En tout cas, c’est ce que les responsables de la Coordination Nationale de Soutien au Pr Dioncounda Traoré (CNS-DT) décident de faire. L’annonce a été faite au cours d’une réunion tenue, samedi dernier, au domicile de Moussa Koné, président de cette coordination.
Au menu de cette réunion : l’organisation prochaine d’une assemblée générale extraordinaire afin de restructurer le bureau, la finalisation des statuts et règlements de la CNS pour les adapter au nouveau contexte de la vie socio- politique de notre pays. Autre sujet abordé : l’élaboration de nouvelles orientations pour la CNS- DT.
Créée dans la mouvance des élections présidentielles, interrompues par le coup d’Etat du 22 mars, la CNS-DT s’était donné pour mission de soutenir la candidature du Pr Dioncounda. Ainsi, la CNS-DT a joué de son poids afin que Dioncounda Traoré soit accepté comme candidat de l’ADEMA-PASJ aux élections présidentielles ; lesquelles, au finish, ont été avortées par le putsch du 22 mars dernier.
Investi président de la République par intérim, l’idole de la CNS, a été victime d’une agression. Fidèle à son credo, la CNS ne se décourage pas. Elle a, au contraire, multiplié les séances de prière pour le rétablissement de Dioncounda Traoré.
Selon Moussa Koné, le Pr Dioncounda Traoré qui est, aujourd’hui, président de la République par intérim, a besoin plus que jamais du soutien de la CNS-DT pour réussir sa mission : la reconquête du des régions occupées par les islamistes et le rétablissement de la cohésion sociale. Mais aussi et surtout, l’organisation d’élections libres et transparentes. M. Koné d’ajouter que la CNS-DT fera tout pour aider Dioncounda Traoré à relever ces défis. Mais, cela passe, indique t-il, par une restructuration du bureau de la CNS-DT jugé pléthorique. Mais aussi, par de nouvelles orientations. A ce jour, le bureau de la CNS-DT compte plus de cent membres. Ce qui constitue un handicap pour son fonctionnement. Les responsables de la CNS-DT sont convenus d’organiser une assemblée générale extraordinaire pour gérer ces questions.
Moussa Koné a profité de l’occasion pour rassurer que l’acquisition du nouveau siège de la CNS-DT n’est qu’une question de jours. Aussi, la CNS-DT entrera en possession de son récépissé dans un mois. Et au président de la CNS-DT de conclure que l’heure est au dépassement de soi pour l’atteinte de ces objectifs.
Abou Berthé
des bandes d’oportunistes égarés qui cherchent des places et des sous pour leur bien être.
pas de modification de la constitution pour mourir au pouvoir.wait end see
C’est le Mali entier qui soutient Dioncounda et son équipe. Il n’a pas besoin de club particulier pour ça. Mais ils soutiennent plutôt eux mêmes et veulent mettre l’accent sur leurs propres personnes histoire d’avoir des royalties. On a tout compris 😯
c’est commence avec ses soit disant ccordination de soutien;qui ne soutien pas dioncounda pour la stabilite du pays laisse nous enpaix de ne pas cree d’autre chose le pays commence a ce retrouve,plus de corromption,favoritisme ou partisane on est tous malien c’est clair mr kone.il n’est plus de l’adema ou quoi que se soit c’est le president interimaire de tout les couches et ethnie malienne.soyons vigillant en cas de magouille vous aurez a faire a nous a bon entendeur salut
Comments are closed.