils disent ! Comme ils ont d’ailleurs supporte ATT par le passe. C’est un peuple caméléon !
Tes enfants ont une vie tranquille la ou vous êtes? alors laisse les vivre bien ou ils sont!!
Pourquoi veux tu que tes enfants grandissent au Mali?? Ce n’est pas pour tes enfants que tu organise ca, c’est pour toi même. Tu veux rentrer au pays pour toi même. Moi je te demande de te sacrifier pour tes enfants et non sacrifier tes enfants pour ton plaisir. Tu les amene au Mali pour pour qu’ils aient quel avenir? Tu pensent qu’ils auront au Mali mieux qu’en europe? Laisse les ou ils sont, ces enfants n’ont rien demande.
Le Mali qu’on connaissaient avant n’existe plus. Il ne reste que des souvenir. Alors ne sacrifie pas l’avenir de tes enfants parce que toi tu as envie de retourner au pays de tes ancêtres. S’ils sont deracine ca te fera quoi?
D’ailleurs Je t’informe que le mali est deracine, Car le Mali de tes reves n’existe plus. Car le Malique nous avions connu est mort.
Je vais te parler du nouveau Mali:
C’est le pays du peuple qui a perdu toute sa dignite, qu’il n’a plus honte ( la preuve tu as meme dit que ton pays te fais honte!) Quand ton pays te fais honte et que ton pays lui meme n’a pas honte, abandonne le!
Le Mali est devenu un pays de sauvages la preuve, des soldat maliens tirent sur d’autres soldats Maliens dans les rue de Bamako. Ca ne ta pas mis une puce a l’oreille? Avant on voyait ca dans d’autres pays et ca nous ecoeurait. A present ca se passe chez nous et ca ne les ecoeure meme pas!
Le peuple du Mali est devenue cupide a telle point que des familles de grande dignite qu’on connaissait avant on mis tout devant la fraternite. \je dis bien tout\ la fraternite passe derriere tout au Mali.
Mon fere tu fera un grand tort a l’avenir de tes enfants en les emmenant grandir au Mali. ils perdront toute moralite car il n’y’a plus de moralite au Mali!!!!
Ils perdront toute Dignite car Il n’y’a plus de dignite au Mali!!!
Ils perdront toute honnetete Il n’a plus d’honnetete au Mali.
Ils perdront en un mot tout Futur car regarde la situation au Mali, ce n’est meme pas difficile de voir que le Mali n’a plus de futur!!!
Ouvre tes yeux mon frere ce Pays est mort. Ne confand pas le Mali que nous souhaitons, qui nous manque tant et le mali reel. Le mali reel, c’est celui que tu vois a la tele, alors attention!!!
Tu as vu l’arsenal que le CNRDRE a expose a la tele, saisi aux mercenaires? ( Veux tu que tes enfants viennent faire face a ca?)
Prière mon frere de laisser tes enfants ou ils sont dans les meilleurs écoles en occident pour qu’ils aient une vie tranquille.
si tu n’avais parler que de toi même je n’aurais pas écrit ce texte.
A CAUSE DU BON DIEU LAISSE TES ENFANTS SE DERACINER, CAR LA TERRE DU MALI METTRA BEAUCOUP DE TEMPS AVANT DE REPRENDRE LES VALEURS QUE TU LUI CONNAISSAIS! VAUT MIEUX QUE TES ENFANTS NE SOIENT PLUS PLANTES DANS CETTE TERRE POURRIE PAR 100% DE CEUX QUI LA DIRIGEAIENT ET CEUX QUI ASPIRENT LA DIRIGER AVEC DES ARMES A LA MAIN.
que Dieu donne longue vie et sante a tes enfants et je prie qu’ils réussissent! Amen
Est-ce qu quelqu’un peut demander à SANOGO de se taire pour la mille et une ème fois et de faire son boulot!!!
le front du NORD ça te dit quelque chose SANOGO???
Ferme ta grande bouche et agis merci d’avance!!!
mon frere, le front du nord ne s’improvise pas. c’est une bataille que nous ne pouvons pas perdre. donc elle doit etre minutieusement preparee.Et puis le nord n’est pas la charge des seuls militaires. si tu es presse tu peux faire le peu que tu peux, comme chacun de nous doit faire ce qu’il peut. lorsque la patrie est en danger , le devoir de sa defense incombe a tous
MECHANCETE AIGREUR EGOISME RANCOEUR “NIAGO YA” du Malien
gens de peu de foi repentissés vous !!!!!!!!
Puisque la majorité des Maliens pensent que c’est Sanogo et sa bande qui doivent netoyer le pays de ses mauvaises herbes à voir,ils n’ont pas confiance même aux Ministres que eux meme ont mis à la défense, à la sécurité et à l’administration territoriale il va falloir supprimer tous ces ministères et confier leurs missions au grand SANOGO. Sinon je pense que ces actes sont un manquement grave aux ministres en charge.
LE CNDRE LAISSERA AU MALI A SA MORT UNE ARMEE DESUNIE -DECHIREE- DES MILITAIRES RANCUNIERS -HUMILIES-INCAPABLES DE FAIRE UNE MISSION COMMUNE DE DEFENSE AU MALI. C’EST CE QUE LES MALIENS VEULENT bravo
il faut liberer le mali 😈
Tous ceux qui sont en train de rouspeter, c’est des voleurs ou des fils ou filles de voleurs. Leurs parents se sont couverts sous le manteau de la démocratie pour piller notre cher Mali. Sachez qu’on vous connait tous. Espèces de bâtards.
Tout ceux qui sont en train de rouspeter, c’est des voleurs ou des fils ou filles de voleurs. Leurs parents se sont couverts sous le manteau de la démocratie pour piller notre cher Mali. Sachez qu’on vous connait tous. Espèces de bâtards.
tu penses c’est digne de toi, ces injures et tu penses que tous ceux qui rouspète sont des enfants de ceux qui ont gouverné mon vieux tous ne c’est pas pas ceux qu’ils endure. Et je dirais que tu es impoli et mal éduqué. Vas prendre les formules de politesse. Et puis je dirais que tu es un ignorant et un illettré, tu penses cela nous plais d’être dans ces conditions. Il y a que les illettrés qui pensent comme toi. Pour ton info je suis fils de politicien et la politique c’est pas mon truc mais lire un malien comme cela m’indigne et je demande si je dois crié sur les toits en disant que je suis fils du Mali notre cher pays qui a donné l’exemple aux autres pays jusqu’au jour de pusch. 🙁 ❓ 😥 ❗
Ne t’en fait pas avec ces genres de commentaires…ce sont les memes gars qui chantaient “ATT ANW BE SAA EY NOFFEE” et ont vote a QUATRES LOCATIONS DIFFERENTES POUR ATT durant la derniere election parcequ’ils etaient payes…
Moussa Ag
Tout ceux qui sont en train de rouspeter, c’est des voleurs ou des fils ou filles de voleurs. Leurs parents se sont couverts sous le manteau de la démocratioe pour piller notre cher Mali. Sachez qu’on vous connait tous. Espèces de bâtards.
Tout ceux qui sont en train de rouspeter, c’est des voleurs ou des fils ou filles de voleurs. Leurs parents sont couverts sous le manteau de la démocratioe pour piller notre cher Mali. Sachez qu’on vous connait tous. Espèces de bâtards.
CHER MALIEN LE COMBAT POUR NOTRE LIBRTE EST UNE OBLIGATION POUR LES FILS DIGNE DU MALI.
LE MALI EST TRAHI PAR SANOGO ET CERTAINE CHEF RELIGIER A BAMAKO.
JE LENCE UN APPEL A TOUT LES CORPS DE LA SOCIETE CIVILE DE PREPARE LA REGISTANCE POUR LIBERE LE MALI AU MAIN DE SES TRAITRES
QUE DIEU BENI LE MALI LIBRE
ARRETES MON CHER…CA N’EN VAUT PAS LA PEINE POUR UNE DIFFERENCE D’OPINION…
Moussa Ag
il ne comprends rien effectivement.De même que vous.Tous tourne autour du Pr ATT.
Comprendo?
Il a droit a ses opinion.
Moussa Ag, qui comprend le minimum de droit d’opinion
@Lynx22
Ton commentaire:
“Qui se fait miel, les mouches le devorent. ”
Ma reponse:
On a vu des mouches tourner autour d’autres choses moins appétissantes que le miel…conclure que c’est du miel sur la base des mouches (pro ou anti) est risques….on ne voit pas la douceur pour le moment…
Moussa Ag
j’aimerais savoir le niveau d’étude des pro Putsch
c’est très important!!!
S’il y’a une chose que j’ai appris a travers ce forum, c’est que ca n’a rien a avoir avec le niveau d’etude des uns et des autres…je connais certains sur ce forum et ils sont tres avances dans les etudes et pro putch…j’en suis surpris mais je les comprends…
La plus part des gars sont convaincu qu’on va vers le bonheur du pays avec le putch et n’ont rien a avoir avec la merde du pays aujourd’hui…et il y’a les autres qui ont probablement chanter “ATT ANW BE SA I NOFFEE…” et qui chante “SANOGO ANW BE SA I NOFFEE…”…c’est eux qui ont mis le pays dans la merde en vendant leur vote au premier venu…et c’est eux qui vont mettre le pays dans la merde encore…il vote pour la mauvaise raison…
Moussa Ag
c’est un militaire on le soutien peu importe ces parôles car c’est pas un politicien qui sont les docteurs en parlant mais après c’est du n’importe qoui qu’ils font , on a assez entendu les belle parôles
les jaloux laissons nous repirer un peu
LE CAPITAINE EST MALIEN COMME VOUS AUTRES ET IL A LE DROIT DE PARLER DE DIRE CE QU4IL PENSE QUE SON FRANCAIS SOIT BON OU MAUVAIS PEU IMPORTE C.EST PAS LA LANGUE FRANCAISE QUI VA CONSTRUIRE LE MALI VOUS ETS DES COMPLEXEZ COMMENT VOULEZ VOUS QUE LE PAYS AVANCE SI TT LE MONDE NE SONGE qu’A LUI MEME
Grande interview ??
tchatche francophone :**********
Sanogo est un **** qui doit être éliminer sur le champ
Il est gonflé ce capitaine! Il me rappelle un de nos illustres frères sur maliweb qui parle de lui même à la première personne du pluriel!Notre capitaine parle de lui même à la troisième personne du singulier!
ESPECE DE *** LE MALI A QUOI A PART LE NORD TU A QUOI TU PEUT FAIRE QUOI RIEN DU TOUT IL FAUT LAIDE DE LA CEDEAO OBLIGATOIREMENT PASAGE OBLIGER INCONTOURNABLE PASAGE OBLIGATAIRE SINOM TON MALI LA TU VA MANGERR DU MIL ROUGE CETTE ANNEE TOUTE LECONOMIE DU PAYS EST PARALISER ESPECE DE CON.NART TU VOIT PAS LA SEUL SOLUTION POUR TOI POUR QUE TU PUISE ENCORE MANGER DES HARICOT DU BON BENGA CEST DE FAIRE DEGAGER SANOGO ET SA CLIQUE CEST LA SEUIL SOLUTION POUR LE MALI SINOM MEME LE FRANC CFA SERAIT RETIRER DU MALI TU VA TRETONBER DANS LERE DES CAURI COMME MONAIT DECHANGE COMME MONAIT DE SINGE REFLECHIE BIEN LE BONHEUR DE TOUT LES MALIEN EST DANS LE DEGAGEMENT DE LA JUNTE DU POUIVOIR ET LES RENVOYER COMME DES GENTIL CHI.ENS DES GENTIT TOUTOU DANS LES CASERNE VITE ET BIEN AVANT QUE LA GUERRE CIVILLE EVOLUE LES MUTIN ONT TUER NOS FRERE BERET ROUGE ET ONT VA LES TUER IL ONT ASSASINER NOS FRERE AVEC DES BALLE PLUS DE 100¨PERSONNE DECEDER TUER NOS ELEVES QUI ONT SURCONBE AUX BALLE TUER NOS FRERE DE L’EMIA IL FAUT QUE SANOGO SAGENOUIE COMME UN CHI;EN DEMANDER PARDON A LA NATION ET QUITE POUR LES CASERNE SINOM CEST LA GUERE CIVILLE QUI EST DECLARER OEIL POUR OZEIL DENT POUR DENT 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈
Je suis content que des maliens commencent à ouvrir les yeux.Car je ne peux comprendre qu’on puisse suivre des aventuriés. De toute façon c’est allons recolter les pots cassés, car vous savez bien que cette armée ne peut jamais libérés le pays. Je n’ai jamais cru au manque d’armement annoncé par les uns et les autres. Après Aguelhoc, l’armée malienne n’a jamais combattu. Ils ont oujours fui abandonnant l’armement de trois importants camps du pays aux rebelles.
Je demande que l’UNTM décrète une grève illimitée chasser ces ratés et reconquerir le reste de notre pays
c’est pas une grève de l’untm qui peut resoudre le problème.
L’armée et le gouvernement veillent au problème .
Sanogo reconnait que tout était au rabais car il affirme que les pots de vin et les rélations étaient les critères principaux de recrutement!Comment va-t-il faire pour donner à cette horde de chomeurs sans motivation la volonté d’aller combattre??
Sanogo meme a beneficie ou profite des largesse de cette corruption. Les a-t-il refuse?
Non M SANOGO je trouve ke negocier après les 40 jours avec la CEDEAO la designation d’un President de la REP. de transition mettra en retard les solutions de la crise du Nord,car cela va prendre du temps de négociation.Il faut être clair dès le debut pour anticiper les choses.Le nord est pris il faut anticiper les choses,éviter ce créer diversion entre les gens.Je ss vraiment navré de voir mon pays divisé à plusieurs niveau:du nord au sud.Regardons la france oû à cause d’un seul individu:MOhamed MERRA, toute la classe politique s’est mobilisée derrière les autorités pour un seul objectif.Mais nous,nous ne savons pas oû quitter oû,c’est dommage qu’on se retrouve dans cette situation.
Ce bidas on doit lui faire la reverance car il a des moutons quíl tire par le nez Quand ce filou essai de faire croire que L´ARMÉE malienne est devenue le refuge des enfants ratés Lui il est qui?.Ce même farfelu qui fait cette declaration a la munite qui suit nous dit quíl a fait un lavage d´espris aux jeunes pour qu,ils se presentent au front.Comment nous les gents de la rue on nous explique que l´armée ne dispose de munitions l´autre jour quand ils etaient venus pour sa tête ces dans sa poche qu´il apayer? JE TIENS A LUI SOULIGNE QUE LE NORD N´EST KATI Le jour viendra ou l´histoire le jujera lui et sa bande de gang qui seme la panique et la trouble aupres de cette paisible population Ce petit capitaine qui oublie qu´il est capitaine parceque il est le fils de UN TEL Si il n´est pas diplomer du pritané pourquoi il reste toujours la jusqu´au grade de MON CAPITAINE?LES POPULATIONS DU NORD SONT OTAGES DANS LES VILLES LES VILLAGES ET CAMPAGNES
L’équation posée aux maliens presente pour trop d’inconnues pour une prise de position hative. Croyez moi, SANOGO est ceci ou est cela n’amène nullepart (ou la cas écheant ds une descente vers l’enfer). Vu le temps passé, ns devons être capable de cerner (s’il ya volonté) le point faible de cette junte et proposer la ou les solution k’il fo. Dpuis un doc publié par eux comme constitution ou elle (junte) s’était taillé la part du lion, j’ai vite compris qu’elle voulait une garantie pour sa survie. Le fait sous la pression de la CEDEAO elle a accepté le retour à l’ordre constit prouvait (avec tjrs des excuses ça et là qd le Capi parlait)à juste titre k ce ne st pas de fin négociateur en qu’en face d’un hoe d’état credible elle était prête à lacher la patate chaude ss la main. Mais hélas, la cause n’est pas perdu évitons tt simplement que faute de garantie pour leur vie la junte ne se radicalise (une chose est sure de face la troupe est de leur coté).
Je ne me resigne pas mais c’è la réalité du terrain.
Ce bidas on doit lui faire la reverance car il a des moutons quíl tire par le nez Quand ce filou essai de faire croire que L´ARMÉE malienne est devenue le refuge des enfants ratés Lui il est qui?.Ce même farfelu qui fait cette declaration a la munite qui suit nous dit quíl a fait un lavage d´espris aux jeunes pour qu,ils se presentent au front.Comment nous les gents de la rue on nous explique que l´armée ne dispose de munitions l´autre jour quand ils etaient venus pour sa tête ces dans sa poche qu´il apayer? JE TIENS A LUI SOULIGNE QUE LE NORD N´EST KATI Le jour viendra ou l´histoire le jujera lui et sa bande de gang qui seme la panique et la trouble aupres de cette paisible population Ce petit capitaine qui oublie qu´il est capitaine parceque il est le fils de UN TEL Si il n´est pas diplomer du pritané pourquoi il reste toujours la jusqu´au grade de MON CAPITAINE?
primo, il se fout magistralement de la mémoire collective, ce bidasse… lui qui “a profité de la situation” en posant son acte ignoble et d’une bassesse irraisonnable, commettant par la même occasion un CRIME IMPRESCRIPTIBLE contre le peuple malien, le voila qui s’insurge qu’on lui parle d’autres qui cherchent aussi à “profiter d’un régime ou d’une situation” (sic). décidément, il a une drôle de morale sélective, ce cancre… le Mali n’est jamais tombé aussi bas, hélas !
secundo, le pire est qu’il veut aussi commencer à jouer à Dadis-show, avec les mêmes refrains de “si le peuple veut…, je suis aussi citoyen de pays…, patati et patata…” mon cher, la volonté du peuple, c’est par les urnes, c’est clair ! prendre son envie personnel pour le désir du peuple avec une baïonnette aux points, c’est le paroxysme d’un onanisme intellectuel malsain, et sans doute profondément inconscient.
