Cadre et militant Adema de la CIII son fief naturel, Modibo Sidibé apparaît aujourd’hui comme le candidat incontournable du parti Adema. La commission mise en place et qui travaille à cette fin, ne commettra pas l’erreur de vouloir écarter cette vérité implacable.
Le président Konaré personnellement, de son Titibougou résidentiel sait ce que nous disons et serait selon plusieurs sources concordantes, très favorable à ce choix.
En attendant, il revient aux militants et cadres de la section Adema de la CIII de donner de la voix. Dernièrement, des militants, en réaction à l’un de nos articles avaient appelés pour nous assurer de leur soutien total et indéfectible à la candidature de Modibo Sidibé au sein de leur parti en 2012. D’appel à candidature en faveur de Modibo Sidibé, nos interlocuteurs estimaient en ce moment là, que rien ne pressait et qu’il fallait laisser le temps au temps, histoire de ne pas gêner le président ATT, auprès de qui Modibo travaille à transformer en actes concrets les volontés politiques de ce dernier.
Mieux, ils se sont dits convaincus que, l’Adema leur parti n’a pas le choix et que conformément aux vœux du président Dioncounda Traoré, les abeilles ne pourront reconquérir le pouvoir qu’avec Modibo Sidibé, le seul à même de pouvoir rallier autour de sa personne la confiance des présidents Konaré et ATT. Ces présidents ajoutaient-ils, ne laisseraient jamais le pouvoir entre les mains du premier venu.
Le Mali a besoin d’un homme sérieux, intègre, travailleur et maîtrisant l’outil administratif national. Cet homme, qu’on l’aime ou pas toujours selon eux, est et reste Modibo Sidibé. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls militants du parti à croire à la reconquête du pouvoir Adema par la candidature de Modibo Sidibé, mais il revient à eux, militants et cadres Adema de la CIII de lancer l’appel. Alors attendront-ils encore, lorsqu’on sait que dans le toboggan, le travail a déjà commencé ?
Sory de Moti