La Chine renforcera ses relations avec l’URD du Mali

7
Soumaila Cissé, URD

Un haut responsable du département de la discipline du Parti communiste chinois (PCC) s’est engagé vendredi à approfondir les échanges avec l’Union pour la république et la démocratie (URD) du Mali, dans le but de promouvoir les relations bilatérales.

He Yong, secrétaire adjoint de la Commissioncentrale de contrôle de la discipline du PCC, a fait cette remarque lors de sa rencontre à Beijing avec Soumaïla Cissé, le chef de l’URD.

M. He, également membre du secrétariat du Comité central du PCC, a salué les relations entre la Chine et le Mali.

M. Cissé, à la tête d’une délégation de l’URD, a hautement apprécié les relations avec la Chineet s’est engagé à promouvoir davantage la coopération politique avec le PCC.

Source :Chine Nouvelle

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Le fait que les chinois dirigent SoumailaHe vers M. Yong, secrétaire adjoint de la Commission centrale de contrôle de la discipline du PCC en dit long sur Soumi. Les chinois sont pragmatiques, ils lui ont signifié qu’il dévait être discipliné quand à sa manière de gerer(CMDT, ministères et ailleurs)et de se soumettre au contrôle et rendre compte fonctionnaire multiple millionnaire qu’il est. Les chinois nous disent surtout de ne pas faire l’erreur de le choisir

  2. Est-ce que nous sommes devant la situation qui nous dicte que c’est la Chine Populaire qui choisit le president de la Republique du Mali independante et libre? Soyons serieux meme si Soumi-CMDT a bien ete tres longtemps communiste, c’est le peuple Malien qui va choisir son Zorro 2012.

  3. Le chinois aime se moquer des gens… Ainsi donc… Monsieur He Yong… un illustre secrétaire … ADJOINT … de la commission centrale de DISCIPLINE… Mdrrrrrr ! … est le plus haut personnage qui a accueilli … notre … peut-être… futur… président du Mali… 😀 😀 😀 …….

    La Chine avec l’URD… du n’importe quoi…… 🙁 🙁 🙁

  4. Tecoum, pouquoi cette jalousie? Please laisse le Mr. nouer ses relations, ne serait ce que pour l`interet du pays

  5. La Chine veut renforcer ses relatioins avec le Mali.Il y a une grande difference lorsqu’on declare que la Chine veut renforcer ses relations avec URD du Mali.Les Chinois ne peuvent tomber dans une telle erreur.
    Les amis Francais de Soumaila ont voulu transformer ces relations Afrique/Chine en relation de commerce.Les Chinois viendront jusqu’au Mali prendre nos ressources minieres et nous vendront leur tissu ,moto etc.J’espere que le prochain President du Mali va restaurer la voie ferree Dakar -Niger avec la Chine, construire avec la Chine la voie ferree Conakry -Bamako, dont les rails ont ete enleves par leurs agents, et joindre la voie ferree d’Abidjan -Ouagadougou.Ces economistes de developpement qui ignorent l’importance primordiale de la valeur ajoutee industrielle dans le processus de developpement,cela fait rire les Chinois et l’ensemble des Asiatiques qui ont rattrape leur retard avec l’industrialisation .Nous valoriserons nos minerais de fer ,nos bauxites ,nos phophates chez nous avec l’aide des pays comme la Chine parce que c’est ceci qui est rationnel economiquement.
    Ceux qui s’affairent a exporter nos matieres premieres a prix vils.
    qu’ils preparent aussi leur defense.On n,a pas le droit en tant que politicien a renforcer ses amities personnelles avec les Francais et autres en bradant les ressources nationales du paya.Si voulez renvoyer dans les champs les ingenieurs, vous vous trompez.Nous ne voulons pas que l’Afrique au Sud du Sahara traverse un printemps noir.
    Mais avec les politiciens Maliens qui se reclament de Sarkozy ,le danger menace les Maliens.

Comments are closed.