Mon frère, tu volera plus dans notre trésor, c’est normal que montre ton griffe contre CNRDRE. Si ton babatiè a fuit ATT. Tu veut ou pas le CNRDRE va redresser le Mali. On peut pas faire omellette sans cassé les oeuf
Casser de oeufs jusqu a ceux que nos populations du Nord meurent
La c est vraiment serieux?
Soyons tous a l’appel du Mali pour sa prosperité et sa dignité je ne comprend pas pourquoi ne pas laissé le president son gouvernement et la CNRDRE faire le travail dejas il y’a des actes qui sont dejas posés,c’est le moment pour nous d’apporter des contributions pour la construction d’un Mali unis et fort;disons nous la verité beaucoup qui cris de gauche a droite contre la CNRDRE vise les interets persos; soyons fidèles et donnons-nous la main en ces periodes difficiles pour le Mali;pendant que les citoyens du nord souvrent en ames et chairs,les autres(mnla,aqmi,ansar…) s’unissent dans le mensonge,nous dans la verité se divise c’est dommage tout sa prouve qu’il y’a vraiment des individus mal intentionnés qui ne cherchent des interets perso sans se soucier des enfants des femmes et vieillards au nord du Mali
c’est vraiment regrettable qu’on en soit et au vu de la situation on est en droit de se poser la question de savoir où va le Mali? car avec ce qui se dessine ça fait vraiment peur
On croirait entendre dadis camara sanogo a tiré en l’air car sa mission en tant que militaire est de défendre l’intégrité territoriale et puis pr lui c les politiques qui sont responsables c qui n’est pas totalement vrai car c lui qui a mis le Mali dans cette situation cad le nord aux islamistes c bien beau de parler mais dns une nation chacun essaie de contribuer à partir de la station ou il est et là le constat est triste allez au nord défendre le pays au lieu de rester ds les bureaux à discourir cad ravir la vedette aux politiques
De memoire je n’ai jamais vu les maliens ossi divisés k maintenant. Vs ki êtes de l’extérieur ne pensez pas k Sanogo n’est pas aimé ❗ ❗ Les gens ici (même ceux k’on pense plus ou moins informés) n’arrivent pas à faire la diff l’amertume face à l’ancien regime et le soutien inconditionnel o CNRDRE). Une chose est qd même sure de l’avis de bocoup, ils ne veulent pas voir SANOGO à la tête de la transition. Mais peu de gens propose qlq chose pour le future de SANOGO. Partout on è ds des discutions sans fin à la diff peut des autres africains, les maliens st reservés et aiment vivre une situation et au fure et à mesure réagir pitoyablement. Hé oui ne ns en offisquons pas la majorité de ns savent anticiper ou prévoir. Une chose est sure, le Mali est dans un trou et pour sortir de ce trou qu’on le veule ou pas on a besoin d’aide de tt genre. La config actuel de ce monde est qd en cas d’aide, l’aide passe par ta famille politique. Notre famille politique est la CEDEAO, ns sommes obligés de travailler avec la CEDEAO et plus le temps passe à cause de notre fierté mal placée, l’ennemie se pousse des racines.Ce qui m’inquiete est l’habitude et il ne fo pas k les gens s’habituent à cette nvelle situation car en réalité dpuis le 22/03/12 les maliens ne travaillent plus et jusque là percoivent les salaires ❗ ❗ Dc devinez
Merci sato .la plupart de ceux qui disent allez au nord c’est eux qui ont comploté cette tragédi qui c’est deroulé le 1 mai dernier à Bamako.c’est juste pour insité les vrais fils de ce pays; ceux qui ont l’amour de se beau patri à de faire du mal à eux meme .Sanogho personnellement j’ai confiance en vous et en votre structure “CNRDRE”faite tout pour libéré ma zone d’origine au quel j’ai l’intention de faire mes vacances INCHALAOU .Il ne faut pas écouté les voyoux c’est des gens qui veulent se couvrirent apès 20 ans de vole de l’argent du contribuable Malien.le malien ne mange pas à sa faim .; tout tes cher pas de travail on se demande ou est parti l’argent du projet de l’intiative riz.
toi tu va manger des haicot rouge bientot ne ten fait pas connard
Kaikaikaiakaikaiaka!!!!!!!!!!!! Merci de m avoir fait rire
Merci beaucoup Monsieur le Journaliste d’avoir le courage de poser certaines questions que nous, nous murmurons au fond de nous. Aussi, Sanogo nous a donné presque entière satisfaction dans ses réponses. Mais, nos préoccupations restent grandes et même très grandes quant-à la libération totale de notre septentrion. Que Dieu sauve notre Maliba.
Aides toi et le ciel t aidera!. Rester assis la hein! C est Dieu qui va venir faire le travaille a votre place.
Il ya des minutions / il y a pas de minutions. On arrete pas sans que le CNDRE ne soit au courant / Pour SOUMI c’est pas nous. Pour Modibo c’est qu’on reproche des choses. Ma prioriyté c’est le nord. après les 40Jours le cedeao et moi …. Le pouvoir de m’interesse pas/je prendrai mes responsabilités.
Comment peut-on se retrouver dans les propos de notre Capitaine.
il est nul ce journaliste,et sanogo tres à l’aise et maitrise bien ses reponses
J’avoue que Mr Abdoulaye BARRY m’a beaucoup impressionné par son courage en posant des questions que les maliens se posent. Quel professionnalisme de la part de Mr BARRY. Merci Mr BARRY.
Vive sanogo, ceux qui veut le bonheur du Mali n’ont qu’à rentrer pour le nord on n’a pas besoin à des fils de voleur qui commence à plier bagage vive le Mali entekèdjougousagoyé s’il plait à dieu
Qu’est ce qui nous prouve que toi, tu n’es pas un fils de voleur??? Que tu le veuilles ou pas ce merdique dégagera même les deux pieds en avant!!! Il fauta accepter l’evidence que ce type est psychopathe et ne pourra rien pour le Mali au leiu de le suivre comme des moutons…
On n’est pas d’accord avec toi et on tient à le dire. Sanogo va continuer son boulot et rien ne lui arrivera. Vous lui en voulez parce qu’il a déposé un régime autoritaire? Non, réfléchissons avant de parler si non on finit par dire des choses insensées!
Et alors toi fils d’énergumène qu’est ce que tu as de beaux à nous proposer à part que d’insulter ….ce tellement facile d’accuser SANOGO en lui taxant de tous les maux de la terre , dis moi as tu oublié tous ceux que des parents en complicité on causé comme préjudice au peuple malien ? vous les enfants tarés et descendants de basses classe feront mieux de taire votre museaux et vos groins car la révolution es dejà en marche et n’e déplaise à vous et vos compères , le mali avance et toute chienlit à l’égard de notre vaillant peuple sera mattée à la dimesion du complôt perpétré donc le choix qui vou est offert est de rejoindre Le faux généralisme fuyard dans son exile de la honte oubien si vous êtes des vrais halala enrôlez vous dans les camps les plus proches pour aller liberer le grd nord car vous lire sur la toile vous pensez avoir trouver la solution à tous les maux de ce pays…des fils de lâches sous couvert de pseudonymes vulgaires pourfendent ça et là notre vaillante armée et le peuple souverain je vous exhorte à aller demander vos mères et pères comment vous avez été conçu ?
ki sont tes djougou la paix c’est pa ado et blaise hen ?? 😆
ki sont tes djougou , la paix c’est pa ado et blaise hen ?? 😆
ki sont tes djougou , la paix. c’est pa ado et blaise hen ?? 😆
Chaque jour qui passe, le désespoir gagne dans mon pays… Dommage pour mon pays d’avoir entretenu des individus de cette nature au sein de l’armée.. Malheureusement pour mon pays, beaucoup de malien-ne-s qui étaient si fiers comme moi et qui étaient prêt à rentrer au pays pour sa construction, vont aujourd’hui revoir les décision de retourner au pays…Quelle mediocrité d’idée lorsque j’ecoute cette interview!!!
Quand je pense qu’il a fallu plusieurs minutes pour parler du Nord, j’ai vraiment honte, on voit bien que Sanago veut pas partir comme ça, il n’est pas à sa place, qu’il aille dans le nord, nous ne voulons plus retourner en arrière, un coup d’état oui, mais pas au bon moment, il nous a tué, pendant qu’ils sont en train de négocier les places et les tâches pour gouverner le pays, les islamistes ont réussi leur coup.Sanogo, on a compris, alors, même si les gens veulent de toi au pouvoir, c’est pas ta place, d’ailleurs, apprends déjà à bien parler pour représenter le Mali à l’étranger…
Salut visionnaire.Je pense que OUI Sanogo POURRAIT ÊTRE LA
SOLUTION!Tous ceux qui ralent ici contre le CNRDRE et le coup d’état du 22 mars LE FONT POUR LEURS INTERÊTS PERSO!Si tu regardes de près ce sont des parents ou proches de CEUX QUI SE FONT EPINGLER AUJOURD’HUI PAR LE SYSTEME DE KOKADJE!Le Mali était devenu UNE VACHE LAITIERE pour certains alors que c’est nos “bemba kè” à tous qui ont débroussaillé le territoire actuel du Mali!Ce qui est alarmant, c’est que pendant que notre école meurt de sa belle mort, ceux-là qui sont censés la gerer ONT TROUVENT LES MOYENS D’ENVOYER LEURS ENFANTS HORS DU SYSTEME et ces mêmes enfants “privilégiés” VIENNENT NOUS SAOULER ICI ENCORE comme cela ne suffisait pas!Après GMT: les vols-détournements-Corruption-Népotisme-Laxisme…ONT BEL ET BIEN CONTINUE!Seul acquis qui de plus est resté: la LIBERTE D’EXPRESSION qui est née du plurialisme politique!Notre démocratie n’était alors qu’une coquille vide avant le 22 mars, tu peux dire ça partout sans risquer de te tromper. 😉
Vive Sanogo, vive le CNRDRE, vive le Mali, abas les voleurs, les politiciens corrompus et mal intentionnés, abas les ennemis du peuples maliens, vive le PM et son gouvernement, les chiens aboyent la caravane passe, vous avez intérêt à vous mettre au travaille au lieu de perdre votre temps à vouloir combattre la volonté du Bon Dieu. Abas Sarko qui va aller droit en prison
Tu as raison Sato, ils n’ont qu’à critiquer Sanogo comme ils veulent mais le Mali va avancer.
Décidément, ce gars-là aime se faire voir à la télé. Mais il est loin d’être télégénique. Je l’ai trouvé pathétique. Il mentait sans vergogne et avec ça il aspire à diriger ce pays. Quand il dit qu’il n’arrête personne, pourquoi ceux qui sont arrêtés sont amenés dans la république militaire et dictatoriale de Kati ? Est-ce qu’il n y a plus de commissariats, de centres de détention légaux au Mali ? Son narcissisme n’a d’égal que son ignorance et son incompétence. Il ne pourra pas éternellement se bunkeriser à Kati et donner des désordres aux organies de transition.
Par ailleurs, j’ai trouvé ce journaliste très perspicace. Il a posé les bonnes questions, les questions que j’aurais aimé poser à cet énergumène si j’étais en face de lui. Mais, le pauvre capi a malhabilement esquivé à chaque fois en s’enfermant dans un discours pseudo nationaliste, populiste. Bref, avec lui, on est dans la merde jusqu’au cou.
Vive le CNDRE
Vive Capitaine Amadou aya Sanogo
Vive l’armé du Mali puissant – uni – solidaire
A bas les ennemi du Mali
Dieu merci de nous avoir donne quelq’un comme SANOGO, QUE Dieu te protege contre toutes les mauvaises choses. Tu es un messi on te soutiendra jusq’a la mort.
le nouvo DADIS CAMARA au mali . 😀
C’st vraiment dommage pour le Mali, il a pu manipules la population et diviser le peuple pour mieux regner
C’est comme pendant la colonisation les europeens divisait les peuples africains pour mieux regner, le mali va droit au mur et nous sommes tous responsable avant de penser a l’interet national non….on support un monstre, des gens qui n’ont rien dans la tete et qui se laisse manipuler par un inconscient c’est grave le mali est vraiment tomber bas
Le regime militaires demander a ceux qui vecu sous le regime de Moussa Traore
Mon cher ami, la democratie signifie t-elle un état faible, le laisser aller, la corruption à ciel ouvert. un Homme qui travaille honnêtement aujourd’hui, qui refuse les pots de vin, est un ”Homme maudit”. Si c’est cela la democratie alors vive je n’en veux pas.
Seuls les voleurs et les corrompus ONT PEUR DU CAPITAINE KOKADJE SANOGO:si l’on ne se reproche rien, pourquoi avoir peur?Ce coup d’état du 22 mars FUT UNE CHANCE DE PLUS POUR LES MALIENS DE “RECTIFIER LE TIR”: NOTRE DEMOCRATIE N’ETAIT QU’UNE DEMOCRATIE DE FACADE.Ceux qui sont venus au pouvoir après mars 91′ ont été pires que les ministres de l’UDPM!Le seul acquis après la chute de GMT a été la liberté d’expression sinon les vols et détournements de denier public se sont amplifiés, l’impunité grandissante, la corruption et le népotisme étaient devenus monnaie courante… 😉 😉
et vous pensez vraiment que Sanogo est la solution?
Salut visionnaire.Je pense que OUI Sanogo POURRAIT ÊTRE LA
SOLUTION!Tous ceux qui ralent ici contre le CNRDRE et le coup d’état du 22 mars LE FONT POUR LEURS INTERÊTS PERSO!Si tu regardes de près ce sont des parents ou proches de CEUX QUI SE FONT EPINGLER AUJOURD’HUI PAR LE SYSTEME DE KOKADJE!Le Mali était devenu UNE VACHE LAITIERE pour certains alors que c’est nos “bemba kè” à tous qui ont débroussaillé le territoire actuel du Mali!Ce qui est alarmant, c’est que pendant que notre école meurt de sa belle mort, ceux-là qui sont censés la gerer ONT TROUVENT LES MOYENS D’ENVOYER LEURS ENFANTS HORS DU SYSTEME et ces mêmes enfants “privilégiés” VIENNENT NOUS SAOULER ICI ENCORE comme cela ne suffisait pas!Après GMT: les vols-détournements-Corruption-Népotisme-Laxisme…ONT BEL ET BIEN CONTINUE!Seul acquis qui de plus est resté: la LIBERTE D’EXPRESSION qui est née du plurialisme politique!Notre démocratie n’était alors qu’une coquille vide avant le 22 mars, tu peux dire ça partout sans risquer de te tromper. 😉 😉
Sambou je pensais avoir a faire a quelqu un de lucide. Mais quand tu dis que tout ceux qui rales sont des proches des gens au pouvoir la je me rend compte que tu n est pas clairvoyant ( et je ne t insulte pas loin de la)
Donc il suffit de raler pour etre un proche de l ancien pouvoir. Donc on est si bete que cela qu on a pas le droit de dire notre opinion sur ce MAUDUT COUP D ETAT ET SON MAUDIT CAPITAINE?.
Donc je peux dire a mon tour que si l on regarde bien sur ce forum tout ce qui supportent le Sanogo son betes et DES OPPORTUNISTES.
Tu es en France n est ce pas. Est ce par la force qu’on a enlever Sarkozy. malgre qu on ne l aime pas. Et tu as bien que autant que Francois Hollande ils avait ses supportters.
Reflechis a deux fois avant de dire des sottises ( oui la je t’insulte car tu m as insulte de corrompus a cause de mes opinions quand tu dis que tout ceux qui sont contre Sanogo sont des proches des politiciens corrompus)
T es vraiment un IMBECIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SANOGO SANOGO laissez un peu le monsieur respirer il y a un president en place un gouvernement en place. Que voulez-vous de plus? je vous en prie faisons face aux porblèmes reels unissons-nous pour surmonter les difficultés au lieu de passer tout le temps à se critiquer. Le Mali a bésoin aujourd’hui de tous ses fils et c’est le moment de faire preuve de patriotisme comme l’a fait Sanogo.
Si vous pensez qu’il est clean ainsi que ses proches, il faut demander au verificateur de faire un audit de ses comptes et biens ainsi que ceux de ses parents ( on met toujours l’immobilier mal acquis au nom d’un tiers dans ce pays).
Le peuple verra qu’il est de la meme tranche que ceux que vous traitez de voleur et de corrompus. SOULé MA FOUSSA NI DEMBA!!!
SANOGO NE VEUT QU’UNE CHOSE
SE FAIRE VOIR A LA TELE
Sanogo est un voyou, this man to be president of mali, never never never, je souhaite un coup d´etat contre Sanogo et terminer avec Satan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un irresponsable
Entre Decembre 2010 et Janvier 2011 Capitaine Amadou Sanogo a pofiter de son trainning aus Etats Unis pour vendre des visas d’entree aux Etats Unis a une somme de 2millions et500 milles franc cfa. Il y en a qui ont etes inclus dans sa demande comme membre de sa famille et d’autres ajoutes a certain qui devraiet venir faire trainning.
