La déferlante bleue en ordre de bataille : Le ton sera donné à Kayes ce dimanche 7 juillet à partir de 16 heures

15

Modibo.2Cette fin de mois juin marquera à jamais la sortie des vestiaires des Bleus. En effet, à une semaine de l’ouverture de la campagne officielle de la présidentielle de 2013, Modibo Sidibé, le capitaine des Bleus met en ordre de bataille sa troupe.  Sur le tableau de bataille, on n’y voit une  adhésion massive d’associations, la mise en place d’un nouveau pôle politique et la tenue de la 1ère Conférence nationale du Parti Fare, la formation politique dédiée à sa victoire. Et dire que le point fort sur le tableau de chasse des Bleus reste la nomination d’un directeur de campagne, comme on peut le penser, c’était prévu et cela devait arriver : la sortie de la déferlante bleue. Une sortie à l’image de leur capitaine : toujours, originale,  discrète mais efficace !

 

 

Difficile surtout de désigner un événement majeur de cette sortie des Bleus. Est-ce l’adhésion de l’association Kokadjè ? Ou bien ce sera la signature du nouveau pôle politique autour de sa candidature ? Peut bien alors la nomination d’un directeur de campagne constitue un temps fort de cette sortie des Bleus ? Une chose est certaine, la déferlante bleue aura assombrie le ciel politique de cette fin de mois de juillet avec un seul  mot sur toutes les bouches, la victoire de Modibo Sidibé à la présidentielle de 2013.

 

 

Ainsi, pour l’association Kokadjè, Modibo Sidibé reste leur champion. Un champion qu’elle a choisi à cause de son aura et surtout pour son engagement envers le Mali. Les jeunes de  Kokadjè motivent  leur choix à Modibo Sidibé par ses valeurs patriotiques, sa connaissance des problèmes du Mali et surtout à cause de sa vision. Une vision qui leur offre une place de choix dans le cadre de la résolution du chômage. Notre emploi constitue une priorité pour le candidat Modibo Sidibé. Décidés qu’ils sont, ils s’activeront dans les jours à venir pour asseoir une victoire nette du patron des Bleus.

 

 

Quant au nouveau pôle politique, ils regroupement des partis politiques partageant les valeurs du candidat Sidibé. Leur démarche se fonde alors sur l’unité d’action au service d’un Mali nouveau, un Mali  qui est à genou du fait de la division de la classe politique. Ainsi, lit-on dans la plateforme du nouveau pôle politique «l’avènement d’un tel pôle politique, c’est la volonté de recréer une dynamique de confiance. La confiance en nous- mêmes autorise toutes les ambitions et ouvre la voie  de leur réalisation. La charte du renouveau démocratique proposait une telle dynamique, avec comme vecteur un véritable  dessein républicain  et démocratique, garant d’une nation unie et riche de sa diversité».

 

 

Modibo Sidibé n’a dira pas plus et les signataires de la plateforme du nouveau pôle politique ne pouvaient mieux trouver ailleurs. Comme du reste, Modibo Sidibé, qui, en choisissant le député Hamadaou Sylla, ne pouvait mieux trouver ailleurs. Homme politique, baron  du  Pdes, le nouveau directeur de campagne de Modibo Sidibé est en réalité à son image, s’assumer dans la discrétion avec efficacité. Mais la nomination du directeur de campagne est aussi une réponse à ceux-là mêmes qui considéraient le Pdes comme leur famille sans rebelle. Encore une fois, on retrouve le capitaine des Bleus dans ses propres axes, agir sans être applaudi. Avec une telle démarche, Modibo Sidibé,  avance, à son rythme certes, mais avec des actes qui marquent son intention de conquérir le pouvoir. On peut bien l’affirmer que cette fin de mois juillet marquera à jamais la sortie des vestiaires des Bleus. Pas seulement pour être présent dans les médias, mais gagner.

 

 N’golo DIABATE

 

 

 

Modibo Sidibé officiellement investi candidat par le FARE

 

 

Les Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare An ka wuli) ont tenu leur première conférence nationale le mardi 02 juillet 2013 à leur QG de campagne. Cette conférence présidée par le président du parti, Alou Keita, a connu la participation de tous les délégués du parti des sections de l’intérieur du pays et de nombreux invités.

