La CNAS à Babougou :« Nous n’avons d’autre parti que la CNAS »

0

Dans le cadre de sa prise de contact avec les structures de base, le Bureau national de la Convention nationale des associations de soutien à Soumana Sako (CNAS) se trouvait, ce lundi 25 avril, à Babougou, une localité située à environ une centaine de kilomètres de Koulikoro, sur la route de Banamba. Cette délégation conduite par le Docteur Soumana Sako et comprenant plusieurs autres membres du Bureau national avait fait le déplacement sur invitation de la structure locale.

C’est donc dans une liesse populaire que Soumana Sako et ses hommes ont été accueillis par les populations sorties massivement avec, à leur tête, le maire de la commune de Doumba, Mama Diarra. Après le bain de foule, la délégation a rendu la politesse au chef du village Kéfa Diarra, comme cela est de coutume chez nous.

Après les mots de bienvenue, le secrétaire général de la CNAS locale a déclaré : « Nous l’avons appelé pour témoigner notre adhésion à sa cause et aussi pour raffermir nos relations ». Il a évoqué les problèmes que vivent les populations : entre autres, le manque d’eau, de routes et de soins. « De nos jours, il n’y a que la CNAS dans ce village. Nous tisserons notre toile dans les autres localités de la commune », a-t-il ajouté. Une promesse qui a d’ailleurs été appuyée par le maire Mama Diarra qui a assuré qu’il s’investira auprès des autres maires et élus de la localité et au-delà, dans le reste du cercle.

Après avoir souhaité la bienvenue aux hôtes, le porte-parole du chef de village, Madou Diarra, s’est à son tour appesanti sur les problèmes de manque d’eau et de routes.

Quant à la porte parole de la présidente des femmes du village, Mme Dahara Diarra, elle a rendu grâce à Dieu qui, selon elle, a rendu ce jour possible, car le village l’avait maintes fois souhaité. En tout cas, tous ont assuré de leur soutien indéfectible à la CNAS et à son président.

De leur côté, les dirigeants du Bureau national de la CNAS ont tour à tour évoqué les raisons qui les ont poussés à soutenir et solliciter la candidature de Soumana Sako en 2012. Ces raisons sont, entre autres, sa droiture, son sérieux, ses nombreuses réalisations et son expérience de la gestion de l’Etat.

Le Docteur Sako s’est félicité de l’accueil qui lui a été réservé, lui et sa délégation. Il ajoutera que le mali ne saurait se développer tant que l’agriculture ne profitera pas aux paysans et tant que l’école ne connaîtra pas la stabilité. Concernant les problèmes évoqués, Soumana Sako a promis qu’ils feront l’objet d’une étude minutieuse pour qu’ensemble, on y trouve la solution souhaitée.
Baba Fofana

Commentaires via Facebook :