Aujourdhui c’est qui parle decorruption au Mali.
cpt sanogo est fort,il sait comment parler a la population malienne qui ne savent pas c’est quoi un etat,une institution qui font d’un pays une republique,ses propos me font rire mais en meme temps se sont des propos tres dangereux qui peuvent convaincre le malien qui ne sait pas vraiment c’est quoi la definition d’une republique
Sanogo n’est qu’un salaud
Difficile de supporter un putsch en 2012, encore moins un contre putsch comme celui des berets rouges+mercenaires.
Ça prend bcp de courage pour accepter le changement et avancer. Si Sanogo dit ce qu’il pense il y a encore place pour l’espoir; si c’est le contraire l’histoire le jugera. J’ai retenu sourtout le terme “démocratie de coquille” c’est la vérité, car démocratie ne rime pas avec corruption, népotisme, irresponsabilité, detournement…
Les Maliens doivent abandonner toute mesquinerie partisane, toute hypocrisie et faire face aux defis communs en supportant le gouvernment et l’armée (ou ce qui reste de l’armé).
Sanogo arrete tes conneries s’il te plait. Les intentions du CNRDRE sont connues de tout le peuple depuis les premieres heures du putch. Nous savons
que c’est pour éviter d’aller au front que vous avez posé ces actes et chaque jour que dieu fait nous en apprenons d’avantage sur vous et vos intentions. Vous n’etes la ni pour le peuple, ni pour sa defense mais pour vos interets personnels.Pourquoi les recettes des douanes et des impots sont elles entrain d atterir dans votre compte bancaires? pourquoi est ce que le peuple doit continuer a souffrir pendant que vous vous faites livrer
des caisses d’alcool et des prostituées libanaises chaque soir? vous ne pensez pas que vous en avez assez fait? Je vous jure que vous n’avez apporté que du malheur au peuple et vous ne saisserez jamais de lui en apporter. Je vous en supplie allez vous en, laissez le Mali vivre en paix. Nous avons déja un gouvernement et nous comptons beaucoup sur lui, laissez le donc faire son travail et retirez vous pendant qu’il en est encore temps. Ce qui est fait est fait et nous n’avons vraiment pas besoin de vous en ce moment, allez vous en. Que dieu bénisse le Mali.
UN petit LEXIQUE des TERMES du Capitaine Roi président Fondateur (Moussa Traoré II) Sanogho : accord cadre…le moment venu…moment opportun…je…service spécialisé…le capitaine… force de sécurité… je ne saurais le dire…démocratie de coquilles…bref…idée pouvoiriste…l’armée a la réponse…je juge…on est là… ! un narcissique, démagogue, menteur et populiste!
“THE FEAR OF THE UNKNOWN” soyons prudents et sages, DICTATURE INTIMIDATION. WE ARE FREE TO VOICE OUR OPINION , FILS DU MALI POURQUOI TU ENTRAINE DE SABOTE LE MALI,MENTEUR WE DO NOT WANT MILITAIRE IN GOUVERNMENT IN MALI SET IN YOUR LIVINGROOM WHATHING CARTOON . ARE YOU ON DRUG ?
On peut voir que le capt. aime son pays, en tout cas plus que les membre du FDR. Cette interview prouve a suffisance a ses detracteurs qu’il a une idee sur les realites du pays… il a une mission et une priorite… seul les ennemis du peuple tente de bloquer le chemin.
Le Quotidien d’Oran de l’Algerie:
“Le Mali n’est pas en danger du fait d’un ‘putsch militaire’ mettant en péril un processus de démocratisation exemplaire, mais du fait de la démocratie formelle et des enjeux géopolitiques, économiques et stratégiques dont les citoyens ordinaires n’ont pas la moindre idée.”
Malheureusement c’est le cas frere. Mais la mission sera accomplie malgre tout.
sanogo adore dessin anime pendant son interview.Fichez la paix a cette paisible population,tu es la honte de cette population.C’est que ATT a mal gere le pays,ce que ATT et ALPHA ont fait pour le Mali, Moussa traore ne l’a pas fait, quand son beau fils est fier dans les locaux de la primature, il doit penser a son beau pere qui a amene le peuple a la boucherie,sanogo degage, sanogo degage,sarkozy est parti degage….
Merci Capitaine, j’espere que ceux que vous etes entrain de dire, vous le resentez sincerement.
A part quelques petites erreurs c’etait un assez bon interview. Prenez acte a votre environnement la prochaine fois, juste une suggestion. Le Maliba va changer et changera avec le peuple, par le peuple et pour le peuple. Je vous supporte depuis le debut et je vous supporterai jusqu’a la fin tant aussi longtemps que les interets du peuple seront la priorite fondamentale et absolue de votre acte. Merci.
J’ai un appel a lancer a tous les corps de notre Armee; la gendarmerie, la police, la securite civile et tout le reste; l’heure est la reconciliation et non au clanissisme ou a la partisannerie. Je vous demande pour le peuple malien, pour sa souverainete, pour son avenir de laisser de cotes vos reglements de comptes. Faites l’union sacree pour les interets superieurs de la nation, pour le Maliba, pour nos ancetres, grand-parents, peres, meres, femmes, fils, filles et la future generation. C’est capitale pour notre devenir et avenir a nous tous et toutes. C’est pourquoi, il ne faut jamais rire de la case du voisin qui brule.
Merci.
En ecoutant cette interview, un seul mot: mensonge mensogne, mensonge, mensogne, mensonge, mensonge.
Tu as ete la premiere personne a seme le trouble au Mali…. et es-tu arrete?
Tu veux mettre l’armee malienne au pas. Eh bien, tu ne saurais etre le chef de l’armee malienne. Malheureusement, le Premier es faible. C’est a lui de nommer un CHEF DETAT MAJOR DE L’ARMEE ET DE METTRE TOUTE L’ARMEE AU PAS. OU IL DEMISSIONE./
LE PETIT SANOGO GOOD LUCK NEXT TIME!!!!
Patiisssakana on est dans la merde. Le gars est devenu a la limite psychologue. Il sait comment parler aux maliens en appuyant au moment opportun sur leur bouton patriotique. Malheureusement avec l’analphabetisme aidant, certains maliens croiront que leur salut va venir de ces fuyards. Entre mensonges et arrogance insolente, on ne sait meme plus ou donner de la tete. Malgre tous les boniments de ces peureux, qu’on reponde a cette petite question: “Quels sont les resultats de cette bourde, pardon les “actes poses”, du CNRDRE dans le Mali actuellement ?”.
Au moins SANOGO maîtrise les réalités du pays, et c’est déjà rassurant pour nous les pauvres citoyens MALIENS spectateurs à BKO. J’appelle tous les MALIENS de la planète terre à soutenir toutes bonnes intentions en faveur de notre PAYS, car cela peut être le déclic pour le RENOUVEAU du MALI que nous aimons tous. 😯
Tu es le plus grand destructeur un danger permanent pour le Mali et pour toute l’Afrique ta place c’est la prison. debile mental.
Mr sanogo est un menteur .il ment trop ,un sale menteur .et gueulart
Qui se fait miel, les mouches le devorent. 😳
@koudis
« Qu’est ce que j’ai à foutre moi ??? »
Tu deviens sensitif…
Ce commentaire n’etait pas du tout addresser a Koudis…pas pour une seconde je m’attaquais a toi…
Je m’en excuse si tu as eu cette impression…quand je repond a un posting, ce n’est pas necessairement une reponse a la personne mais profiter de ma reponse pour passer un message:
1. Je dis beaucoup de choses avec passion envers Sanogo et sa clique et veut etre claire qu’on ne l’interprete pas comme une insulte envers l’armee…
2. Je voulais faire le point que le CNDR n’est pas (a mes yeux) l’armee malienne en ce moment…
J’ai toujours apprecie tes commentaires car tu as toujours garder seulement le Mali sans pencher dans un sens ou dans un autre….en plus tu nous fourni des informations du Mali qui sont tres apprecies par ma propre personne…
Moussa Ag, qui desole que koudis se soit senti la cible de son message pendant que ce n’etait pas du tout l’intention
Le petit Sanogo s’est bien defendu!
Vraiment notre Dadis Malien doit degager. Dictateur de merde, trop trouillard pour aller au Nord. Quel perde de temps et de vie humaine.
Je ne vois pas la raison pour laquelle vous n’etes pas aller jusqu’au bout! Vous savez exactement de quoi je parle!!!You just don’t know any better! You think that I really care about the psychological game that you are trying to play. I fully know and understand that your dirty life turns around trying to install fear in the hearts of people! I doesn’t work with me!
Les bassesses ne m’interessent pas! Le debat est a’ propos du Mali et non a’ propos du moi. C’est le combat des ide’es!!! Si tu as perdu ledit combat, je te conseille de lire les autres pour mourir moins…ignorant! Tes petites phrases assassines n’interessent personne! Tu dois etre plus qu’ignorant pour penser que je pense qu’on peut etre anonyme dans le milieu de l’internet.I am very familiar with modern technologies. I even designed a website! Les uns et les autres choisissent des pseudo pour des raisons qui leur sont propres. Il serait sage de respecter leurs choix!
AUCUN SOLDAT MALIEN NE DOIT ALLER A’ LA BOUCHERIE POUR DES DUNES DE SABLE ET DES VENTS DE SABLE! Je remarque que vous etes aux USA, a’ plus de 15 000 km des zones de guerre. Comme vous n’avez pas peur, je vous conseillerais de prendre un avion pour aller au Mali. De Senou, vous prendrez une voiture qui vous amenera directement au front. C’est facile d’etre dans ton salon climatise’ aux USA et tenter d’envoyer les enfants des autres a’ la mort! Shame on you!
je suis daccord avec vous
La place des soldats c’est au Nord et non à s’entretuer à Bamako. Ton argument de dire que Seydou doit aller au nord ne tient pas. Ce n’est pas son travail, il est pas payé pour cela par contre tes militaires sont payés pour se battre. Il se plaignent pas quand ils prennent leur salaire tranquillement. Quand le pays est attaqué, c’est leur devoir de le défendre. Depuis que le CNRDRE est au pouvoir, ils ont fait quoi de bon? la situation s’est aggravé au contraire, c’est les faits.
Moi j’ai regarde 5mn, ca m’a donne la reponse que je cherchais. Cet idiot n’ira jamais au front parce qu’l est trop occupe a regarder ses dessins animes…..no comment.
Je ne me suis pas donner la peine de regarder 1minute…ce n’est que de la distraction pour le pays…LE GARS A PERDU LE NORD A CAUSE DE LA TROUILLE ET DE SES PROPRES AMBITIONS.
Tant que quelqu’un ne me definira pas clairement quel role il joue dans la transition, lui et son CNDR sont hors la loi en mon opinion…
Qu’on nous explique la hierarchie actuelle d’abord:
President, Premier Ministre, Gouvernement, Armee,…?
Ou
Sanogo, CNDR, President, Premier Ministre, Gouvernement,…?
Le gars joue a la star pendant que nos soeurs se font violer au nord…
COMBIEN D’INTERVIEW FUTILE DEJA?
“MA RELATION AVEC KATI…”, “JE REFERRAI UN COUP D’ETAT…”
AU FRONT OU AU DIABLE
Moussa Ag
Vous avez vu l’appel des gens du nord a l’intervention de la cedeao? Ils ont compris qu’ils ne peuvent pas compter sur Sanogo pour les defendre….Cet homme est la pire chose qui pouvait arriver au Mali, et son obstination nous conduira a notre perte.
Moussa ag, un intellectuel doit avoir un esprit ouvert! Le nord est tombe’entre les mains des grands bandits, des terroristes et des insurge’s parce que plusieurs enfants de ce meme nord ont accepte’ d’etre utilise’s par des pays etrangers pour atteindre des buts qui n’ont rien avoir avec les interets superieurs du peuple malien! Le Capitaine Sanogo a bien raison de dire qu’il est decu. Je le suis et tous ceux qui aiment le Mali le sont! CE SONT DES ENFANTS DU MALI QUI DIRIGENT LE MNLA! CE SONT DES ENFANTS DU MALI QUI DIRIGENT ANSAR DINE! CE SONT EGALEMENT DES ENFANTS DU MALI QUI SONT IMPLIQUE’S DANS LE TRAFIC DES DROGUES, DU SUCRE, DU THE ET DU RIZ. L’anarcchie les arrangent! Presque chaque famille du nord connait un parent, un ami ou une connaissance qui est implique’e dans ces actions illegales et barbares contre l’etat malien! Les algeriens qui sont derriere ces actions, ont leur propre agenda!
Moussa ag, toi et moi avons une ide’e des lois mais est-ce que les fonctionnaires qui sont devenus milliardaires, obeissaient aux lois? Si oui, vous serez oblige’ de me dire comment on peut devenir un milliardaire avec un salaire de la fonction publique?
Je ne sais toujours pas de quelle loi vous parlez. Avez-vous oublie’ comment mon tonton ATT a quitte’ Koulouba? Nous vivons une situation d’exception! C’est un coup d’etat que nous avons condamne’ pour des raisons connues. Maintenant que l’existence du Mali est en jeu, il faut s’unir, parler d’une meme voix et supporter ces jeunes militaires. Le Comite existe! Il ne faut pas tenter de le marginaliser! Il est un partenaire important qu’il faut associer a’ toutes les importantes decisions. Faire le contraire le mettra sur la defensive; Ce qui n’est pas bon car THE FEAR OF THE UNKNOWN peut le pousser a’ prendre des decisions que nous ne souhaitons pas! Soyons prudents et sages!
vous etes bizar koi. Comment pouvez vous vous assoire aux usa et dire du nimporte koi. Aller au nord aller au nord, on ne va pas au nord comme cela. Bien avant le coup détat les soldats avaient deserté le nord. Le fait ke les villes sont tombé sont une conséquence directe de la gestion des politicard maliens. Le fait que l’état est tombé comme un chateau de carte montre bien ke le system etait deja trop pouri. Ces gens ke vous déffendez son pire ke des vermines. Laissons le gouvmtn faire son travail au lieu de les en enpecher. Faites place pour la paix dans vos coeurs. Arretons de sagiter comme des gamins. Une gerre se prépare il ne suffit pas ke Sanogo dégage pouke tout aille bien. Ces gens là étaient bien avant lui k’ont-ils fait?? Ceux ki veul le pouvoir ojourd’hui vont faire koi kils n’ont pas deja fait?? Il nous font tourner et vous vous continuer de jouer leur jeu comme des gamins depourvu du sens d’analyse réel des interest géopolitique mondiaux ki sont en jeu au Mali. Il faut tout faire pour ne pas se battre à Bko ce ke veul ces politicards ki paient des maliens pour tuer dautres maliens. soyons réaliste laissons le gouv faire et on jugera apres.
Qu’est-ce tu attends pour aller au nord? AUCUN SOLDAT MALIEN NE DOIT MOURIR POUR DES DUNES DE SABLE ET DES VENTS DE SABLE!
C’est ca que j’attendais figure toi! Cette reponse meme que tu viens de me faire. Si le petit Sanogo comme tu l’appelles, ( pour moi personellement, c’est l’idiot de Sanogo) pense la meme chose que toi, les habitants du nord et ceux du sud qui ont de l’amour et du respect pour eux savent a quoi s’en tenir. Ca veut dire debrouillez vous, vous n’etes pas assez maliens vienne s’occuper de vous. Quelle ignominie!
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit! J’aime bien toutes les populations maliennes qu’elles soient du nord ou du sud! JE DIS TOUT SIMPLEMENT QU’AUCUN SOLDAT MALIEN NE DOIT MOURIR POUR DES DUNES DE SABLE ET DES VENTS DE SABLE!
Good night!
I need to go to bed!
Tu n’es pas serieux j’espere? Ca c’est un argument inquietant…
Tu est convincu qu’on veut les envoyer a la boucherie parcequ’on se plain de l’attitude de Sanogo qui s’est metamorphose en Surveillant General de La Nation…je ne trouve pas ca du tout honete de votre part…j’ai peut être tord mais je pense que vous n’etes pas entrain d’être honnete avec vous meme
Eh Mon Cher, fais attentions avec tes mots … En plus DES Dunes de Sable et Des Vents de Sable…Il y’a DES HUMAINS QUI SONT SUPPOSES ÊTRE NOS FRERES ET SOEURS ET CITOYENS MALIENS…j’espere que c’est juste une erreur d’attention … Tres isensitic comme commentaire…surtout avec Le Capitaine Sanogo comme pseudo…
Moussa Ag
Moussa ag, Non ce n’est pas une erreur! J’ai toujours pris la meme position depuis le temps d’ATT. Je vous prie de relire les ecrits de Naloma et de Lalumiere-Dufour! IT’S THE DIGITAL ERA, tout ce qu’on ecrit reste! J’aime bien toutes les populations maliennes qu’elles soient du nord ou du sud! Je vous surprendrai en vous disant que j’ai des cousins au nord! Je ne dis pas d’abandonner les populations du nord. JE NE PRENDRAI JAMAIS UNE TELLE POSITION! J’ai evoque’ la strategie Marocaine a’ plusieurs reprises. Le royaune cherifien a plus de moyens militaires et financiers que le Mali. La partie du Sahara que le Maroc a est beaucoup plus petite que celle que le Mali a. Lorsque la meme Algerie a impose’ la guerre du Sahara Occidental au Maroc, le defunt Roi Hassan II a fini par comprendre qu’il etait preferable de construire un…mur autour du Sahara utile et ne pas s’inquieter a’ propos du reste. Je ne suis pas un militaire et je reconnais que mes connaissances dans le domaine militaire sont tres limite’es voire inexistentes! Ce sont mes lectures et mes analyses qui me font dire que le Mali seul ne peut en aucun cas securiser sa partie du desert. Il faut une cooperation internationale. D’ici la’, il serait preferable de tout faire pour liberer les villes qui se trouvent dans cette zone et les securiser. Pour le reste,je dis tout simplement, DO NOT WORRY ABOUT THINGS THAT YOU CANNOT CHANGE!
