Dans cette œuvre salvatrice de salut politique et public, il sait compter sur Abdoulaye Idrissa Maïga dont la fidélité envers lui ne s’est jamais démentie depuis qu’il fut son directeur de campagne à la présidentielle jusqu’à son entrée au gouvernement et au-delà. Mais voilà qu’il devient une tête de turc pour certains du RPM et non des moindres qui cherchent un bouc émissaire emblématique pour couvrir leurs échecs personnels ou leur manque de clairvoyance politique. Ces gens à la moralité douteuse agissent selon un agenda personnel en croyant que la messe est dite pour le président de la république. Car pour eux, contrairement à Abdoulaye Idrissa Maïga, l’après IBK se prépare aujourd’hui. D’où leur besoin forcené de positionnement au cas où. Ce qu’ils oublient et que le ministre de l’intérieur et de la décentralisation s’évertue à leur faire comprendre, c’est que l’âme du RPM est IBK. De même selon Maïga, sa position actuelle est due à l’aura du Mandé Mansa. A Gao, il a voulu sauver et rétablir la cohésion du parti. Ceux qui par peur pour leurs vies ont manqué volontairement le rendez vous ou feint d’ignorer la portée de ce voyage ont fait du ministre téméraire un monstre à abattre, ensuite ils se sont complus dans la désinformation et la délation pour ramener à la case départ. Mais qu’est-ce que la section de Gao peut-elle lui apporter qu’il n’a déjà ? La montagne de la cabale vient d’accoucher d’une souris et les arroseurs ont été arrosés, abondamment. Ils avaient oublié que seuls le travail et l’honnêteté paient. Des crédos que défend avec acharnement le ministre Ibrahima Maïga dans tout ce qu’il entreprend. Ce qui déplait fortement.
La Rédaction
Quelle sale redaction!
Ce journal ne connait meme pas le nom du ministre qu’il veut defendre au prix de quelques billets de 10 000 fca. Notez pour la derniere fois que Ibrahima est le Segal du ministere et non le ministre.
Espèce d’imbécile. Il est ce qu’il est aujourd’hui par la grâce de la section RPM de Gao sur laquelle tu veux cracher avec la bouche du ministre. Lui n’ose pas tenir un tel propos. Il veut contrôler le parti et il sait qu’il n’y arrivera pas s’il ne contrôle pas la section de Gao. Au lieu de ca, il y semé la zizanie et la haine, mettant les cadres les uns face au x autres dans une atmosphère de guerre.
Il doit démissionner du parti et mm du gouvernement, parce que ce qu’il a fait à Gao, en mobilisant la police, la garde républicaine, les sapeurs pompiers, les mouvements d’auto-défense Gando-koy pour défendre une partie des membres de la section contre une autre partie est indigne de la part d’un ministre qui plus est de l’administration territoriale, tutelle des partis politique. C’est indigne du 2ème responsable du BPN.
Un journaliste fumier. Dans un État sérieux tu seras lapidé. Et puis le nom du ministre est bien dit dans ton texte par contre dans le titre c’est Ibrahima Maiga. Éviter le griotisme pour vous faire plaire à des ministres régionalistes, opportunistes, affairistes qui souhaitent aujourd’hui la mort de notre Président IBK. La rumeur est venue de certains membres du gouvernement qui veulent voir le pays à vau – l’au.
Des opportunistes
Comments are closed.