La déconfiture annoncée au sein du parti de l’abeille est-elle en passe de devenir une triste réalité pour les barons de cette formation ? En tous les cas quand un conseiller Adema de la commune VI, de surcroit chef du protocole du Maire du district de Bamako, en la personne de Seydou Amadou Touré quitte avec armes et bagages sa formation pour la CODEM, ce « parti d’avenir », cela n’augure pas des lendemains qui chantent pour le parti majoritaire, mais bon….
Du coup, pour bien marquer l’événement—la rentrée politique de cette formation en communeVI- , les jeunes militants de la CODEM ont organisé le samedi 15 décembre dernier sur le terrain municipal de Sogoniko, une grande manifestation populaire pour également accueillir un nouvel arrivant parmi eux et dont tout le monde salue les belles et grandes qualités de rassembleur. Et comme ce parti a véritablement besoin de « sang neuf », pour mieux oxygéner ses artères, vous comprendrez alors toute la joie de son président Housseiny Amion Guindo également présent à cette cérémonie, ainsi que quelques membres de la direction nationale du parti.
En remerciant vivement ce beau monde venu rehausser l’éclat de cette cérémonie, Seydou Amadou Touré a surtout invité la jeunesse à faire la « vraie politique » c’est-à-dire « celle qui ne trompe, celle qui ne détourne pas. Oui nous devons faire la vraie politique pour servir le peuple malien et non se servir, nous devons faire la politique pour construire et non pour détruire .C’est seul à ce prix que nous mériterons ensemble la confiance des populations »Message entendu cinq sur cinq, il faut bien l’espérer.
Dans son speech de bienvenue( une belle harangue en somme) et adressée d’abord aux militants tous fiers d’appartenir à cette grande famille CODEM, le président du parti de « l’action et de l’émancipation, mouvement pour le partage et le développement humain » n’a pas manqué de rappeler les deux principales priorités de l’heure : la libération du Nord Mali et l’organisation d’élections libres , transparentes et incontestables .Avec en prime l’ambition de sa formation , qui est créer un patriotisme de nouvelle génération
Gongoloma Soké
Accueil Politique
Et pourtant cela ne devrait pas etre rejouissant pour le CODEM ? le CODEM doit lui foutre à la porte c’est des gens sans conviction politique ,des gens à la recherche du sel seulement dans les sauces ?aujourd’hui la classe politique malienne doit éviter la prostitution politique ,si non meme légiferer une loi au niveau de L’assemblée nationale pour des comportements comme ça? ce fuyard cause du sel vient trouver des femmes et des hommes dans le CODEM qui va lui donner sa place? Prostitué politique que tu es ? t ‘a pas honte?
Comments are closed.