Le fait de tenter d’envoyer nos freres et nos soeurs pour proteger tout le Sahara malien est une mission impossible. It is my opinion que faire une telle tentative malgre’ toutes les informations dont nous disposons, equivaudrait a’ les envoyer a’ une boucherie!
Je te comprends meme si je ne suis pas d’accord avec ton opinion.
Neamoins, je pense qu’il faut faire attention avec “JE DIS TOUT SIMPLEMENT QU’AUCUN SOLDAT MALIEN NE DOIT MOURIR POUR DES DUNES DE SABLE ET DES VENTS DE SABLE!”…ca peut etre mal interprete…
J’aurai ete malhonnete de t’accuser de ne pas te soucier des populations du nord car je n’etais pas convaincu que c’etait le cas…
Meme CAPI Sanogo #2 que j’accuse de tous les mots…je sais qu’il se soucie du nord…mais je ne suis pas certain que ce soit sa premiere priorite…
Moussa Ag
Moins d’interview STP…
Laisses nous sortir de ta merde…
Moussa Ag
i agree with you mon capitain, ca serra une mission suicidaire
Bravo Capitaine
Que Dieu vous benisse.
je ne sais pas pour ils ne parts pas au nord pour libre notre territoire le premier objectif c’est libre le nord du notre mali. on ne condamne pas la acte des bandits il faut réagir car ça c’est un honte pour toutes les maliens et maliennes d’avoir 60% de notre territoire équipe par les bandits armes. a mémé tan nos militaires tire entre mémé on a de combat ce combat ce pour libre notre chéré mali
J’aime bien le debat, cela montre que le Mali est entrain de rentrer dans la vraie vie democratique. Le senegal est passer par la pour avoir alterner deux fois de suite les regimes. Il faut beaucoup parler ne jamais arreter de parler car en pralant on finit par se comprendre. Le regime d’ATT ne sera plus, la democratie malienne contrairement a ce que beaucoup pensent ira de l’avant avec cette nouvelle donne. Dans quelques temps le Mali retrouvera son unite territoriale et administera une nouvellle election transparente et juste ou tous les futures candidats auront les meme chances de reussite.
Pour le Nord je ne m’inquietes pas trop car tres bientot les mercenaires, terrorsites et trafiquants de drogues, d’armes et preneurs d’otages se trouverons face a face avec les USA et les Occidentaux et l’armee malienne et meme les Orientaux qui ne laisserons cette bande de terre utiliser pour detruire leure quietude et leurs propres enfants. Deja les bandits armees ne savent plus quoi faire pour mener leurs forfaits, ils commencent a decouvrire qu’on ne se leve un beau jour pour assoir une nation fonctionelle.
Quoi qu’on dise quoi qu’on fasse le Mirage du “grand nettoyage” du Mali a demarre et personne ne peut l’arreter n’en deplaise aux partisants de la democratie formelle.Si vous avez des parents dans la politique malienne dites les de se mettre aux travailcar la politique n’est pas une source de revenue cotrairement a ce qu’on n’a fait croire aux citoyens l’emda.Au Mali certains niexercent meme plus leur fonction a cause de la politique qu’ils trouvent generatrice de resources faciles comme le dirait l’autre la “boufftance”.Tout ca c’est fini !!!Tous ceux qui s’agitent se reproche quelque chose on comprend aisement leur acharnement sur le capitaine.Vous convenez avec moi que tous les politiques qui cris sur toutes les chaines de tele et de radio aux lendemain du 22 Mars se sont tuent subitement aux lendemains des evenement du 30 avril parcequ’ils savent que la situation est irreversible et qu’il n ya aucun espoir pour eux.Mrs et dames tenez vous bien les audits de 1992 a nos jours seront faits…en bon attendeur salut!!!!Que Dieu benisse le Mali.
sanogo casse toi pauvre con!!!! Azawadis
Chers collegues,
Je pense bien que l’ere n’est pas aux insultes, il faut revenir sur terre et regarder droit devant nous afin de se rassurer de ce qu’on veut et de ce qu’on peut. Saissons de penser seullement au pouvoir a Bko et cherchons la solution au Nord qui est sous domination rebelle depuis plus d’un mois. Je vous garanti que si cette situation perdure il risque d’avoir d’autres ennuis plus atroces que ce que le peuple malien vit aujourd’hui.
Donons nous les mains et regardons dans le meme sens afin de sauver notre Pays. Vive le Mali, vive tous ceux qui de pres ou de loin interviennent ou veullent intervenir pour sauver ce grand Pays.
Une fois de plus ce forum n’est pas fait pour les insultes mais plutots pour chercher la solutions a nos problemes a travers les differentes contributions venant de vous et moi cadres du Mali.
j.ai deux quesions a ponse a campitene sanogo pour compradre pourqoi un president qui et reconnu coupable de haut traision pour on signe un accord pour le laisse partir et dire non 12 moi de diocondan comme president intriimaire ?
Il n’est reconnu de rien du tout car il n’a pas ete juge, comme 100% des personnes arretees par l’empereur de la connerie: Sanogo 1er ( celui par qui le mali est devenu si petit).
Je crois que Sanogo a fumé avant de venir sur ce plateau. Je me suis mis à rire alors que je devais pleurer. Oui pleurer quant il dit qu’il veut restaurer l’autorité de l’état, réunifier le Mali, conduire la transition, ah non, pas ça. Mon capitaine vous n’étes pas la solution mais le probléme du Mali. Tous les malheurs de ce pays passent par vous , vous étes entouré d’imbéciles et d’incompétents comme vous et ce qui est triste c’est que vous n’en étes pas du tout conscient. Vous vous croyez héros alors que vous étes ni plus, ni moins qu’un lache et un connard en plus.
Qui sont les membres du CNRDRE, la liste et les postes pour que le peuple sache au moins qu’est ce qu’ils faut leur faire. Surtout qu’ils ont besoin d’amnistie pour tout le désordre causé au peuple Malien sinon pourquoi réclamer une amnistie quant-on est convaincu d’agir au nom du Peuple et pour le bien du peuple. L’amnistie pour qui? Liste! car à ma connaissance, le trafic d’influence continu quand Monsieur capitaine commence à donner des cartes de visites…Attention!
Ou va le Mali?
Nous avons cessé d’être les Maliens que nous prétendons être. Parfois, nous nous comportons en fanfarons. Si, diable, nous pouvions nous opposer à la venue de la CEDEAO, nous n’allions pas fuir devant les rebelles. Si elle veut venir ici, qui peut l’en empêcher? Par exemple, dire que nous sommes souverains avant tout, que nous sommes un pays souverain, que malgré tous les malheurs qui nous arrivent, nous sommes un pays souverain… Peux-tu te prétendre souverain quand les deux tiers de ton pays sont occupés? Est-ce que tu peux être souverain quand sur quatre aéroports, Gao, Tessalit, Tombouctou et Kidal, des cargos, venus du Qatar, de Koweït, des Républiques d’Amérique latine, amènent armement et drogues, tout ceci à l’insu des Maliens? En tout cas sans qu’ils puissent s’y opposer. Quand un hélicoptère quitte le Burkina Faso (accompagné de deux avions de reconnaissance, NDLR) vient récupérer des otages en traversant notre territoire, pouvons-nous parler de souveraineté? Notre souveraineté a du plomb dans l’aile. Quand, tous les jours, on raconte que maintenant nous sommes de l’Azawad, pendant que le Capitaine Sanogo, lui, est du Mali, nous ne pouvons pas avoir les mêmes états d’âme.
un avant gout de l’interview du Pr. ALi Nouhoum Diallo http://www.maliweb.net/news/interview/2012/05/07/article,64649.html
quelqu un peux me dire ou est Amadou Konaré le porte parole du CNRDRE
Mon désespoir suite à l’intervention télévisée ou plutôt à la comédie du capitaine.
Bonjour à tous, chers compatriotes.
Quelle manque de respect cet interview, plus je vois sa tête plus j’ai la rage, un seul homme qui prend un pays et toute une sous région en otage, incroyable!
Le pire dans l’histoire les otages ne s’en rendent même pas compte, puisqu’ils continuent à le soutenir comme becs et ongles.
J’en arrive même à me poser la question, si nous sommes prêts en Afrique à nous prendre en mains dans un système moderne d’organisation de nation.
Il n’y a pas un pays pour rattraper l’autre, aujourd’hui c’est le Mali demain à qui le tour???
Après plus d’un demi siècle d’indépendance, donnez moi juste l’exemple d’un seul pays africain qui tienne la route sans assistance, je sais il y en a qui vont me dire c’est la France ou je ne sais pas quel autre pays…
Pour une fois je vous en prie: épargnez moi ça, remettons nous en question un seul instant, n’accusons plus les autres, trouvons ce qui ne va pas chez nous, remettons tout à plat, soyons des hommes dignes et justes, pensons à la nation, au continent noir, à nos pauvres populations impuissantes et innocentes qui ne demandent qu’à vivre en paix…
Vive la république, vive le Mali, Vive l’Afrique et bon courage pour la suite.
Ah oui? l´armée n´a officellement pas de moyens mais quand le pouvoir du CNRDRE est attaqué les moyens sont soudainement là pour reprimer les bérets rouges en infériorité numérique et autres “mercenaires”. Quel distrayeur ce capitaine de mes…
Arrête de dire que ta priorité c´est le nord, ta priorité c´est le Katiland
Rien que des ragots. Il appelle sa bêtise une progression du Mali de 20 ans. Il faut être dans un état sécond pour sortir des âneries pareilles.
Comme l’a dit le capitaine, trop de gens ne sont aveugles que par l’interet personnel, s’il faut s’attarder a les faire comprendre on perdra trop de temps.
Ces dirigeants dechus avec leurs enfants, proches et collaborateurs, tous ceux qui de pres ou de loin beneficiaent de ce regime pourri et corrompu ne vont pas arreter de s’agiter esperant un retour au statuquo des 20 dernieres annees.
Deja Ils tout tente comme propagandes sur ce site, insultes et mensonges n’ont pas manque en l’encontre du CNRDRE, ceux qui sont pas du meme avis qu’eux sont souvent insultes avec des termes les plus vulgaires qui existent, mais rien de cela ne va pas empecher les dignes fils du pays qui en ont le courage de defendre la verite et condamner le mensonge et la traitrise dont notre pays a souffert pendant 20 ans.
Le Mali-la va etre refait, et il sera refait pour tous sur des bases claires et justes.
Tologue,
Ca fait longtemps qu’on ne te vois pas…
Les insultes vont dans la direction oppose en mon opinion…
Moussa Ag, qui est content de voir tologue
“…le mensonge et la traitrise dont notre pays a souffert pendant 20 ans.”
pourquoi vous vous arrêtez donc à 20 ans seulement ? vous croyez donc que ce que le Mali a vécu de 1968 à 1991 le plein épanouissement ? n’est-ce pas ceux la mêmes qui jadis ont conduit le Mali à la dérive (et sur tous les plans), qui reviennent aujourd’hui autrement, mais avec les mêmes intensions claniques de ségrégation, de sectarisme et d’exclusion…? il faut avoir le courage de regarder l’histoire en face dans son entièreté plutôt que par ponction chronologique… vous y gagnerez sans doute en maturité intellectuelle.
Apres le courage de defendre la verite et condamner le mensonge et la traitrise, auront il le courage de defendre l’integrite territorial et nos populations au nord?
Si tu me reponds OUI, je vais un peu me reposer avec ces froussards du CNDR…
Les priorites semblent etre dans le desordre et Sanogo fait trop d’interview…trop de distraction…on oublie meme qu’on a un gouvernement en place…s’ils sont toujours en place
Quand est ce que les 40heures et pas 1heure de plus de Dionkouda vont s’expirer…on verra plus claire apres ca…
Sanogo ou IBK pour president? Parcequ’on ne veut pas de Moussa Traore encore…juste un peu d’hummour…les gens sont trop sensitifs dernierement…
Moussa Ag, qui est content de voir le retour de tologue
Moi je suis content de voir le retour de Totologue, car j’estime que chaque malien a le droit d’exprimer son opinion tant que ce n’est pas avec une arme dans le mains. Moi je n’insulte personne sur ce forum, et la seule personne que j’affabule de qualificatifs peu charrmeurs ( idiot et empereur de la connerie) est cet idiot de Sanogo, parce que au final, face a ses armes, le seul moyen de defense qui nous reste, ce sont les mots. Alors je pese bien mes mots avant de lui envoyer en rafale. Ca reste quand meme gentil :)……
PS: Tologue…
J’espere que Toloque ne se sentira pas insulte par cette erreur innocente…
TOTOlogue? Ca c’est pas une bonne erreur a commettre dans le context actuel:-)
Moussa Ag, qui est content de voir tologue et est amuse par l’erreur innocente d’Atlante qui risque de lui coute cher…
Absolument innocente, foi d’Atlante!
C’est le souhait de nous tous, un Mali, droit, propre, intègre, digne, égalitaire, ne laissant plus aucun fils (filles) en marge du progrès futur.
Mais avant tous ça, l’armée sortira la tête haute de la récupération intégrale du territoire, c’est tout ce que nous leurs demandons.
Apres, nous les aiderons à traquer et a juger tous les ennemis du pays ou qu’il aillent.
Mais seulement après, sinon ça ne servira à rien tout ce qu’ils entreprendrons sur 1/3 du territoire.
“il n y a rien de plus ridicule que de passer pour un idiot sous le regard d’un crétin congénital…”, ce crétin de Sanogo (peut être un patriote au fond) vie dans une paranoïa total. Soyons raisonnable “Toundourou est à Kati”, certains politicien malien ne pense qu’a eu même…notamment le bourgeois IBK…
TOUT LES ARTICLE DE AMLIWEB SONT VIEUX IL FAUT DU NOUVEAU OU MALIOWEB AUSSI EST CENSURER
qui protégeaient le camp de Djicoroni.
-Après la chute de Gao entre les mains des rebelles et islamistes, le 31 mars, l’unité de Bérets rouges qui se replie vers le Sud avec d’autres militaires est désarmée à son arrivée à Bamako – contrairement à leur frères d’armes. Nouvelle humiliation.
-« Les Bérets rouges chargés de la protection de la présidence n’avaient plus le droit de porter une arme, y compris la sentinelle du palais présidentiel.
-Certains Bérets verts demandaient même aux Bérets rouges d’enlever leur béret à certains check points. Ce sont toutes ces brimades, sur fond de rivalité entre les deux corps, qui ont poussé les Bérets rouges à tenter un contre-coup le 30 avril dernier ».
-Pour l’heure, les éléments du RCP n’ayant pas pris part aux affrontements fratricides s’inscrivent sur des listes au camp 1 de la gendarmerie de Bamako et ne savent toujours pas quel sort leur est réservé par l’ancienne junte.
TU VEUX VRAIMENT UNE ARMEE FORTE OU UNE ARMEE QUI T’EST SOUMISE?
” Le Comite ne s’ingere pas dans les affaires publiques…” ???
“C’est le comite qui a pris le risque de.. briser quelque chose qui nallait pas. …” ” nous sommes juste au debut du processus de mise en place de…”
Sanogo ressemble beaucoup à yaya djameth de gambie quand il y a des années il a fait un coup d’etat. maintenant il a grossi. J’espère que le mali évitera toute ressemblance à la situation de la Gambie depuis presque 30 ans de régime djameth. Que Dieu en garde ce grand et digne pays
-Une semaine après le coup d’État, la junte réquisitionne sans justification les quatre BRDM (blindés légers) du RCP qui protégeaient le camp de Djicoroni.
-Après la chute de Gao entre les mains des rebelles et islamistes, le 31 mars, l’unité de Bérets rouges qui se replie vers le Sud avec d’autres militaires est désarmée à son arrivée à Bamako – contrairement à leur frères d’armes. Nouvelle humiliation.
-« Les Bérets rouges chargés de la protection de la présidence n’avaient plus le droit de porter une arme, y compris la sentinelle du palais présidentiel.
-Certains Bérets verts demandaient même aux Bérets rouges d’enlever leur béret à certains check points. Ce sont toutes ces brimades, sur fond de rivalité entre les deux corps, qui ont poussé les Bérets rouges à tenter un contre-coup le 30 avril dernier ».
-Pour l’heure, les éléments du RCP n’ayant pas pris part aux affrontements fratricides s’inscrivent sur des listes au camp 1 de la gendarmerie de Bamako et ne savent toujours pas quel sort leur est réservé par l’ancienne junte.
AH BON!!!! LES BERETS ROUGES VOULAIENT FAIRE UN CONTRE COUP?
