La Codem dans la mouvance présidentielle : Le président du parti désavoué

8
Poulo, président Codem
Poulo, président Codem

“Au second tour de l’élection présidentielle, la Codem a soutenu le candidat Ibrahim Boubacar Kéita du RPM et les péripéties des législatives ne changeront rien dans nos engagements antérieurs”, a déclaré Housseini Amion Guindo dit Poulo à l’issue de la journée parlementaire du parti, tenue dimanche dernier pour présenter les nouveaux députés du parti aux militants, mais aussi pour préciser la position de la Codem.

C’est beaucoup d’amertume que l’ex-député a fait cette déclaration, car il avait clairement voulu inscrire son parti dans l’opposition puisqu’il n’avait pas digéré sa défaite lors des législatives à Sikasso face justement au parti présidentiel, le RPM. Il avait d’ailleurs qualifié la victoire du parti d’IBK de holdup électoral.

Mais Housseini Amion Guindo dit Poulo est coutumier des volte-face. Jugé très proche de l’ancien président de la République Amadou Toumani Touré, le leader de la Codem avait retourné la veste après le coup d’Etat du 22 mars 2012. Poulo faisait partie des premières personnalités maliennes à faire allégeance au capitaine Amadou Haya Sanogo.

Lors des dernières élections présidentielles, après avoir juré sur les antennes de RFI qu’il n’allait pas donner de consignes de vote pour le second tour, Poulo s’était après dédit en annonçant un ralliement au futur président dont le parti vient de lui barrer la route de l’Assemblée nationale. C’est bien fait pour lui, car il ne mérite point qu’on le prenne au sérieux après toutes ces volte-face.

YC

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Toi tu es un faux journaliste, il ne faut pas utiliser les rancœurs personnel a des fins journalistiques, des faux personnages comme toi contribuent a désinformer les auditeurs. En lisant, ton article on a tout de suite l impression que ta personne même déteste Poulo, mais tant pis pour toi, poulo vals 1OO fois mieux que toi dans ce Mali la, faux journaliste.

  2. Faux journaliste que tu es,si t’as rien à faire que de raconter des betises alors fiche nous la paix.Le président de la CODEM est désavoué par qui? par toi? animateur amateur YC.Il a le droit de se rallier à qui il veut.Ce n’est pas la première fois qu’un parti s’allie à un autre.LOL YC

  3. Je ne connais ni d’Adam, ni d’Eve Poulo mais je trouve que votre article est creux et méchant, ce n’est pas du journaliste çà. Pourquoi nous maliens n’arretons pas d’etre méchants. Si l’on veut que les politiques s’améliorent il faut que la société accompagne en s’améliorant, la presse doit également suivre.
    De grace si vous ne savez pas quoi faire de votre plume, arrêtez de contribuer à la dégradation morale de la société malienne.

  4. HEIIII laisse le Mr poulot en paix qui n est pas opportuniste dans ce pays ce pauvre IBK a tjrs soutenu ATT jusqu’au 22 mars 2012 juste après visite au CNDRE il a quitte ces siens pour s asseoir chez lui et défende les militaires pour avoir ce qu’il a ojdhui . Donc chacun de son coté défend son intérêt.FOUTEZ LUI LA PAIX JE NE LE CONNAIT PAS IL ME CONNAIT PAS MAIS LES MALIENS SAURONT PLUSTARD LES REALITES DES CHOSES MERCI RIEN N EST FAIT ENCORE;

  5. Plus opportuniste et plus arriviste que ce Poulo, tu meurs!Il pense
    que c’est ça faire de la politique: chercher côute que coûte et par tous les moyens à toujours être du côté du pouvoir. 👿

  6. Je suis un militant du CODEM mais c’est inadmissible pour un dirigeant de faire volte face. je pense que si on n’est pas dans le camp présidentielle on doit être dans l’opposition. Et c’est ce que je déteste a l’ADEMA qui est un parti de suiveur.
    Et aussi, que l’assemblée passe une loi pour bannir les alliances législatives.

Comments are closed.