 

 

À l’ouverture, le président Alou Keita a déclaré qu’il y a quelques mois, au plus profond de la crise que le Mali a connue, ils avaient décidé de se rassembler autour des valeurs que sont le patriotisme, l’intégrité, la tolérance, la laïcité et la paix. Il a ensuite rappelé l’ambition du parti qui est de faire émerger au Mali, une nouvelle conscience citoyenne, de nouvelles formes d’engagement politique, de nouvelles façons pour les citoyennes et les citoyens d’envisager leur droit de vote et leur droit de contrôle de leurs représentants.

 

 

Le président a également fait un bref détour sur l’origine du parti qui, selon lui, a été fondé pour constituer un nouveau centre de gravité. «Les FARE sont le premier parti politique qui entend tirer tous les enseignements des vingt années passées et permettre à notre démocratie de reprendre son souffle pour un nouveau départ en apportant au Mali l’ordre, le calme et la stabilité dont il a besoin pour se reconstruire dans la paix», a-t-il ajouté. Alou Keita a en outre invité toute l’assistance à être le fer de lance du renouveau démocratique et à l’avant-garde de la refondation de la République. Et pour atteindre les objectifs d’un «Mali juste, d’un Mali prospère, d’un Mali réconcilié avec lui-même, un Mali de paix et de fraternité», le président dira que ces valeurs qu’ils défendent doivent s’incarner au plus haut sommet de l’Etat.

 

 

Ces valeurs s’incarnent, dira-t-il, dans un homme en la personne de Modibo Sidibé. Avant d’appeler les délégués à investir officiellement Modibo Sidibé comme candidat des Fare An ka wuli, à la présidentielle du 28 juillet prochain, le président Alou Keita a présenté le candidat comme : «un défenseur : un défenseur de l’ordre comme policier, un défenseur des malades, des personnes vulnérables, des personnes âgées comme ministre de la Santé, un défenseur de l’intérêt du Mali sur la scène internationale, comme ministre des Affaires étrangères et enfin un défenseur de l’Etat comme secrétaire général de la présidence et un défenseur de l’intérêt national comme Premier ministre».

 

 

Hamallah

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Zou est le seul capable d arracher le Mali du desastre dans le quel Modibo Sidibé et ses semblables l ont plongé.Vive SOUMANA SAKO le futur President.A bas les voleurs

  2. Bonjour mes freres et soeurs kaysiens .je vous prie de rester fils digne de ce pays. Ce modibo que vous voyez ne sais meme pas d’ou il vient.Tantot du wassoulou tantot de la region de kayes.Il n’est pas bon car au moment des faits il etait premier Ministre pourquoi il n’a pas demissionne et informer le peuple des comportements de ATT.C’est avoir ini de voler le denier public merttre le pays dans le CAO QU’IL veut devenir president.ILN’EST PAS NOBLE si non il doit avoir honte de vrevenir sur la scene.A cet effet ne vous laissez pas entrainer dans ces erreurs.

    • C est pas a toi de dire à la population de kayes quoi faire. Tu vois ce problème de race existera toujours en Afrique. Modibo SIDIBE est malien un point un trait et il est libre de mener sa campagne ou il veut.
      Au contraire c est vous les voleurs du Mali Vous les menteurs c est vous qui volez la vérité aux maliens.
      Modibo SIDIBE est plus noble que toi tu vois bien qu il est SIDIBE c est pas un homme de caste.

    • @dickodian je vote maintenant pour Modibo Sidibé justement à cause des dénigrements dont il est victime. La règle est simple au Mali. Plus un malien dénigre quelqu’un plus il faut te dire que la personne est honnête. Quand un malien dit que tu es une bonne personne c’est deux choses. Soit tu es malhonnête et il bouffe avec toi, soit tu est i diot et il t’exploite. Dès que tu es intègre tu deviens Môgô Diougou.