A propos des nominations(militaires) “J’agissais en fonction d’un acte fondamental”????
QUEL ACTE FONDAMENTAL? LA CONSTITUTION? FOUTAISE! QUEL CONTITUTION DONNE LE POUVOIR DE NOMINATION A UN PUTSHISTE?
Nous disons que l’armée malienne ne pouvait pas gagner la guerre contre la coalition des islamistes suppôts de Satan et les bandits sans foi ni loi de rebelles touaregs En effet le chef des opérations sur le terrain était 1chef rebelle et environ 200 soldats sur le terrains étaient des rebelles introduits dans l’armée comme « cheval de Troie » par la bienveillante complicité des lettrés de l’exécutif d’ATT du législatif de Dioncounda des partis politiques sociétés civiles officiers en armes et religieux de la mouvance présidentielle
La preuve il (le chef des opérations) a déclaré sur 1chaine de radio internationale crédible rejoindre les ennemis avec son groupe sans aucune inquiétude du jamais vu dans l’histoire des armées à moins que l’on soit 1traite Nous disons également qu’aucune armée au monde ne peut gagner 1guerre si le chef des opérations et 1partie des soldats sont complices sont de connivence avec l’ennemi et si le chef des opérations cède le terrain à l’ennemi de façon subtile en parlant de repli tactique Nous disons qu’aucune armée au monde ne peut gagner 1guerre si de façon subtile les officiers traites et complices avec l’ennemi empêchent ou retardent le ravitaillement en matériels nourritures des soldats au front et empêchent également ou retardent la venue de renforts au front
Ainsi toutes les stratégies adoptées étaient immédiatement sues des ennemis qui aussitôt prenaient des dispositions nécessaires aboutissant alors aux massacres des soldats et les plus chanceux y échappaient grâce à la puissance de leurs jarrets Nous disons qu’il est humain de prendre ses jambes au cou quand on est trahi par des personnes de son propre camps aux fin de survivre de détecter les traites de les mettre hors d’état de nuire et de revenir sereinement en découdre avec l’ennemi
Nous disons que l’armée malienne sous l’exécutif de ATT du législatif de Dioncounda des partis politiques sociétés civiles officiers en armes et religieux de la mouvance présidentielle était la seule armée au monde où des officiers des soldats pouvaient déserter rejoindre l’ennemi et revenir reprendre leur place dans l’armée régulière sans aucune sanction
Nous disons et répétons qu’une telle armée ne pouvait pas gagner 1guerre contre qui ce soit même contre des troglodytes armés de gourdins arcs et flèches Nous disons alors que les soldats aux Qi dans les normes n’avaient que la puissance de leurs jarrets pour échapper à 1massacre certain
Nous disons que toutes les personnes impliquées dans cette déliquescence de l’armée doivent être traduites devant 1juridiction compétente le moment venu Nous disons que les officiers et soldats traites informateurs de l’ennemi et les officiers soldats déserteurs ayant rejoint l’ennemi doivent être traduits devant 1cours martiale et condamnés à mort ou à perpétuité aux fins que de telles choses ne se produisent plus à jamais au sein de l’armée malienne
Nous disons bien que cela soit condamnable et regrettable l’affrontement entre les bérets rouge et bérets vert a montré la hargne de combat des soldats maliens et qu’ils n’ont pas peur de mourir au combat lorsqu’il n’y a pas de traites parmi eux pour informer l’ennemi ou l’adversaire Nous disons partout dans le monde aucun soldat au Qi normal ne va affronter l’ennemi sachant que le chef des opérations et certains soldats collaborent avec l’ennemi car c’est 1sacrifice inutile
Nous disons 1fois que l’armée malienne sera débarrassée des traites et collabos les soldats 1fois dotés en matériels iront bouter du pays avec hargne et détermination (ils ont juste montré 1bout d’aspect de leur hargne au combat à Bamako) les bras armés des « ennemis tapis à l’ombre » du Mali
Nous disons que les faux islamistes suppôts de Satan et les bandits sans foi ni loi de rebelles touaregs ne sont point des « foudres »Ils ont pris le dessus sur l’armée que grâce à la complicité d’officiers rebelles chefs des opérations et soldats rebelles « cheval de Troie » au sein de l’armée régulière et de son sous équipement
Nous disons aux soldats maliens de se ressaisir et de faire l’unité l’union au sein de l’armée et d’éviter de tomber dans la division que souhaite les ennemis Nous disons qu’1armée unie et solidaire est 1armée invincible Nous disons que l’armée doit tout faire pour rapidement réunifier le pays Nous disons que les soldats apatrides responsables de cet affrontement entre bérets rouge et vert doivent être traduits devant des 1juridiction militaire pour trahison et association avec les ennemis
Nous disons au 1er ministre aux pleins pouvoirs de doter le plus rapidement possible l’armée de matériels adéquats aux fins qu’elle remplit son devoir régalien à savoir bouter hors du Mali les bras armés des « ennemis tapis à l’ombre » du Mali
Nous disons bien évidemment qu’il faudra envoyer dans le nord du pays que des soldats et officiers dignes de confiance Nous disons ainsi avec l’aide de Dieu la victoire sera facile et totale car il n’y aura aucune fuite sur les stratégies adoptées. Ainsi l’armée du Mali retrouvera sa fierté son lustre d’antan Nous disons que le Mali n’a point besoin d1armée étrangère 1fois que les traites en son sein seront mis hors d’état de nuire
Veridique,contribution intelligente,analyse juste,Koumba sacko vous etes une vrai NTM,Nouveau-Type-Malienne.
je suis tres comptt de sanogo
je suis d’accord a son priorite
Merci Capitaine, tres bonne interview.
Fanta Christine, Vous m’aiderez a’ envoyer Dora the Explorer et Barney aux vieux politiciens de Bamako pourqu’ils les regardent. They need them! N’FAW NI N’BAW KA YAFA M’MA mais je ne vois aucune difference entre ces vieux qui refusent de quitter la scene politique et les enfants qui regardent Dora et Barney! Je leur demande de lire et mediter sur la declaration de Sarko apres sa defaite a’ l’election presidentielle. C’EST IMPORTANT DE SAVOIR PARTIR!!!
Moussa ag, les populations du nord sont toujours la priorite’ mais il faut reconnaitre qu’il est imperatif d’avoir de l’ordre et une chaine de commande bien definie a’ Bamako. Maintenant c’est difficile de dire qui est qui et qui fait quoi! JE PENSE QUE LA MEUILLEURE MANIERE D’ELIMINER TOUTE CETTE CONFUSION EST DE S’UNIR, PARLER D’UNE MEME VOIX ET SE MOBILISER DERRIERE LES JEUNES MILITAIRES! ANKANA AN YERE’ NEGUEN!
En plus il est laid. Il croit vraiment qu’on se plait à regarder sa tronche de voyou??Tchirrrr, Sanogo tu fatigues le monde. Tu connais très bien où se trouvent les ennemis du Mali, ils sont au Nord, alors fout nous la paix. tchiirrrrr
Es-ce un concour de BEAUTE???
Mon capitaine, vous êtes un digne fils de ce pays. La construction est toujours laborieuse. Mon capitaine, comme dit le poète” Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n’ont point de bouche, ma voix, la liberté de celles qui s’affaissent au cachot du désespoir” Mon capitaine en tant digne fils de ce pays comme toi et descendant d’une noble race, tu as ma bénédiction.Mon capitaine ” Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l’attitude stérile du spectateur, car la vie n’est pas un spectacle, car une mer de douleurs n’est pas un proscenium, car un homme qui crie n’est pas un ours qui danse…” Tenez bon! tenez bon! vive le CNRDRE, vive le capitaine SANOGO.
En voyant le drapeau qui flotte devant ton nom, tu dois à avoir honte de féliciter ce merdique…. Apparemment, les choses vont de mal en pie lorsque les derniers de la classe se mettent à reflechir…. Quittes ce pays paisible et rends toi au Mali…. je verrai combien de jours tu tiendra avec ce vayou.. Quelle honte de voir des maliens qui supportent une telle médiocrité de l’armée…?
ApemaM, désolé! J’ai des informations de première main qui me font réfléchir comme ça et prendre position. Je prie Dieu que afin que vous restez ignorant de ces faits ignobles
“J’ai des informations de première main qui me font réfléchir comme ça et prendre position. Je prie Dieu que afin que vous restez ignorant de ces faits ignobles”
quelles informations ? ça veut dire quoi, “de première main ?” si vous avez des infos crédibles, faites-les connaitre aux les Maliens au lieu de vous adonner aux manipulations d’officine… à moins d’avoir les mêmes infos que ce merdique Capitaine qui menace depuis le 22 mars, mais n’est pas fichu de faire sortir quoi que ce soit… il baragouine depuis les hauteurs de Kati que “vous saurez en temps réel”, mais il n’a donne la moindre preuve concrète justifiant la moindre menace voire intimidation faites pêle-mêle et souvent pour “haute trahison” même, RIEN absolument ! alors, ne prenez pas les gens pour des débiles prêts à se gaver de vos petits mensonges pompeux…
Il n’a aucune information de premiere ou deuxieme mains…les mains de Sanogo ne sont pas aussi longues…
PAS D’ARGUMENT POUR JUSTIFIER SON SUPPORT…
Moussa Ag, qui a deux mains et une tete…peut etre avec un cerveau
toi tu la ferme car tu na pas un malienne ct les vrais kki ont amene a parle ici
Tous les articles et reactions contre la junte sur internet sont de l’ancien systheme pourri qui ne veut pas du changement dans ce pays. 👿
De toute facon meme Hitler de l’Allemangne NAZI avaient de supporteurs dans ce monde… Cela n’êtonnet pas que des vauriens supportent d’autres vauriens.., Tout ce qu’on vous demande eppargner le peuple de votre médiocrité et arrêter de parler en son nom…. Je n’ai aucun parents qui a beneificie des anciens pouvoir du Mali moi non plus mais le bon sens, l’intelligence, l’evidence… devraient pousser tout un chacun à conclure ce vayou est le plus nul des militaires…
En fait Hitler etait ovationne dans son pays. ce qui n’empehce que sa connerie etait infinie, ….comme un certain idiot de capitaine Sanogo. La difference est que cet idiot de Sanogo croit qu’il est plebiscite. Qu’il aille aujourd’hui faire un discours devant les maliens du nord, et ils vont lui faire eux meme la peau. Parce que au nord ils ont deja goute aux consequences de la connerie infinie de Sanogo. Les rebelles ayant arrete leur progression pour le moment, les habitants du sud se croient proteges, et dansent sur la musique de Sanogo,jusqu’au jour ou ca va leur tomber sur la tete.
Tous les articles et reactions contre la junte sur internet sont de l’ancien systheme pourri qui ne veut pas du changement dans ce pays.
voila un autre paumé de la dernière minute. la raison est à l’homme, ce qu’est la bestialité à un animal, toutes proportions gardées. et il suffit au premier d’être en manque de cette raison, pour alors devenir piteusement un descendant direct du second… oh, comme c’est misérablement pitoyable. 🙁
Des fois c’est mieux de les ignorer…ce sont probablement eux qui MARCHAIENT ET CHANTAIENT “ATT ANW BE SAA I NOFFEE’ ET AUJOURD’HUI IL FONT DE MEME ‘SANOGO ANW BE SAA I NOFFEE’ mais donnes leur de l’argent quand les élections vont approcher…
Moussa Ag
ou est amadou konaré le porte parole du CNRDRE
Blaise Compaore est entrain de lui apprendre a CONSERVER LE POUVOIR.
TU SAIS, BLAISE NE PEUT RIEN DIRE OU NEGOCIER AVEC LE CNRDR+E. TE RAPPELLES-TU COMMENT IL EST VENU AU POUVOIR CE BLAISE?
BLAISE, CNRDR+E KIF KIF
Arrete ces Bla bla sanogo va te batre au nord ! arrete de dire même que ta précupation c’est le nord. degage tu nous fait honte c’est pas à toi qui amenara à la democratie
Arrete de raconter du n,importe te koi. Tu es nul l’histoire te jugera. C,est d,ailleur le prensent qui te jugera. Tu ne vaux rien.J’ai jamais souhaiter que ATT vienne au pouvoir après la transition. Degage va au nodr L,histoie retiendra que tu as cause de la perte du Mali. Cette liberté c,est toi qui nous a donné cette liberté
Si toi vaut quelque chose vas te battre
Si tu te sens plus malien que Sanogo
sinon arrête les de fatiguer avec te blabla
sanogo k dieu te benisse
quelqu un peux me dire ou est le porte parole Amadou Konaré du CNRDRE
Il a été arrêté 😀 😆 😆 😀
En même temps on ne sait jamais. À force d’arrêter n’importe qui et n’importe quand, le risque d’erreur n’est pas nul.
nous sommes tous dans le meme bateau surtout nous maliens de exterieur on etaient fier de parler du maliba ce pays ou tous le monde etait invité a bras ouvert est devenu un afghanistan dont personne veux sauver je pense si les maliens veulent retrouver le mali tels qu’il etait c’est a nous de nous mobiliser et d’aller le liberer notre pays personne ne le fera a notre place le mali est pauvre et personne n’a aucun interet a aller combattre pour un pays qui n’a pas de richesse quel conque donc les hommes sortes et liberez le pays au lieu de parler et nous fatigues qu’on na pas d’armes il ya des armes mais pas d’hommes au front .
remarque le journaliste admet que le pouvoir se transmet par la bonne grace du chef au mali
en posant comme question que desormais il faut etre dans les bonnes grace de sanogo pour etre le prochain president
et a mon sens c est cela meme qui justifie au yeux des maliens l action salutaire pour sauver notre democratie.
c est au peuple de choisir et non un quelconque chef qui qu il soit.
SI L INTERVIEW PEUT ETRE TRADUIT DANS TOUTES LES LANGUES DU MALI CE SERAIT UTILE. SANOGO A TRIOMPHE. QUE DIEU BENISSE LE CNRDRE
Amin ya Rabbi
Pour ma part,
après avoir fini la construction de ma maison à Kati (5 ans de travail tout de même et dans tous les domaines à l’étranger), je m’apprêtais avec ma petite famille de rentrer définitivement en août et avec mon beau frère (aventurier en Angleterre) nous préparions un projet qui nous aurait permis de gagner “normalement” notre vie au Mali et embaucher potentiellement 3 autres personnes sur place.
À priori, on a encore de beaux jours devant nous à l’étranger vu que le projet est avorté pour le moment et que sans stabilité, je préfère rester à l’étranger, quitte à ce que mes enfants se déracinent. C’est triste à dire mais voilà où mène l’instabilité sur un citoyen qui n’a rien demandé.
Malheureusement je comprends pourquoi les amis Rwandais que j’ai connus pendant les études ne voulaient pas trop parler de leur pays.
Et malheureusement mes amis (que je considère frères) Sénégalais et nigériens qui ont tout fait pour mois à mes débuts ici découvre un autre visage du Mali que celui que je leur montrais à longueur des années.
Bref, la honte totale. À qui la faute? Ce n’est pas important. Comment trouver la solution? La CEDEAO à la boutique qu’il faut; Sanogo a les clés qu’il faut. Il suffit que la localisation de la boutique lui soit indiqué et que lui veuille faire le déplacement pour aller l’ouvrir. Ou passer la clé à quelqu’un d’autre qui veuille le faire.
Mon frère,
Moi Je n’ai jamais été surpris par cette situation. Et je n’en ai pas honte. Je n ai même pas pitié des maliens, car Il supportent Sanogo en majorité comme ils disent ! Comme ils ont d’ailleurs supporte ATT par le passe. C’est un peuple caméléon !
Tes enfants ont une vie tranquille la ou vous êtes? alors laisse les vivre bien ou ils sont!!
Pourquoi veux tu que tes enfants grandissent au Mali?? Ce n’est pas pour tes enfants que tu organise ca, c’est pour toi même. Tu veux rentrer au pays pour toi même. Moi je te demande de te sacrifier pour tes enfants et non sacrifier tes enfants pour ton plaisir. Tu les amene au Mali pour pour qu’ils aient quel avenir? Tu pensent qu’ils auront au Mali mieux qu’en europe? Laisse les ou ils sont, ces enfants n’ont rien demande.
Le Mali qu’on connaissaient avant n’existe plus. Il ne reste que des souvenir. Alors ne sacrifie pas l’avenir de tes enfants parce que toi tu as envie de retourner au pays de tes ancêtres. S’ils sont deracine ca te fera quoi?
D’ailleurs Je t’informe que le mali est deracine, Car le Mali de tes reves n’existe plus. Car le Malique nous avions connu est mort.
Je vais te parler du nouveau Mali:
C’est le pays du peuple qui a perdu toute sa dignite, qu’il n’a plus honte ( la preuve tu as meme dit que ton pays te fais honte!) Quand ton pays te fais honte et que ton pays lui meme n’a pas honte, abandonne le!
Le Mali est devenu un pays de sauvages la preuve, des soldat maliens tirent sur d’autres soldats Maliens dans les rue de Bamako. Ca ne ta pas mis une puce a l’oreille? Avant on voyait ca dans d’autres pays et ca nous ecoeurait. A present ca se passe chez nous et ca ne les ecoeure meme pas!
Le peuple du Mali est devenue cupide a telle point que des familles de grande dignite qu’on connaissait avant on mis tout devant la fraternite. \je dis bien tout\ la fraternite passe derriere tout au Mali.
