Koutiala et Yorosso promettent la victoire à Dramane Dembélé

3

Après avoir fait le tour du Mali, Dramane  Dembélé est dans la région de Sikasso pour  la dernière semaine  de la campagne  électorale.  Le  candidat de l’Adema est très optimiste quant à la capacité du parti à le conduire  sur les hauteurs de Koulouba. En candidat responsable Dra a détaillé son programme aux militants de Yorosso et Koutiala. Ce programme tourne autour de l’éducation, la  santé,  l’emploi, la formation de la femme  l’agriculture…

 

 

DRA A MOPTI 2C’est  sous une pluie fine que Dra et sa délégation ont été accueillis à Yorosso dans la salle  de spectacle  de la ville. Vincent Diarra, le secrétaire général du parti a déclaré que le  choix porté sur ce fils du terroir a renforcé davantage  la confiance des militants et  favorisé des  adhésions massives dans la localité. En optant  pour un vote massif pour Dra,   les femmes et les jeunes se sont engagés à drainer 80% de  l’électoral pour leur candidat.

 

 

A Koutiala, le candidat de l’ADEMA a été accueilli par une foule immense. Le lendemain, il a donné un meeting sur la place des martyrs. Devant les ressortissants des 36 communes du cercle, le responsable du parti Abdoulaye Dembélé a porté les doléances du cercle  au candidat. Elles s’articulent autour du renforcement de la  CMDT, la réouverture de HUICOMA,    l’agrandissement de  l’hôpital de Koutiala  et la réalisation de la route Yorosso-Koutiala-Dioila-Bamako. La réalisation de cette route va faire une économie de 100 km et favoriser le développement des communes. Il a salué la section PARENA de Koutiala qui a décidé de soutenir l’Adema  à la présidentielle. Devant les militants de Yorosso, Dra a déclaré que  l’heure du changement a sonné. C’est pourquoi, l’Adema a porté sur choix sur un candidat jeune. “Je compte sur votre soutien et  votre accompagnement. Aux femmes et aux jeunes venus nombreux, Dra a  dévoilé les grandes lignes de son projet de société. Celui-ci s’articule autour de l’éducation, la santé, la formation de la femme, l’emploi, les mines et la défense. “Nous avons tiré les leçons du passé et nous allons nous investir pour mettre l’accent sur l’éducation, la santé, la promotion de la femme, l’agriculture, l’emploi, les mines et la défense “ a-t-il déclaré. Le candidat de l’ADEMA a affirmé qu’un Etat fort dépend d’une armée forte. Sur ce point, il a promis de s’investir pour équiper et  former l’armée et engager la reforme de la justice.  Dramane Dembélé a exhorté les militants de Yorosso, Koutiala, de l’ensemble de la région à l’entente et à voter massivement le 28 juillet.

 

 

En ce qui concerne la réouverture de HUICOMA, l’ingénieur minier a dit qu’il  fera de cette doléance une priorité puisqu’ elle constitue une réparation sociale.

 

MOUSSA SIDIBE   

 

 

Dramane Dembélé  accueilli en pompe à Nioro en dépit des consignes du Cherif de Nioro

Un accueil triomphal à la dimension d’un hôte de marque, voilà à quoi ressemblait l’accueil réservé à Dramane Dembélé à Nioro. Malgré les intempéries, le mois de Ramadan, les populations de Nioro sont sorties massivement pour accueillir celui qu’elles appellent désormais leur ESPOIR. Et qu’elles considèrent comme l’homme de la situation au Mali. 

 

Personne ne s’imaginait un tel accueil pour le candidat investi  du parti de l’abeille. Quand on sait que Nioro est presque devenu en terme de mobilisation un des bastions électoraux  d’Ibrahim Boubacar Kéïta.

 

Le Chérif de Nioro du Sahel qui a appelé ses disciples et sympathisants à opter pour le candidat du rassemblement pour le Mali compte mobiliser toute la ville pour son poulain.  N’empêche que le candidat de l’Adema Dramane Dembélé vient de prouver à travers cet accueil chaleureux qu’en dépit des consignes de l’une des fortes personnalités morales et religieuses de Nioro en faveur d’IBK, l’Adema a encore de beaux jours devant elle. Comme en témoigne l’enthousiasme des militants qui sont sortis massivement pour manifester leur adhésion au programme du candidat.

Abdoulaye DIARRA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Tout les maliens savaient que le retrait de la candidature de M. Tiebilé DRAME n’était pas sincère même si les explicitations fournies ça et là partaient dans tous les sens.
    La seule et unique vérité est que ce M. DRAME est et demeure un véritable opportuniste, il joue par cet acte à lotto politique dont les résultats peuvent être décevant ou même très décevant.
    En donnant des consignes de vote à un autre candidat pour des élections qu’il a boycottées, monsieur DRAME n’honore pas sa personne, ses militants et la classe politique malienne et il perd en même temps une partie du respect que les maliens lui avaient donné.
    Un tel cadre ne méritait pas de conduire des négociations au NOM de la république du MALI!

  2. NIORO est une partie du Mali. Les Niorois sont libres et ne dépendent pas d’un soit disant leader musulman à perte de crédibilité.
    Ressortissants de NIORO n’acceptes pas les comportements déviant de chérif , voilà un MR qui a mangé dans toutes les tasses, celle de Moussa Traoré,de ATT de SANOGO. Et maintenant se sentant coincé il veut imposer IBK à ses fidèles comme si ses derniers étaient ses esclaves.
    Au lieu de donner 100 millions à IBK i qu’il paye ses impôts et cesse vivre sur le dos de ses fidèles.
    Le Mali n’a pas besoin d’un tel personnage.
    Le Mali est laïc,les maliens sont libres et le temps des profiteurs,des voleurs des pro PUSHISTES et révolu à jamais.
    CHÉRIF,IBK ET CONCORTS SI VOUS PENSEZ FAIRE LE SCÉNARIO DE GBAGBO AU MALI DÉTROMPE VOUS.
    JE REGRETTE VRAIMENT CERTAINES DÉCLARATIONS DE IBK. UN HOMME DOIT ASSMER SES RESPONSABLITES. TU A GÉRÉ LE MALI DONC TU EST COMTABLE DE LA GESTION AUJOURD’HUI VOUS CRIEZ AUX VOLEURS ET TOI QUI EST TU PEUX JURER DE N’A PAS DÉTOURNER?

Comments are closed.