  3. Bonjour mes freres et soeurs kaysiens .je vous prie de rester fils digne de ce pays. Ce modibo que vous voyez ne sais meme pas d’ou il vient.Tantot du wassoulou tantot de la region de kayes.Il n’est pas bon car au moment des faits il etait premier Ministre pourquoi il n’a pas demissionne et informer le peuple des comportements de ATT.C’est avoir ini de voler le denier public merttre le pays dans le CAO QU’IL veut devenir president.ILN’EST PAS NOBLE si non il doit avoir honte de vrevenir sur la scene.A

  4. IL FAUDRA SAUVER LE MALIEN CONTRE LUI-MEME.

    “INCHALLAH” MODIBO SIDIBE sera le futur PRÉSIDENT DU MALI.

  5. TU DOIS VRAIMENT CONNAÎTRE LA VÉRITÉ SUR TON ZOU. ZOU LE PREMIER À ÊTRE LE PREMIER MINISTRE D ATT , DONC NE NOUS DIT PAS QU IL A ÉTÉ NEUTRE DANS LA GESTION DU MALI DEPUIS LA DEMOCRACIE! ZOU LE PREMIER À OUVRIR LES PORTES DE LA DÉLINQUANCE FINANCIÈRE, DANS LES ANNÉES 91 et 92 BEAUCOUP DE MALVERSATION AU NIVEAU DU TRÉSOR! ZOU N À PAS PU JUSTIFIÉ LES PERTES QUI S ÉLÈVENT EN MILLIARDS.NOTRE MÉMOIRE RESTE INTACT MÊME SI CELA FAIT 21 ANS QU IL ÉTAIT AUX AFFAIRES! D AILLEURS C EST UN POT D ATT! MON AMI TON ZOU N EST PAS UN SAIN!!
    CHANGEMENT PAS ÉGAL À ZOU

  6. MODIBO SIDIBE + URD + ADEMA + FDR = PARTI DE L’EX MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE AYANT EMMENÉ LE BATEAU MALI AU NAUFRAGE

    MES PENSÉES VONT AUX VICTIMES DE LEUR GESTION :

    FAMILLES ANCIENNEMENT BÉNÉFICIAIRES DU FONDS MONDIAL STOPPE A CAUSE DE LA CORRUPTION (AFFAIRE FONDS MONDIAL)

    FAMILLES SPOLIÉES DE LEURS BIENS FONCIERS AUSSI BIEN EN VILLE QUE DANS LES CAMPAGNES

    FAMILLES DES ILLUSTRES SOLDATS TOMBES AU FRONT SANS MUNITIONS
    (CAPITAINE SEKOU TRAORE ET CAMARADES NOUS NE VOUS OUBLIERONS JAMAIS)

    VIVE LE CHANGEMENT
    VIVE L’HOMME AU DESSUS DE TOUT SOUPÇON
    VIVE SOUMANA SAKO
    VIVE UN MALI POUR TOUS DES CHANCES ÉGALES POUR CHACUN

    • Toi, tu confonds vitesse et précipitation. Personne n’a d’abord été victime de Modibo, peut-être les magouilleurs qui ne pensent qu’à leur propre intérêt au lieu du Mali. C vrai que Modibo a été ministre et 1er ministre avec Alpha et ATT. Il a bien travaille dans le domaine qui lui ai réservé car chaque jour que Dieu fait il ne pense qu’à l’intérêt du Mali. Je le connais bien car j’ai eu à le côtoyer. Modibo a aidé des familles à récupérer leur terrain repris par la mairie. Quand on est dans un gouvernement ,on ne peut tout gérer. Tu verras qui il est s’il deviendra président. La preuve, à chaque départ d’un ministère, ses collaborateurs éclataient de joie car tout est bien géerer et compte au centime comme les bons d’essence, tout ce qui rentre dans les ministeres. A son retour des missions diplomatiques, il remet tjrs le reste de l’argent dans la caisse. Tuas vu ça où. Les autres l’ont discredite parce qu’ils ont peur de lui par sa bonne gouvernance, impunite.

      • Vintons Modibo Sidibé

        Convention pour un nouveau pôle politique: signature par 275 associations et partis politiques avec les Fare An ka wuli. La convention va œuvrer pour la promotion de la démocratie pluraliste,le renforcement de notre capital humain, la croissance économique, le développement équilibré de l’espace national, la sécurité alimentaire, la justice, la transparence dans la gestion des biens de l’État, la paix et l’emploi des jeunes ➡ ➡ ➡ ❗

Comments are closed.