Mon fere tu fera un grand tort a l’avenir de tes enfants en les emmenant grandir au Mali. ils perdront toute moralite car il n’y’a plus de moralite au Mali!!!!
Ils perdront toute Dignite car Il n’y’a plus de dignite au Mali!!!
Ils perdront toute honnetete Il n’a plus d’honnetete au Mali.
Ils perdront en un mot tout Futur car regarde la situation au Mali, ce n’est meme pas difficile de voir que le Mali n’a plus de futur!!!
Ouvre tes yeux mon frere ce Pays est mort. Ne confand pas le Mali que nous souhaitons, qui nous manque tant et le mali reel. Le mali reel, c’est celui que tu vois a la tele, alors attention!!!
Tu as vu l’arsenal que le CNRDRE a expose a la tele, saisi aux mercenaires? ( Veux tu que tes enfants viennent faire face a ca?)
Prière mon frere de laisser tes enfants ou ils sont dans les meilleurs écoles en occident pour qu’ils aient une vie tranquille.
si tu n’avais parler que de toi même je n’aurais pas écrit ce texte.
A CAUSE DU BON DIEU LAISSE TES ENFANTS SE DERACINER, CAR LA TERRE DU MALI METTRA BEAUCOUP DE TEMPS AVANT DE REPRENDRE LES VALEURS QUE TU LUI CONNAISSAIS! VAUT MIEUX QUE TES ENFANTS NE SOIENT PLUS PLANTES DANS CETTE TERRE POURRIE PAR 100% DE CEUX QUI LA DIRIGEAIENT ET CEUX QUI ASPIRENT LA DIRIGER AVEC DES ARMES A LA MAIN.
que Dieu donne longue vie et sante a tes enfants et je prie qu’ils réussissent! Amen
Est-ce qu quelqu’un peut demander à SANOGO de se taire pour la mille et une ème fois et de faire son boulot!!!
le front du NORD ça te dit quelque chose SANOGO???
Ferme ta grande bouche et agis merci d’avance!!!
mon frere, le front du nord ne s’improvise pas. c’est une bataille que nous ne pouvons pas perdre. donc elle doit etre minutieusement preparee.Et puis le nord n’est pas la charge des seuls militaires. si tu es presse tu peux faire le peu que tu peux, comme chacun de nous doit faire ce qu’il peut. lorsque la patrie est en danger , le devoir de sa defense incombe a tous
MECHANCETE AIGREUR EGOISME RANCOEUR “NIAGO YA” du Malien
gens de peu de foi repentissés vous !!!!!!!!
Puisque la majorité des Maliens pensent que c’est Sanogo et sa bande qui doivent netoyer le pays de ses mauvaises herbes à voir,ils n’ont pas confiance même aux Ministres que eux meme ont mis à la défense, à la sécurité et à l’administration territoriale il va falloir supprimer tous ces ministères et confier leurs missions au grand SANOGO. Sinon je pense que ces actes sont un manquement grave aux ministres en charge.
LE CNDRE LAISSERA AU MALI A SA MORT UNE ARMEE DESUNIE -DECHIREE- DES MILITAIRES RANCUNIERS -HUMILIES-INCAPABLES DE FAIRE UNE MISSION COMMUNE DE DEFENSE AU MALI. C’EST CE QUE LES MALIENS VEULENT bravo
il faut liberer le mali 😈
Tous ceux qui sont en train de rouspeter, c’est des voleurs ou des fils ou filles de voleurs. Leurs parents se sont couverts sous le manteau de la démocratie pour piller notre cher Mali. Sachez qu’on vous connait tous. Espèces de bâtards.
Tout ceux qui sont en train de rouspeter, c’est des voleurs ou des fils ou filles de voleurs. Leurs parents se sont couverts sous le manteau de la démocratie pour piller notre cher Mali. Sachez qu’on vous connait tous. Espèces de bâtards.
tu penses c’est digne de toi, ces injures et tu penses que tous ceux qui rouspète sont des enfants de ceux qui ont gouverné mon vieux tous ne c’est pas pas ceux qu’ils endure. Et je dirais que tu es impoli et mal éduqué. Vas prendre les formules de politesse. Et puis je dirais que tu es un ignorant et un illettré, tu penses cela nous plais d’être dans ces conditions. Il y a que les illettrés qui pensent comme toi. Pour ton info je suis fils de politicien et la politique c’est pas mon truc mais lire un malien comme cela m’indigne et je demande si je dois crié sur les toits en disant que je suis fils du Mali notre cher pays qui a donné l’exemple aux autres pays jusqu’au jour de pusch. 🙁 ❓ 😥 ❗
Ne t’en fait pas avec ces genres de commentaires…ce sont les memes gars qui chantaient “ATT ANW BE SAA EY NOFFEE” et ont vote a QUATRES LOCATIONS DIFFERENTES POUR ATT durant la derniere election parcequ’ils etaient payes…
Moussa Ag
Tout ceux qui sont en train de rouspeter, c’est des voleurs ou des fils ou filles de voleurs. Leurs parents se sont couverts sous le manteau de la démocratioe pour piller notre cher Mali. Sachez qu’on vous connait tous. Espèces de bâtards.
Tout ceux qui sont en train de rouspeter, c’est des voleurs ou des fils ou filles de voleurs. Leurs parents sont couverts sous le manteau de la démocratioe pour piller notre cher Mali. Sachez qu’on vous connait tous. Espèces de bâtards.
CHER MALIEN LE COMBAT POUR NOTRE LIBRTE EST UNE OBLIGATION POUR LES FILS DIGNE DU MALI.
LE MALI EST TRAHI PAR SANOGO ET CERTAINE CHEF RELIGIER A BAMAKO.
JE LENCE UN APPEL A TOUT LES CORPS DE LA SOCIETE CIVILE DE PREPARE LA REGISTANCE POUR LIBERE LE MALI AU MAIN DE SES TRAITRES
QUE DIEU BENI LE MALI LIBRE
ARRETES MON CHER…CA N’EN VAUT PAS LA PEINE POUR UNE DIFFERENCE D’OPINION…
Moussa Ag
il ne comprends rien effectivement.De même que vous.Tous tourne autour du Pr ATT.
Comprendo?
Il a droit a ses opinion.
Moussa Ag, qui comprend le minimum de droit d’opinion
@Lynx22
Ton commentaire:
“Qui se fait miel, les mouches le devorent. ”
Ma reponse:
On a vu des mouches tourner autour d’autres choses moins appétissantes que le miel…conclure que c’est du miel sur la base des mouches (pro ou anti) est risques….on ne voit pas la douceur pour le moment…
Moussa Ag
j’aimerais savoir le niveau d’étude des pro Putsch
c’est très important!!!
S’il y’a une chose que j’ai appris a travers ce forum, c’est que ca n’a rien a avoir avec le niveau d’etude des uns et des autres…je connais certains sur ce forum et ils sont tres avances dans les etudes et pro putch…j’en suis surpris mais je les comprends…
La plus part des gars sont convaincu qu’on va vers le bonheur du pays avec le putch et n’ont rien a avoir avec la merde du pays aujourd’hui…et il y’a les autres qui ont probablement chanter “ATT ANW BE SA I NOFFEE…” et qui chante “SANOGO ANW BE SA I NOFFEE…”…c’est eux qui ont mis le pays dans la merde en vendant leur vote au premier venu…et c’est eux qui vont mettre le pays dans la merde encore…il vote pour la mauvaise raison…
Moussa Ag
c’est un militaire on le soutien peu importe ces parôles car c’est pas un politicien qui sont les docteurs en parlant mais après c’est du n’importe qoui qu’ils font , on a assez entendu les belle parôles
les jaloux laissons nous repirer un peu
LE CAPITAINE EST MALIEN COMME VOUS AUTRES ET IL A LE DROIT DE PARLER DE DIRE CE QU4IL PENSE QUE SON FRANCAIS SOIT BON OU MAUVAIS PEU IMPORTE C.EST PAS LA LANGUE FRANCAISE QUI VA CONSTRUIRE LE MALI VOUS ETS DES COMPLEXEZ COMMENT VOULEZ VOUS QUE LE PAYS AVANCE SI TT LE MONDE NE SONGE qu’A LUI MEME
Grande interview ??
tchatche francophone :**********
Sanogo est un **** qui doit être éliminer sur le champ
Il est gonflé ce capitaine! Il me rappelle un de nos illustres frères sur maliweb qui parle de lui même à la première personne du pluriel!Notre capitaine parle de lui même à la troisième personne du singulier!
ESPECE DE *** LE MALI A QUOI A PART LE NORD TU A QUOI TU PEUT FAIRE QUOI RIEN DU TOUT IL FAUT LAIDE DE LA CEDEAO OBLIGATOIREMENT PASAGE OBLIGER INCONTOURNABLE PASAGE OBLIGATAIRE SINOM TON MALI LA TU VA MANGERR DU MIL ROUGE CETTE ANNEE TOUTE LECONOMIE DU PAYS EST PARALISER ESPECE DE CON.NART TU VOIT PAS LA SEUL SOLUTION POUR TOI POUR QUE TU PUISE ENCORE MANGER DES HARICOT DU BON BENGA CEST DE FAIRE DEGAGER SANOGO ET SA CLIQUE CEST LA SEUIL SOLUTION POUR LE MALI SINOM MEME LE FRANC CFA SERAIT RETIRER DU MALI TU VA TRETONBER DANS LERE DES CAURI COMME MONAIT DECHANGE COMME MONAIT DE SINGE REFLECHIE BIEN LE BONHEUR DE TOUT LES MALIEN EST DANS LE DEGAGEMENT DE LA JUNTE DU POUIVOIR ET LES RENVOYER COMME DES GENTIL CHI.ENS DES GENTIT TOUTOU DANS LES CASERNE VITE ET BIEN AVANT QUE LA GUERRE CIVILLE EVOLUE LES MUTIN ONT TUER NOS FRERE BERET ROUGE ET ONT VA LES TUER IL ONT ASSASINER NOS FRERE AVEC DES BALLE PLUS DE 100¨PERSONNE DECEDER TUER NOS ELEVES QUI ONT SURCONBE AUX BALLE TUER NOS FRERE DE L’EMIA IL FAUT QUE SANOGO SAGENOUIE COMME UN CHI;EN DEMANDER PARDON A LA NATION ET QUITE POUR LES CASERNE SINOM CEST LA GUERE CIVILLE QUI EST DECLARER OEIL POUR OZEIL DENT POUR DENT 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈
Je suis content que des maliens commencent à ouvrir les yeux.Car je ne peux comprendre qu’on puisse suivre des aventuriés. De toute façon c’est allons recolter les pots cassés, car vous savez bien que cette armée ne peut jamais libérés le pays. Je n’ai jamais cru au manque d’armement annoncé par les uns et les autres. Après Aguelhoc, l’armée malienne n’a jamais combattu. Ils ont oujours fui abandonnant l’armement de trois importants camps du pays aux rebelles.
Je demande que l’UNTM décrète une grève illimitée chasser ces ratés et reconquerir le reste de notre pays
c’est pas une grève de l’untm qui peut resoudre le problème.
L’armée et le gouvernement veillent au problème .
Sanogo reconnait que tout était au rabais car il affirme que les pots de vin et les rélations étaient les critères principaux de recrutement!Comment va-t-il faire pour donner à cette horde de chomeurs sans motivation la volonté d’aller combattre??
Sanogo meme a beneficie ou profite des largesse de cette corruption. Les a-t-il refuse?
Non M SANOGO je trouve ke negocier après les 40 jours avec la CEDEAO la designation d’un President de la REP. de transition mettra en retard les solutions de la crise du Nord,car cela va prendre du temps de négociation.Il faut être clair dès le debut pour anticiper les choses.Le nord est pris il faut anticiper les choses,éviter ce créer diversion entre les gens.Je ss vraiment navré de voir mon pays divisé à plusieurs niveau:du nord au sud.Regardons la france oû à cause d’un seul individu:MOhamed MERRA, toute la classe politique s’est mobilisée derrière les autorités pour un seul objectif.Mais nous,nous ne savons pas oû quitter oû,c’est dommage qu’on se retrouve dans cette situation.
Ce bidas on doit lui faire la reverance car il a des moutons quíl tire par le nez Quand ce filou essai de faire croire que L´ARMÉE malienne est devenue le refuge des enfants ratés Lui il est qui?.Ce même farfelu qui fait cette declaration a la munite qui suit nous dit quíl a fait un lavage d´espris aux jeunes pour qu,ils se presentent au front.Comment nous les gents de la rue on nous explique que l´armée ne dispose de munitions l´autre jour quand ils etaient venus pour sa tête ces dans sa poche qu´il apayer? JE TIENS A LUI SOULIGNE QUE LE NORD N´EST KATI Le jour viendra ou l´histoire le jujera lui et sa bande de gang qui seme la panique et la trouble aupres de cette paisible population Ce petit capitaine qui oublie qu´il est capitaine parceque il est le fils de UN TEL Si il n´est pas diplomer du pritané pourquoi il reste toujours la jusqu´au grade de MON CAPITAINE?LES POPULATIONS DU NORD SONT OTAGES DANS LES VILLES LES VILLAGES ET CAMPAGNES
L’équation posée aux maliens presente pour trop d’inconnues pour une prise de position hative. Croyez moi, SANOGO est ceci ou est cela n’amène nullepart (ou la cas écheant ds une descente vers l’enfer). Vu le temps passé, ns devons être capable de cerner (s’il ya volonté) le point faible de cette junte et proposer la ou les solution k’il fo. Dpuis un doc publié par eux comme constitution ou elle (junte) s’était taillé la part du lion, j’ai vite compris qu’elle voulait une garantie pour sa survie. Le fait sous la pression de la CEDEAO elle a accepté le retour à l’ordre constit prouvait (avec tjrs des excuses ça et là qd le Capi parlait)à juste titre k ce ne st pas de fin négociateur en qu’en face d’un hoe d’état credible elle était prête à lacher la patate chaude ss la main. Mais hélas, la cause n’est pas perdu évitons tt simplement que faute de garantie pour leur vie la junte ne se radicalise (une chose est sure de face la troupe est de leur coté).
Je ne me resigne pas mais c’è la réalité du terrain.
Ce bidas on doit lui faire la reverance car il a des moutons quíl tire par le nez Quand ce filou essai de faire croire que L´ARMÉE malienne est devenue le refuge des enfants ratés Lui il est qui?.Ce même farfelu qui fait cette declaration a la munite qui suit nous dit quíl a fait un lavage d´espris aux jeunes pour qu,ils se presentent au front.Comment nous les gents de la rue on nous explique que l´armée ne dispose de munitions l´autre jour quand ils etaient venus pour sa tête ces dans sa poche qu´il apayer? JE TIENS A LUI SOULIGNE QUE LE NORD N´EST KATI Le jour viendra ou l´histoire le jujera lui et sa bande de gang qui seme la panique et la trouble aupres de cette paisible population Ce petit capitaine qui oublie qu´il est capitaine parceque il est le fils de UN TEL Si il n´est pas diplomer du pritané pourquoi il reste toujours la jusqu´au grade de MON CAPITAINE?
primo, il se fout magistralement de la mémoire collective, ce bidasse… lui qui “a profité de la situation” en posant son acte ignoble et d’une bassesse irraisonnable, commettant par la même occasion un CRIME IMPRESCRIPTIBLE contre le peuple malien, le voila qui s’insurge qu’on lui parle d’autres qui cherchent aussi à “profiter d’un régime ou d’une situation” (sic). décidément, il a une drôle de morale sélective, ce cancre… le Mali n’est jamais tombé aussi bas, hélas !
secundo, le pire est qu’il veut aussi commencer à jouer à Dadis-show, avec les mêmes refrains de “si le peuple veut…, je suis aussi citoyen de pays…, patati et patata…” mon cher, la volonté du peuple, c’est par les urnes, c’est clair ! prendre son envie personnel pour le désir du peuple avec une baïonnette aux points, c’est le paroxysme d’un onanisme intellectuel malsain, et sans doute profondément inconscient.
Mon frère, tu volera plus dans notre trésor, c’est normal que montre ton griffe contre CNRDRE. Si ton babatiè a fuit ATT. Tu veut ou pas le CNRDRE va redresser le Mali. On peut pas faire omellette sans cassé les oeuf
Casser de oeufs jusqu a ceux que nos populations du Nord meurent
La c est vraiment serieux?
