Soutien à Soumaila Cissé au second tour : Bittar et l’Umam fidèles à la parole donnée

3
Jeamille Bittar
Jeamille Bittar

Le président de l’Umam, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 28 juillet 2013, Jeamille Bittar, en tant que signataire au nom de son parti de la plateforme politique du Front de Sauvegarde pour la Démocratie et la République, est resté fidèle à sa promesse de soutenir le candidat de la coalition qualifié pour le second tour de la présidentielle. Au contraire d’autres opportunistes qui sentant le vent de la défaite souffler sur leur camp, ont préféré tourner prestement casaque, pour ne pas souffrir les maux d’une opposition politique déclarée.

 

Il faut saluer le courage politique de Jeamille Bittar et la fidélité de son parti aux principes cardinaux des alliances politiques dans une démocratie qui se respecte. Car quand les règles et les principes de bonne conduite sont foulés aux pieds par ceux qui doivent en premier veiller à leur respect, on est en droit de désespérer de la chose politique et des politiciens. Malheureusement, c’est ce qui nous à conduits au point où nous en sommes. Son exemple a dû particulièrement soulager et réconforter Soumaila Cissé presque totalement esseulé et abandonné par ses compagnons de route du FDR. Il est sûr et certain que Jeamille, dont on n’attendait pas une telle exemplarité,  une telle conviction et une aussi grande fermeté, a engrangé pour le futur. Car le peuple regarde, observe et se souvient. Un jour prochain, Jeamille Bittar tirera grand profit de la fidélité à ses principes, la qualité des grands hommes politiques.

Cheick Oumar Coulibaly

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Arretez de mentir, nom de Dieu! Et vous le faites mal en plus. Si vous ne connaissez ni de pres ni de loin Bittar, alors comment cette partie s’est retrouvee dans votre commentaire:”il n’y a pas plus opportuniste que ton BITTAR…”?

  2. Monsieur,
    il n’y a pas plus opportuniste que ton BITTAR; ne sait-il pas compliqué la tâche avec ses déclarations musclées au lendemain du 1er tour; ce qui l’aurait fait certainement personna non grata du côté de chez IBK; sinon je pense qu’il se serait retrouvé de se côté là.

    L’opportunisme, l’illettrisme et l’incompétence cumulés de M. BITTAR ne pourront jamais faire de lui ce que vous journalistes, espérez.

    Je ne connais ni de près ni de loin M. BITTAR (donc je n’ai rien contre lui) mais je fais juste un constat en tant que observateur de la politique malienne.

Comments are closed.