La coalition ADEMA, MPR, URD a procédé le samedi dernier au lancement de sa campagne pour les élections législatives du 24 novembre prochain. C’est le terrain de Quinzambougou qui a servi de cadre à cet événement.
C’est devant un parterre de personnalités, des militants et sympathisants de cette coalition que les activités ont été lancées.
Dans son mot de bienvenue, le directeur de campagne de l’alliance ADEMA-MPR-URD en commune II, Ibrahima Sory Sidibé, a salué la mobilisation des populations de la commune autour de leur liste. Il a surtout affirmé sa confiance quant à leur victoire au soir du 24 novembre prochain.
“L’expérience de nos candidats, la force de nos formations politiques feront sans nul doute la différence le jour du vote” a souligné M. Sidibé. Avant de procéder à la présentation des trois candidats : Mamadou Fofana dit Mandjou de l’ADEMA (adjoint au maire de la commune II), Mohamed Lamine Haïdara du MPR dit Mao (député sortant) et Lassana Koné de l’URD (secrétaire général du bureau exécutif national du parti de la poignée de mains).
Intervenant au nom des candidats, Mamadou Fofana dit Mandjou s’est dit rassurer pour une victoire certaine dès le premier tour. “Il faut confier votre commune à ceux qui la connaissent et nous trois nous la connaissons car nous y sommes et nous la servons à des degrés divers. C’est pourquoi nous ne doutons pas de notre victoire dès le soir du 24 novembre” a-t-il ajouté. A sa suite, l’ancien ministre Tiemoko Sangaré intervenant au nom de l’ADEMA, a invité les électeurs à sortir massivement pour voter le jour du scrutin. Il a suggéré aux trois candidats de mener une campagne de proximité. “Allez y à la rencontre de vos électeurs, de jour comme de nuit; c’est à ce seul prix que vous aurez leur confiance” a-t-il conseillé.
Il faut rappeler que ce lancement a été effectué en présence du maire de la commune, des notabilités et de plusieurs barrons des trois formations politiques.
Kassoum THERA
Cette coalition s’appelle l’inconscience, l’ignorance et l’irresponsabilité; comment vous qui avez combattu Moussa TRAORE, vous allez vous associez à son parti héritier ?
Donc Président IBK a raison de le qualifier de grand Républicain!
Comments are closed.