Soyons tous a l’appel du Mali pour sa prosperité et sa dignité je ne comprend pas pourquoi ne pas laissé le president son gouvernement et la CNRDRE faire le travail dejas il y’a des actes qui sont dejas posés,c’est le moment pour nous d’apporter des contributions pour la construction d’un Mali unis et fort;disons nous la verité beaucoup qui cris de gauche a droite contre la CNRDRE vise les interets persos; soyons fidèles et donnons-nous la main en ces periodes difficiles pour le Mali;pendant que les citoyens du nord souvrent en ames et chairs,les autres(mnla,aqmi,ansar…) s’unissent dans le mensonge,nous dans la verité se divise c’est dommage tout sa prouve qu’il y’a vraiment des individus mal intentionnés qui ne cherchent des interets perso sans se soucier des enfants des femmes et vieillards au nord du Mali
c’est vraiment regrettable qu’on en soit et au vu de la situation on est en droit de se poser la question de savoir où va le Mali? car avec ce qui se dessine ça fait vraiment peur
On croirait entendre dadis camara sanogo a tiré en l’air car sa mission en tant que militaire est de défendre l’intégrité territoriale et puis pr lui c les politiques qui sont responsables c qui n’est pas totalement vrai car c lui qui a mis le Mali dans cette situation cad le nord aux islamistes c bien beau de parler mais dns une nation chacun essaie de contribuer à partir de la station ou il est et là le constat est triste allez au nord défendre le pays au lieu de rester ds les bureaux à discourir cad ravir la vedette aux politiques
De memoire je n’ai jamais vu les maliens ossi divisés k maintenant. Vs ki êtes de l’extérieur ne pensez pas k Sanogo n’est pas aimé ❗ ❗ Les gens ici (même ceux k’on pense plus ou moins informés) n’arrivent pas à faire la diff l’amertume face à l’ancien regime et le soutien inconditionnel o CNRDRE). Une chose est qd même sure de l’avis de bocoup, ils ne veulent pas voir SANOGO à la tête de la transition. Mais peu de gens propose qlq chose pour le future de SANOGO. Partout on è ds des discutions sans fin à la diff peut des autres africains, les maliens st reservés et aiment vivre une situation et au fure et à mesure réagir pitoyablement. Hé oui ne ns en offisquons pas la majorité de ns savent anticiper ou prévoir. Une chose est sure, le Mali est dans un trou et pour sortir de ce trou qu’on le veule ou pas on a besoin d’aide de tt genre. La config actuel de ce monde est qd en cas d’aide, l’aide passe par ta famille politique. Notre famille politique est la CEDEAO, ns sommes obligés de travailler avec la CEDEAO et plus le temps passe à cause de notre fierté mal placée, l’ennemie se pousse des racines.Ce qui m’inquiete est l’habitude et il ne fo pas k les gens s’habituent à cette nvelle situation car en réalité dpuis le 22/03/12 les maliens ne travaillent plus et jusque là percoivent les salaires ❗ ❗ Dc devinez
Merci sato .la plupart de ceux qui disent allez au nord c’est eux qui ont comploté cette tragédi qui c’est deroulé le 1 mai dernier à Bamako.c’est juste pour insité les vrais fils de ce pays; ceux qui ont l’amour de se beau patri à de faire du mal à eux meme .Sanogho personnellement j’ai confiance en vous et en votre structure “CNRDRE”faite tout pour libéré ma zone d’origine au quel j’ai l’intention de faire mes vacances INCHALAOU .Il ne faut pas écouté les voyoux c’est des gens qui veulent se couvrirent apès 20 ans de vole de l’argent du contribuable Malien.le malien ne mange pas à sa faim .; tout tes cher pas de travail on se demande ou est parti l’argent du projet de l’intiative riz.
toi tu va manger des haicot rouge bientot ne ten fait pas connard
Kaikaikaiakaikaiaka!!!!!!!!!!!! Merci de m avoir fait rire
Merci beaucoup Monsieur le Journaliste d’avoir le courage de poser certaines questions que nous, nous murmurons au fond de nous. Aussi, Sanogo nous a donné presque entière satisfaction dans ses réponses. Mais, nos préoccupations restent grandes et même très grandes quant-à la libération totale de notre septentrion. Que Dieu sauve notre Maliba.
Aides toi et le ciel t aidera!. Rester assis la hein! C est Dieu qui va venir faire le travaille a votre place.
Il ya des minutions / il y a pas de minutions. On arrete pas sans que le CNDRE ne soit au courant / Pour SOUMI c’est pas nous. Pour Modibo c’est qu’on reproche des choses. Ma prioriyté c’est le nord. après les 40Jours le cedeao et moi …. Le pouvoir de m’interesse pas/je prendrai mes responsabilités.
Comment peut-on se retrouver dans les propos de notre Capitaine.
il est nul ce journaliste,et sanogo tres à l’aise et maitrise bien ses reponses
J’avoue que Mr Abdoulaye BARRY m’a beaucoup impressionné par son courage en posant des questions que les maliens se posent. Quel professionnalisme de la part de Mr BARRY. Merci Mr BARRY.
Vive sanogo, ceux qui veut le bonheur du Mali n’ont qu’à rentrer pour le nord on n’a pas besoin à des fils de voleur qui commence à plier bagage vive le Mali entekèdjougousagoyé s’il plait à dieu
Qu’est ce qui nous prouve que toi, tu n’es pas un fils de voleur??? Que tu le veuilles ou pas ce merdique dégagera même les deux pieds en avant!!! Il fauta accepter l’evidence que ce type est psychopathe et ne pourra rien pour le Mali au leiu de le suivre comme des moutons…
On n’est pas d’accord avec toi et on tient à le dire. Sanogo va continuer son boulot et rien ne lui arrivera. Vous lui en voulez parce qu’il a déposé un régime autoritaire? Non, réfléchissons avant de parler si non on finit par dire des choses insensées!
Et alors toi fils d’énergumène qu’est ce que tu as de beaux à nous proposer à part que d’insulter ….ce tellement facile d’accuser SANOGO en lui taxant de tous les maux de la terre , dis moi as tu oublié tous ceux que des parents en complicité on causé comme préjudice au peuple malien ? vous les enfants tarés et descendants de basses classe feront mieux de taire votre museaux et vos groins car la révolution es dejà en marche et n’e déplaise à vous et vos compères , le mali avance et toute chienlit à l’égard de notre vaillant peuple sera mattée à la dimesion du complôt perpétré donc le choix qui vou est offert est de rejoindre Le faux généralisme fuyard dans son exile de la honte oubien si vous êtes des vrais halala enrôlez vous dans les camps les plus proches pour aller liberer le grd nord car vous lire sur la toile vous pensez avoir trouver la solution à tous les maux de ce pays…des fils de lâches sous couvert de pseudonymes vulgaires pourfendent ça et là notre vaillante armée et le peuple souverain je vous exhorte à aller demander vos mères et pères comment vous avez été conçu ?
ki sont tes djougou la paix c’est pa ado et blaise hen ?? 😆
ki sont tes djougou , la paix c’est pa ado et blaise hen ?? 😆
ki sont tes djougou , la paix. c’est pa ado et blaise hen ?? 😆
Chaque jour qui passe, le désespoir gagne dans mon pays… Dommage pour mon pays d’avoir entretenu des individus de cette nature au sein de l’armée.. Malheureusement pour mon pays, beaucoup de malien-ne-s qui étaient si fiers comme moi et qui étaient prêt à rentrer au pays pour sa construction, vont aujourd’hui revoir les décision de retourner au pays…Quelle mediocrité d’idée lorsque j’ecoute cette interview!!!
Quand je pense qu’il a fallu plusieurs minutes pour parler du Nord, j’ai vraiment honte, on voit bien que Sanago veut pas partir comme ça, il n’est pas à sa place, qu’il aille dans le nord, nous ne voulons plus retourner en arrière, un coup d’état oui, mais pas au bon moment, il nous a tué, pendant qu’ils sont en train de négocier les places et les tâches pour gouverner le pays, les islamistes ont réussi leur coup.Sanogo, on a compris, alors, même si les gens veulent de toi au pouvoir, c’est pas ta place, d’ailleurs, apprends déjà à bien parler pour représenter le Mali à l’étranger…
Salut visionnaire.Je pense que OUI Sanogo POURRAIT ÊTRE LA
SOLUTION!Tous ceux qui ralent ici contre le CNRDRE et le coup d’état du 22 mars LE FONT POUR LEURS INTERÊTS PERSO!Si tu regardes de près ce sont des parents ou proches de CEUX QUI SE FONT EPINGLER AUJOURD’HUI PAR LE SYSTEME DE KOKADJE!Le Mali était devenu UNE VACHE LAITIERE pour certains alors que c’est nos “bemba kè” à tous qui ont débroussaillé le territoire actuel du Mali!Ce qui est alarmant, c’est que pendant que notre école meurt de sa belle mort, ceux-là qui sont censés la gerer ONT TROUVENT LES MOYENS D’ENVOYER LEURS ENFANTS HORS DU SYSTEME et ces mêmes enfants “privilégiés” VIENNENT NOUS SAOULER ICI ENCORE comme cela ne suffisait pas!Après GMT: les vols-détournements-Corruption-Népotisme-Laxisme…ONT BEL ET BIEN CONTINUE!Seul acquis qui de plus est resté: la LIBERTE D’EXPRESSION qui est née du plurialisme politique!Notre démocratie n’était alors qu’une coquille vide avant le 22 mars, tu peux dire ça partout sans risquer de te tromper. 😉
Vive Sanogo, vive le CNRDRE, vive le Mali, abas les voleurs, les politiciens corrompus et mal intentionnés, abas les ennemis du peuples maliens, vive le PM et son gouvernement, les chiens aboyent la caravane passe, vous avez intérêt à vous mettre au travaille au lieu de perdre votre temps à vouloir combattre la volonté du Bon Dieu. Abas Sarko qui va aller droit en prison
Tu as raison Sato, ils n’ont qu’à critiquer Sanogo comme ils veulent mais le Mali va avancer.
Décidément, ce gars-là aime se faire voir à la télé. Mais il est loin d’être télégénique. Je l’ai trouvé pathétique. Il mentait sans vergogne et avec ça il aspire à diriger ce pays. Quand il dit qu’il n’arrête personne, pourquoi ceux qui sont arrêtés sont amenés dans la république militaire et dictatoriale de Kati ? Est-ce qu’il n y a plus de commissariats, de centres de détention légaux au Mali ? Son narcissisme n’a d’égal que son ignorance et son incompétence. Il ne pourra pas éternellement se bunkeriser à Kati et donner des désordres aux organies de transition.
Par ailleurs, j’ai trouvé ce journaliste très perspicace. Il a posé les bonnes questions, les questions que j’aurais aimé poser à cet énergumène si j’étais en face de lui. Mais, le pauvre capi a malhabilement esquivé à chaque fois en s’enfermant dans un discours pseudo nationaliste, populiste. Bref, avec lui, on est dans la merde jusqu’au cou.
Vive le CNDRE
Vive Capitaine Amadou aya Sanogo
Vive l’armé du Mali puissant – uni – solidaire
A bas les ennemi du Mali
Dieu merci de nous avoir donne quelq’un comme SANOGO, QUE Dieu te protege contre toutes les mauvaises choses. Tu es un messi on te soutiendra jusq’a la mort.
le nouvo DADIS CAMARA au mali . 😀
C’st vraiment dommage pour le Mali, il a pu manipules la population et diviser le peuple pour mieux regner
C’est comme pendant la colonisation les europeens divisait les peuples africains pour mieux regner, le mali va droit au mur et nous sommes tous responsable avant de penser a l’interet national non….on support un monstre, des gens qui n’ont rien dans la tete et qui se laisse manipuler par un inconscient c’est grave le mali est vraiment tomber bas
Le regime militaires demander a ceux qui vecu sous le regime de Moussa Traore
Mon cher ami, la democratie signifie t-elle un état faible, le laisser aller, la corruption à ciel ouvert. un Homme qui travaille honnêtement aujourd’hui, qui refuse les pots de vin, est un ”Homme maudit”. Si c’est cela la democratie alors vive je n’en veux pas.
Seuls les voleurs et les corrompus ONT PEUR DU CAPITAINE KOKADJE SANOGO:si l’on ne se reproche rien, pourquoi avoir peur?Ce coup d’état du 22 mars FUT UNE CHANCE DE PLUS POUR LES MALIENS DE “RECTIFIER LE TIR”: NOTRE DEMOCRATIE N’ETAIT QU’UNE DEMOCRATIE DE FACADE.Ceux qui sont venus au pouvoir après mars 91′ ont été pires que les ministres de l’UDPM!Le seul acquis après la chute de GMT a été la liberté d’expression sinon les vols et détournements de denier public se sont amplifiés, l’impunité grandissante, la corruption et le népotisme étaient devenus monnaie courante… 😉 😉
et vous pensez vraiment que Sanogo est la solution?
Salut visionnaire.Je pense que OUI Sanogo POURRAIT ÊTRE LA
SOLUTION!Tous ceux qui ralent ici contre le CNRDRE et le coup d’état du 22 mars LE FONT POUR LEURS INTERÊTS PERSO!Si tu regardes de près ce sont des parents ou proches de CEUX QUI SE FONT EPINGLER AUJOURD’HUI PAR LE SYSTEME DE KOKADJE!Le Mali était devenu UNE VACHE LAITIERE pour certains alors que c’est nos “bemba kè” à tous qui ont débroussaillé le territoire actuel du Mali!Ce qui est alarmant, c’est que pendant que notre école meurt de sa belle mort, ceux-là qui sont censés la gerer ONT TROUVENT LES MOYENS D’ENVOYER LEURS ENFANTS HORS DU SYSTEME et ces mêmes enfants “privilégiés” VIENNENT NOUS SAOULER ICI ENCORE comme cela ne suffisait pas!Après GMT: les vols-détournements-Corruption-Népotisme-Laxisme…ONT BEL ET BIEN CONTINUE!Seul acquis qui de plus est resté: la LIBERTE D’EXPRESSION qui est née du plurialisme politique!Notre démocratie n’était alors qu’une coquille vide avant le 22 mars, tu peux dire ça partout sans risquer de te tromper. 😉 😉
Sambou je pensais avoir a faire a quelqu un de lucide. Mais quand tu dis que tout ceux qui rales sont des proches des gens au pouvoir la je me rend compte que tu n est pas clairvoyant ( et je ne t insulte pas loin de la)
Donc il suffit de raler pour etre un proche de l ancien pouvoir. Donc on est si bete que cela qu on a pas le droit de dire notre opinion sur ce MAUDUT COUP D ETAT ET SON MAUDIT CAPITAINE?.
Donc je peux dire a mon tour que si l on regarde bien sur ce forum tout ce qui supportent le Sanogo son betes et DES OPPORTUNISTES.
Tu es en France n est ce pas. Est ce par la force qu’on a enlever Sarkozy. malgre qu on ne l aime pas. Et tu as bien que autant que Francois Hollande ils avait ses supportters.
Reflechis a deux fois avant de dire des sottises ( oui la je t’insulte car tu m as insulte de corrompus a cause de mes opinions quand tu dis que tout ceux qui sont contre Sanogo sont des proches des politiciens corrompus)
T es vraiment un IMBECIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SANOGO SANOGO laissez un peu le monsieur respirer il y a un president en place un gouvernement en place. Que voulez-vous de plus? je vous en prie faisons face aux porblèmes reels unissons-nous pour surmonter les difficultés au lieu de passer tout le temps à se critiquer. Le Mali a bésoin aujourd’hui de tous ses fils et c’est le moment de faire preuve de patriotisme comme l’a fait Sanogo.
Si vous pensez qu’il est clean ainsi que ses proches, il faut demander au verificateur de faire un audit de ses comptes et biens ainsi que ceux de ses parents ( on met toujours l’immobilier mal acquis au nom d’un tiers dans ce pays).
Le peuple verra qu’il est de la meme tranche que ceux que vous traitez de voleur et de corrompus. SOULé MA FOUSSA NI DEMBA!!!
SANOGO NE VEUT QU’UNE CHOSE
SE FAIRE VOIR A LA TELE
Sanogo est un voyou, this man to be president of mali, never never never, je souhaite un coup d´etat contre Sanogo et terminer avec Satan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un irresponsable
Entre Decembre 2010 et Janvier 2011 Capitaine Amadou Sanogo a pofiter de son trainning aus Etats Unis pour vendre des visas d’entree aux Etats Unis a une somme de 2millions et500 milles franc cfa. Il y en a qui ont etes inclus dans sa demande comme membre de sa famille et d’autres ajoutes a certain qui devraiet venir faire trainning.
Aujourdhui c’est qui parle decorruption au Mali.
cpt sanogo est fort,il sait comment parler a la population malienne qui ne savent pas c’est quoi un etat,une institution qui font d’un pays une republique,ses propos me font rire mais en meme temps se sont des propos tres dangereux qui peuvent convaincre le malien qui ne sait pas vraiment c’est quoi la definition d’une republique
Sanogo n’est qu’un salaud
Difficile de supporter un putsch en 2012, encore moins un contre putsch comme celui des berets rouges+mercenaires.
Ça prend bcp de courage pour accepter le changement et avancer. Si Sanogo dit ce qu’il pense il y a encore place pour l’espoir; si c’est le contraire l’histoire le jugera. J’ai retenu sourtout le terme “démocratie de coquille” c’est la vérité, car démocratie ne rime pas avec corruption, népotisme, irresponsabilité, detournement…
Les Maliens doivent abandonner toute mesquinerie partisane, toute hypocrisie et faire face aux defis communs en supportant le gouvernment et l’armée (ou ce qui reste de l’armé).
Sanogo arrete tes conneries s’il te plait. Les intentions du CNRDRE sont connues de tout le peuple depuis les premieres heures du putch. Nous savons
que c’est pour éviter d’aller au front que vous avez posé ces actes et chaque jour que dieu fait nous en apprenons d’avantage sur vous et vos intentions. Vous n’etes la ni pour le peuple, ni pour sa defense mais pour vos interets personnels.Pourquoi les recettes des douanes et des impots sont elles entrain d atterir dans votre compte bancaires? pourquoi est ce que le peuple doit continuer a souffrir pendant que vous vous faites livrer
des caisses d’alcool et des prostituées libanaises chaque soir? vous ne pensez pas que vous en avez assez fait? Je vous jure que vous n’avez apporté que du malheur au peuple et vous ne saisserez jamais de lui en apporter. Je vous en supplie allez vous en, laissez le Mali vivre en paix. Nous avons déja un gouvernement et nous comptons beaucoup sur lui, laissez le donc faire son travail et retirez vous pendant qu’il en est encore temps. Ce qui est fait est fait et nous n’avons vraiment pas besoin de vous en ce moment, allez vous en. Que dieu bénisse le Mali.
