C’était samedi dernier, que le président du parti ADP-Maliba, non moins candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain, a débuté sa campagne par Yanfolila, cette ville qui vu ses activités de recherches et d‘exploitation d’or.
Accueilli en grande pompe comme à Nioro du Sahel lors du premier congrès de son parti et où il a déclaré solennellement sa candidature à la présidentielle, c’est un Aliou Boubacar Diallo, jovial de retrouver des compatriotes voués à sa cause. Témoin la présence et surtout le soutien et non le moindre de la Diva de la musique malienne, Mme Oumou Sangaré, a été l’un des temps forts de cette visite du candidat qui prône le renouveau au Mali. L’objectif visé est le soutien des anciens du cercle et surtout leurs bénédictions car, ils le connaissent, puisqu’il est un homme qui partage, qui a le sens de l’écoute des citoyens, très humble.
Aussi, faut-il le rappeler, l’étape de Yanfolila a vu le candidat Aliou Boubacar Diallo, rappeler les raisons de leur départ de la CMP. En clair, pour Aliou B ; Diallo, il en pouvait plus cautionner le népotisme, la corruption, le clientélisme. « Avec moi, je vais procéder à un changement en profondeur du pays grâce à une gouvernance basée sur la transparence ; l’équité et la justice », a dit le candidat Aliou Boubacar Diallo.
Outre les bénédictions des sages, des notabilités, le candidat de l’ADP-Maliba a eu un soutien de taille qui est la Diva de la musique du Wassoulou, Oumou Sangaré.
La Rédaction