Sondage : Deuxième tour

6

Le centre international des affaires stratégiques ICSA a réalisé un aout sondage d’opinion entre le 3 et le 7 août touchant un échantillon de 630 personnes adultes ( 310 mâles, 320 femelles de toutes les régions du Mali) il ressort de ce sondage que pour le second tour du 11 Août 2013 le candidat Ibrahim Boubacar Keïta 58% contre 36% pour Soumaïla Cissé, 4% n’ont pas encore choisi de candidat, et la marge d’erreur du sondage est 3%.

Il ressort de ce même sondage que le candidat IBK à 65% de voix dans les grandes agglomérations et dans le sud ; alors que Soumaïla Cissé obtiendrait 51% dans les régions du nord, la plateforme politique soutenant Soumaïla Cissé voterait 61% pour lui ; alors qu’IBK obtiendrait 68% dans les petits partis, syndicats Agricole, et les Organisations Islamiques.

Les femmes voteront à 57% pour IBK contre 41 % pour Soumaïla Cissé. Les enseignements qu’on peut tirer du sondage, sont qu’IBK va remporter la prochaine élection avec 57 à 58% contre 36 à 38% pour Soumaïla Cissé.
Mahamane Cissé

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. 310 “mâles” et 320 “femelles” … On est où, là ? Le journaliste Mahamane Cissé doit être anglophone. En langue française, les termes mâle et femelle ne s’emploient que pour les animaux.

  2. Que Dieu nous donne un president qui aimera le Mali tout les anciens Presidents ont dit les memes choses et fini par la deception seulement vote pour le pays qui veut dire aimer le candidat ou pas pour l’interet du pays merci 😀 😀 😀 😀

Comments are closed.