UN petit LEXIQUE des TERMES du Capitaine Roi président Fondateur (Moussa Traoré II) Sanogho : accord cadre…le moment venu…moment opportun…je…service spécialisé…le capitaine… force de sécurité… je ne saurais le dire…démocratie de coquilles…bref…idée pouvoiriste…l’armée a la réponse…je juge…on est là… ! un narcissique, démagogue, menteur et populiste!
“THE FEAR OF THE UNKNOWN” soyons prudents et sages, DICTATURE INTIMIDATION. WE ARE FREE TO VOICE OUR OPINION , FILS DU MALI POURQUOI TU ENTRAINE DE SABOTE LE MALI,MENTEUR WE DO NOT WANT MILITAIRE IN GOUVERNMENT IN MALI SET IN YOUR LIVINGROOM WHATHING CARTOON . ARE YOU ON DRUG ?
On peut voir que le capt. aime son pays, en tout cas plus que les membre du FDR. Cette interview prouve a suffisance a ses detracteurs qu’il a une idee sur les realites du pays… il a une mission et une priorite… seul les ennemis du peuple tente de bloquer le chemin.
Le Quotidien d’Oran de l’Algerie:
“Le Mali n’est pas en danger du fait d’un ‘putsch militaire’ mettant en péril un processus de démocratisation exemplaire, mais du fait de la démocratie formelle et des enjeux géopolitiques, économiques et stratégiques dont les citoyens ordinaires n’ont pas la moindre idée.”
Malheureusement c’est le cas frere. Mais la mission sera accomplie malgre tout.
sanogo adore dessin anime pendant son interview.Fichez la paix a cette paisible population,tu es la honte de cette population.C’est que ATT a mal gere le pays,ce que ATT et ALPHA ont fait pour le Mali, Moussa traore ne l’a pas fait, quand son beau fils est fier dans les locaux de la primature, il doit penser a son beau pere qui a amene le peuple a la boucherie,sanogo degage, sanogo degage,sarkozy est parti degage….
Merci Capitaine, j’espere que ceux que vous etes entrain de dire, vous le resentez sincerement.
A part quelques petites erreurs c’etait un assez bon interview. Prenez acte a votre environnement la prochaine fois, juste une suggestion. Le Maliba va changer et changera avec le peuple, par le peuple et pour le peuple. Je vous supporte depuis le debut et je vous supporterai jusqu’a la fin tant aussi longtemps que les interets du peuple seront la priorite fondamentale et absolue de votre acte. Merci.
J’ai un appel a lancer a tous les corps de notre Armee; la gendarmerie, la police, la securite civile et tout le reste; l’heure est la reconciliation et non au clanissisme ou a la partisannerie. Je vous demande pour le peuple malien, pour sa souverainete, pour son avenir de laisser de cotes vos reglements de comptes. Faites l’union sacree pour les interets superieurs de la nation, pour le Maliba, pour nos ancetres, grand-parents, peres, meres, femmes, fils, filles et la future generation. C’est capitale pour notre devenir et avenir a nous tous et toutes. C’est pourquoi, il ne faut jamais rire de la case du voisin qui brule.
Merci.
En ecoutant cette interview, un seul mot: mensonge mensogne, mensonge, mensogne, mensonge, mensonge.
Tu as ete la premiere personne a seme le trouble au Mali…. et es-tu arrete?
Tu veux mettre l’armee malienne au pas. Eh bien, tu ne saurais etre le chef de l’armee malienne. Malheureusement, le Premier es faible. C’est a lui de nommer un CHEF DETAT MAJOR DE L’ARMEE ET DE METTRE TOUTE L’ARMEE AU PAS. OU IL DEMISSIONE./
LE PETIT SANOGO GOOD LUCK NEXT TIME!!!!
Patiisssakana on est dans la merde. Le gars est devenu a la limite psychologue. Il sait comment parler aux maliens en appuyant au moment opportun sur leur bouton patriotique. Malheureusement avec l’analphabetisme aidant, certains maliens croiront que leur salut va venir de ces fuyards. Entre mensonges et arrogance insolente, on ne sait meme plus ou donner de la tete. Malgre tous les boniments de ces peureux, qu’on reponde a cette petite question: “Quels sont les resultats de cette bourde, pardon les “actes poses”, du CNRDRE dans le Mali actuellement ?”.
Au moins SANOGO maîtrise les réalités du pays, et c’est déjà rassurant pour nous les pauvres citoyens MALIENS spectateurs à BKO. J’appelle tous les MALIENS de la planète terre à soutenir toutes bonnes intentions en faveur de notre PAYS, car cela peut être le déclic pour le RENOUVEAU du MALI que nous aimons tous. 😯
Tu es le plus grand destructeur un danger permanent pour le Mali et pour toute l’Afrique ta place c’est la prison. debile mental.
Mr sanogo est un menteur .il ment trop ,un sale menteur .et gueulart
Qui se fait miel, les mouches le devorent. 😳
@koudis
« Qu’est ce que j’ai à foutre moi ??? »
Tu deviens sensitif…
Ce commentaire n’etait pas du tout addresser a Koudis…pas pour une seconde je m’attaquais a toi…
Je m’en excuse si tu as eu cette impression…quand je repond a un posting, ce n’est pas necessairement une reponse a la personne mais profiter de ma reponse pour passer un message:
1. Je dis beaucoup de choses avec passion envers Sanogo et sa clique et veut etre claire qu’on ne l’interprete pas comme une insulte envers l’armee…
2. Je voulais faire le point que le CNDR n’est pas (a mes yeux) l’armee malienne en ce moment…
J’ai toujours apprecie tes commentaires car tu as toujours garder seulement le Mali sans pencher dans un sens ou dans un autre….en plus tu nous fourni des informations du Mali qui sont tres apprecies par ma propre personne…
Moussa Ag, qui desole que koudis se soit senti la cible de son message pendant que ce n’etait pas du tout l’intention
Le petit Sanogo s’est bien defendu!
Vraiment notre Dadis Malien doit degager. Dictateur de merde, trop trouillard pour aller au Nord. Quel perde de temps et de vie humaine.
Je ne vois pas la raison pour laquelle vous n’etes pas aller jusqu’au bout! Vous savez exactement de quoi je parle!!!You just don’t know any better! You think that I really care about the psychological game that you are trying to play. I fully know and understand that your dirty life turns around trying to install fear in the hearts of people! I doesn’t work with me!
Les bassesses ne m’interessent pas! Le debat est a’ propos du Mali et non a’ propos du moi. C’est le combat des ide’es!!! Si tu as perdu ledit combat, je te conseille de lire les autres pour mourir moins…ignorant! Tes petites phrases assassines n’interessent personne! Tu dois etre plus qu’ignorant pour penser que je pense qu’on peut etre anonyme dans le milieu de l’internet.I am very familiar with modern technologies. I even designed a website! Les uns et les autres choisissent des pseudo pour des raisons qui leur sont propres. Il serait sage de respecter leurs choix!
AUCUN SOLDAT MALIEN NE DOIT ALLER A’ LA BOUCHERIE POUR DES DUNES DE SABLE ET DES VENTS DE SABLE! Je remarque que vous etes aux USA, a’ plus de 15 000 km des zones de guerre. Comme vous n’avez pas peur, je vous conseillerais de prendre un avion pour aller au Mali. De Senou, vous prendrez une voiture qui vous amenera directement au front. C’est facile d’etre dans ton salon climatise’ aux USA et tenter d’envoyer les enfants des autres a’ la mort! Shame on you!
je suis daccord avec vous
La place des soldats c’est au Nord et non à s’entretuer à Bamako. Ton argument de dire que Seydou doit aller au nord ne tient pas. Ce n’est pas son travail, il est pas payé pour cela par contre tes militaires sont payés pour se battre. Il se plaignent pas quand ils prennent leur salaire tranquillement. Quand le pays est attaqué, c’est leur devoir de le défendre. Depuis que le CNRDRE est au pouvoir, ils ont fait quoi de bon? la situation s’est aggravé au contraire, c’est les faits.
Moi j’ai regarde 5mn, ca m’a donne la reponse que je cherchais. Cet idiot n’ira jamais au front parce qu’l est trop occupe a regarder ses dessins animes…..no comment.
Je ne me suis pas donner la peine de regarder 1minute…ce n’est que de la distraction pour le pays…LE GARS A PERDU LE NORD A CAUSE DE LA TROUILLE ET DE SES PROPRES AMBITIONS.
Tant que quelqu’un ne me definira pas clairement quel role il joue dans la transition, lui et son CNDR sont hors la loi en mon opinion…
Qu’on nous explique la hierarchie actuelle d’abord:
President, Premier Ministre, Gouvernement, Armee,…?
Ou
Sanogo, CNDR, President, Premier Ministre, Gouvernement,…?
Le gars joue a la star pendant que nos soeurs se font violer au nord…
COMBIEN D’INTERVIEW FUTILE DEJA?
“MA RELATION AVEC KATI…”, “JE REFERRAI UN COUP D’ETAT…”
AU FRONT OU AU DIABLE
Moussa Ag
Vous avez vu l’appel des gens du nord a l’intervention de la cedeao? Ils ont compris qu’ils ne peuvent pas compter sur Sanogo pour les defendre….Cet homme est la pire chose qui pouvait arriver au Mali, et son obstination nous conduira a notre perte.
Moussa ag, un intellectuel doit avoir un esprit ouvert! Le nord est tombe’entre les mains des grands bandits, des terroristes et des insurge’s parce que plusieurs enfants de ce meme nord ont accepte’ d’etre utilise’s par des pays etrangers pour atteindre des buts qui n’ont rien avoir avec les interets superieurs du peuple malien! Le Capitaine Sanogo a bien raison de dire qu’il est decu. Je le suis et tous ceux qui aiment le Mali le sont! CE SONT DES ENFANTS DU MALI QUI DIRIGENT LE MNLA! CE SONT DES ENFANTS DU MALI QUI DIRIGENT ANSAR DINE! CE SONT EGALEMENT DES ENFANTS DU MALI QUI SONT IMPLIQUE’S DANS LE TRAFIC DES DROGUES, DU SUCRE, DU THE ET DU RIZ. L’anarcchie les arrangent! Presque chaque famille du nord connait un parent, un ami ou une connaissance qui est implique’e dans ces actions illegales et barbares contre l’etat malien! Les algeriens qui sont derriere ces actions, ont leur propre agenda!
Moussa ag, toi et moi avons une ide’e des lois mais est-ce que les fonctionnaires qui sont devenus milliardaires, obeissaient aux lois? Si oui, vous serez oblige’ de me dire comment on peut devenir un milliardaire avec un salaire de la fonction publique?
Je ne sais toujours pas de quelle loi vous parlez. Avez-vous oublie’ comment mon tonton ATT a quitte’ Koulouba? Nous vivons une situation d’exception! C’est un coup d’etat que nous avons condamne’ pour des raisons connues. Maintenant que l’existence du Mali est en jeu, il faut s’unir, parler d’une meme voix et supporter ces jeunes militaires. Le Comite existe! Il ne faut pas tenter de le marginaliser! Il est un partenaire important qu’il faut associer a’ toutes les importantes decisions. Faire le contraire le mettra sur la defensive; Ce qui n’est pas bon car THE FEAR OF THE UNKNOWN peut le pousser a’ prendre des decisions que nous ne souhaitons pas! Soyons prudents et sages!
vous etes bizar koi. Comment pouvez vous vous assoire aux usa et dire du nimporte koi. Aller au nord aller au nord, on ne va pas au nord comme cela. Bien avant le coup détat les soldats avaient deserté le nord. Le fait ke les villes sont tombé sont une conséquence directe de la gestion des politicard maliens. Le fait que l’état est tombé comme un chateau de carte montre bien ke le system etait deja trop pouri. Ces gens ke vous déffendez son pire ke des vermines. Laissons le gouvmtn faire son travail au lieu de les en enpecher. Faites place pour la paix dans vos coeurs. Arretons de sagiter comme des gamins. Une gerre se prépare il ne suffit pas ke Sanogo dégage pouke tout aille bien. Ces gens là étaient bien avant lui k’ont-ils fait?? Ceux ki veul le pouvoir ojourd’hui vont faire koi kils n’ont pas deja fait?? Il nous font tourner et vous vous continuer de jouer leur jeu comme des gamins depourvu du sens d’analyse réel des interest géopolitique mondiaux ki sont en jeu au Mali. Il faut tout faire pour ne pas se battre à Bko ce ke veul ces politicards ki paient des maliens pour tuer dautres maliens. soyons réaliste laissons le gouv faire et on jugera apres.
Qu’est-ce tu attends pour aller au nord? AUCUN SOLDAT MALIEN NE DOIT MOURIR POUR DES DUNES DE SABLE ET DES VENTS DE SABLE!
C’est ca que j’attendais figure toi! Cette reponse meme que tu viens de me faire. Si le petit Sanogo comme tu l’appelles, ( pour moi personellement, c’est l’idiot de Sanogo) pense la meme chose que toi, les habitants du nord et ceux du sud qui ont de l’amour et du respect pour eux savent a quoi s’en tenir. Ca veut dire debrouillez vous, vous n’etes pas assez maliens vienne s’occuper de vous. Quelle ignominie!
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit! J’aime bien toutes les populations maliennes qu’elles soient du nord ou du sud! JE DIS TOUT SIMPLEMENT QU’AUCUN SOLDAT MALIEN NE DOIT MOURIR POUR DES DUNES DE SABLE ET DES VENTS DE SABLE!
Good night!
I need to go to bed!
Tu n’es pas serieux j’espere? Ca c’est un argument inquietant…
Tu est convincu qu’on veut les envoyer a la boucherie parcequ’on se plain de l’attitude de Sanogo qui s’est metamorphose en Surveillant General de La Nation…je ne trouve pas ca du tout honete de votre part…j’ai peut être tord mais je pense que vous n’etes pas entrain d’être honnete avec vous meme
Eh Mon Cher, fais attentions avec tes mots … En plus DES Dunes de Sable et Des Vents de Sable…Il y’a DES HUMAINS QUI SONT SUPPOSES ÊTRE NOS FRERES ET SOEURS ET CITOYENS MALIENS…j’espere que c’est juste une erreur d’attention … Tres isensitic comme commentaire…surtout avec Le Capitaine Sanogo comme pseudo…
Moussa Ag
Moussa ag, Non ce n’est pas une erreur! J’ai toujours pris la meme position depuis le temps d’ATT. Je vous prie de relire les ecrits de Naloma et de Lalumiere-Dufour! IT’S THE DIGITAL ERA, tout ce qu’on ecrit reste! J’aime bien toutes les populations maliennes qu’elles soient du nord ou du sud! Je vous surprendrai en vous disant que j’ai des cousins au nord! Je ne dis pas d’abandonner les populations du nord. JE NE PRENDRAI JAMAIS UNE TELLE POSITION! J’ai evoque’ la strategie Marocaine a’ plusieurs reprises. Le royaune cherifien a plus de moyens militaires et financiers que le Mali. La partie du Sahara que le Maroc a est beaucoup plus petite que celle que le Mali a. Lorsque la meme Algerie a impose’ la guerre du Sahara Occidental au Maroc, le defunt Roi Hassan II a fini par comprendre qu’il etait preferable de construire un…mur autour du Sahara utile et ne pas s’inquieter a’ propos du reste. Je ne suis pas un militaire et je reconnais que mes connaissances dans le domaine militaire sont tres limite’es voire inexistentes! Ce sont mes lectures et mes analyses qui me font dire que le Mali seul ne peut en aucun cas securiser sa partie du desert. Il faut une cooperation internationale. D’ici la’, il serait preferable de tout faire pour liberer les villes qui se trouvent dans cette zone et les securiser. Pour le reste,je dis tout simplement, DO NOT WORRY ABOUT THINGS THAT YOU CANNOT CHANGE!
Le fait de tenter d’envoyer nos freres et nos soeurs pour proteger tout le Sahara malien est une mission impossible. It is my opinion que faire une telle tentative malgre’ toutes les informations dont nous disposons, equivaudrait a’ les envoyer a’ une boucherie!
Je te comprends meme si je ne suis pas d’accord avec ton opinion.
Neamoins, je pense qu’il faut faire attention avec “JE DIS TOUT SIMPLEMENT QU’AUCUN SOLDAT MALIEN NE DOIT MOURIR POUR DES DUNES DE SABLE ET DES VENTS DE SABLE!”…ca peut etre mal interprete…
J’aurai ete malhonnete de t’accuser de ne pas te soucier des populations du nord car je n’etais pas convaincu que c’etait le cas…
Meme CAPI Sanogo #2 que j’accuse de tous les mots…je sais qu’il se soucie du nord…mais je ne suis pas certain que ce soit sa premiere priorite…
Moussa Ag
Moins d’interview STP…
Laisses nous sortir de ta merde…
Moussa Ag
i agree with you mon capitain, ca serra une mission suicidaire
Comments are closed.