La CNS-Dioncounda face à la presse : «Une suspension tendant à la radiation pour Moussa Koné»

0

Les membres de la Coordination Nationale de Soutien au Pr. Dioncounda (CNS-Dioncounda) était face à la presse le samedi, 06 octobre 2012, au siège de la Direction de campagne de l’Adéma-PASJ à l’ACI 2000. L’objectif était de porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale la suspension tendant à la radiation du président du CNS-Dioncounda, Moussa Koné.

Suite à de graves de violations des statuts et règlement de la CNS-Dioncounda et d’agression physique sur la personne d’Aminata Traoré, les membres du bureau national de la CNS-Dioncounda ont rompu le silence pour révéler les malentendus qui prévalent au sein de leur Association.

C’est le Secrétaire à l’organisation et à la mobilisation, porte-parole de la CNS-Dioncounda qui a fait un bref rappel de la CNS ainsi que ses objectifs. En faisant un état des lieux de la situation très tendue, Kader Maïga dira qu’au lieu que le président Moussa Koné soit une solution, il a plutôt constitué un sérieux problème.

Selon Sidi Lamine Baby, l’article 23 stipule que la dissolution de la CNS-Dioncounda est décidée par l’Assemblée générale à la majorité des 4/5 des organisations et associations qui la composent. Une façon pour lui de démentir les informations publiées dans la presse, en ce qui concerne la transformation de la CNS en Mouvement de soutien Dioncounda.

Et Moussa Kouyaté alias «Grand Marabout» d’enfoncer le clou : «Moussa Koné n’a aucune prérogative qui lui permet de dissoudre, de façon unilatérale, le bureau national (88 membres) de la CNS-Dioncounda. S’il continue d’utiliser le nom de la CNS, nous n’excluons pas de porter plainte contre lui. Il a voulu instrumentaliser, à des fins purement personnelles, la CNS et nous n’allons pas lui permettre cela».

Et de poursuivre : «C’est ainsi que nous avons entrepris une action de pétitions qui ont été signées par 50 membres sur 88 que compose le bureau. A l’unanimité, il a été décidé sa suspension tendant à la radiation pure et simple de Moussa Koné».

Le Secrétaire administratif, Sadibou Diarra, est revenu sur la situation du siège de la CNS où, d’après lui, Moussa Koné s’est permis le luxe de libérer le siège, sans en informé les membres du bureau. Or, à l’en croire, les frais de location du siège ont toujours intégralement été payés par le Pr. Dioncounda Traoré. «Voilà autant de preuves qui nous ont poussées à aller à une pétition qui a conduit à la suspension tendant à la radiation du président Koné. Nous avons suivi toutes les procédures qui ont conduit à cette décision», a précisé Sadibou Diarra.

Il a enfin précisé que les Vice-présidents vont se concerter très prochainement afin de désigner un président intérimaire qui va coordonner les actions de la CNS-Dioncounda.

Mamadou DIALLO «Mass»

 

Commentaires via Facebook :