Tout comme en 2002, face à un ATT royalement servi par le pouvoir en place à l’époque et massivement soutenu par des partis, associations et clubs, Soumaïla Cissé, tout au long de cet historique scrutin, n’a pas été ridicule. Loin s’en faut. A la tête aujourd’hui et c’est le lieu de le dire, du parti le plus structuré et le mieux fidélisé en terme de militants, les maliens, alliés et adversaires, reconnaissent en ce modeste citoyen, la carrure d’un grand homme d’Etat, définitivement prêt à assumer la charge suprême.
Tout comme Alassane Ouattara, l’heure de Soumaïla Cissé, si Dieu lui prêtait longue vie, viendra. Son grand destin national révélé au cours de ces deux scrutins, s’accomplira au bonheur des maliens qui, après cette lourde et difficile crise politico- militaire, n’hésiteront pas à le porter à la tête de ce pays qu’il a aidé à dépasser sa crise. Inutile de chercher les causes de son échec à ce scrutin, il ressemble à ne point s’y méprendre à ce qu’il a vécu en 2002. Mais, chaque chose en son temps et Soumaïla Cissé, nous sommes sûrs, ne durera pas à attendre, parce que, le temps file et plus rien ne sera comme maintenant par exemple.
Sory de Motti
Le monde entier a reconnu à Soumi sa grandeur d’homme, d’intellectuel de patriote et de démocrate engagé. Je suis fière d’être malien et je suis sûre que d’autres pays sont jaloux de notre démocratie, la DEMOCRATIE à la malienne. L’URD est un grand parti, car les hommes qui l’animent sont grands et patriotes. Tout acte posé par les militants de l’URD grandi le Mali.L’acte républicain posé par Soumi doit servir d’exemple à tous les démocrate du monde. Chapeau à Soumi et longue vie pour les scrutins de 2018.
Tous les maliens sont fières de toi Soumi .Merci 1000000000000fois.
Merci SOUMI,et bonne chance pour 2018 inchaallah.C’EST LE MALI QUI A GAGNE.
Si vos déclarations prémonitoires valent quelques choses, il fallait lui conseiller de ne pas se présenter et d’attendre que vous lui donnez le signal lorsque son heure arrivera!
Aujourd’hui le peuple a choisi et dans cinq ans ce sont d’autres réalités qui prévaudrons et qui feront la différence entre les candidats, en attendant, le reste n’est que littérature!
SOUMI! Tu as a fait un geste très admirable. Après cette bonne intention, il faut redresser l’opposition politique malienne de manière à ce que l’Assemblée Nationale soit assez cosmopolite.
Tout ce qui a manqué à notre pays par le passé, c’est qu’il n’y avait pas de critique du pouvoir à l’assemblée. On avait l’impression que les députés avaient peur de dire haut ce qu’il pensaient.
Cette attitude, c’état le pouvoir qui la provoquait car il encourageait le trafic d’influence. Alors lorsqu’un tel chef…… n’est pas d’accord, le pouvoir se résigne à son tour.
Par exemple, combien fois les ministres d’ATT et Diokounda sont revenus sur leur décision de rendre le port du casque obligatoire par les bicycles?
Merci à IBK et SOUMAILA, vous venez de réconcilier le peuple malien et que Dieu donne la force à tous les maliens de suivre votre acte.
VIVE LE MALI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cissé vient de faire un acte républicain sans précédent, cela doit donner une leçon aux autres perdants dans d’autres coins du monde, c’est aussi la notoriété de la culture malienne qui se renforce, cela signifie à mon sens que les maliens sont capables de surmonter leurs différends Car c’est le Mali d’abord. Et IBK nous t’observons.
il a ete digne dans la defaite et son attitude le grandit et honore le mali.
Comments are closed.