Koulouba/Le Président de la Transition reçoit le nouvel Archevêque de Bamako pour une rencontre de prise de contact

5

Le Président de la Transition, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée, Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience le lundi 28 octobre 2024 le nouvel archevêque de Bamako, Monseigneur Robert CISSE.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la prise de contact officielle entre le Chef de l’Église catholique au Mali et le Président GOÏTA.

Nommé récemment à la tête de l’archidiocèse de Bamako, Mgr Robert CISSE remplace Mgr Jean ZERBO, reconnue pour son engagement en faveur de la paix et de la cohésion sociale. Lors de cette audience, le nouvel archevêque a affirmé qu’il entend poursuivre dans la même dynamique que son prédécesseur en favorisant le dialogue, la coopération interconfessionnelle, et le développement du pays.

Cette audience accordée au nouvel archevêque de Bamako par le Président de la Transition, SE le Général d’Armée Assimi GOÏTA était élargi à l’archevêque sortant Mgr Jean ZERBO et au ministre en charge des Affaires religieuses.

Source : Présidence

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Ogoba tu n’es pas éduque et tu es tres mal élevé. Sais-tu ce que Allah SWT a dit dans son Coran: Lakum diyini kum wal ya diyini–Nous aimons tous nos freres: Musulmans, Chrétiens, Animistes, Kamites, etc..

  2. Un tres grand merci a Mgr Jean Zerbo pour l’ honorable et digne support au Mali, aux Maliens et aux populations de l’AES, que le bon Dieu continue de te protéger pour le bonheur des peuples nobles de l’AES ou n’importe ou tu seras. Nous disons la Bienvenue et succès a Mgr Cisse chez vous au Mali.

    • L’abruti de service serait-il donc catholique romain ? Impossible n’est pas malien, mais il faut avouer que c’est une recrue de bien piètre qualité. Enfin…

  3. Grand merci a Mgr Jean Zerbo pour l’ honorable support au Mali et aux Maliens. Bienvenue et succès a Mgr Cisse chez vous au Mali.

    • La vénération du crétin de service pour l’autorité passe l’imagination. D’autant que celle-ci, au vu du nombre infime de catholiques au Mali, est dérisoire. Mais il faut qu’il se roule devant tout ce qui dépasse, si peut que ce soit…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!