Un collectif de 6 candidats à l’ élection présidentielle félicite le nouveau président élu IBK

4

Un regroupement dénommé le collectif des candidats à l’ élection présidentielle de 2013 a adressé jeudi une lettre de félicitation au nouveau président malien élu IBK au second tour avec 77,61% des suffrages exprimés, a-t-on appris ce jour.

 

La proclamation des résultats provisoires a été faite jeudi matin par le ministre malien de

l’Administration territoriale, le général Moussa Sinko Coulibaly. Le candidat du Rassemblement pour le Mali (RPM), Ibrahim Boubacar Kéita dit IBK, est élu président de la République du Mali avec 77,61% au second tour de l’ élection présidentielle tenu dimanche dernier, qui l’ opposait à Soumaïla Cissé de

l’Union pour la république et la démocratie (URD) ayant obtenu 22,39% des suffrages exprimés.

 

Peu de temps après cette proclamation, le collectif de 6 candidats recalés au premier de l’ élection présidentielle lui a adressé une correspondance pour le féliciter. Ce collectif est composé de Sibiry Coumaré du parti CIRA, Siaka Diarra de l’ Union des forces démocratiques (UFD), Alhousseini Abba Maïga du PANAFRIK, Moussa Mara du Parti YELEMA, Racine Seydou Thiam de la Convergence d’ action pour le peuple (CAP) et Ousmane Ben Fana Traoré du parti citoyen pour le renouveau (PCR).

 

Selon ce collectif, le peuple malien a décidé de porter son choix sur vous (le président élu) lors du scrutin du 11 août 2013 à l’ issue du second tour de l’ élection présidentielle dans notre pays.

 

Ce choix, dans le contexte de sortie de crise, dénote la grande confiance que nos compatriotes vous accordent pour conduire notre pays sur le chemin du renouveau démocratique et de la renaissance, selon le même groupe.

Ceux-ci “félicitent” le nouveau président élu pour ce succès, lui “assurent de notre entière disponibilité à oeuvrer pour un Mali réconcilié avec lui-même, définitivement sécurisé, indivisible et en phase de prospérité” et lui “prient de croire en notre haute considération” .

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. banaman ils peuvent tous travailler comme toi dans ce gouvernement ce qui est recherché aujourdhui que les maliens se mettent au travail et le travail bien fait faisons attention pour ne pas faire des erreurs du passé .nous avons surtout besoins de l’autorité de l’Etat la reconciliation le travail et le pardon

    • balanzan ont voulait un vrai changement ces jeunes là ne devraient pas suivre les vieux entre jeune ils pouvaient faire grand choses ils sont trop préssé ils pouvaient attendre.

  2. Vous voyez dejà Ladji Bourama dit qu’il ne vous a pas appellé il ne vous a rien promis et il ne vous doit rien donc en conclusion vous n’aurez rien Bandes d’opportinistes d’incapable de leche bottes et de Prostitués

  3. Ah oui je vois c’est la bande des prostitués là, mes chers frères vous avez tous devant vous un avenir radieu faut pas tomber dans la facilité jusqu’a être des opportinistes vous aurez du rester vous même en militant dans parti respectif .
    il faut un changement il faut un changement :Djah s’etait dans vos bouches seulements
    vous nous avez vraimment deçu bandes d’opportinistes
    et je pense que vous serrez deçu du traitement qui sera infligé labà

Comments are closed.