Selon la Cour Constitutionnelle, IBK a 39,79%, Soumaïla Cissé 19,70%

1

Cours_constitutionnelleLa Cour constitutionnelle a proclamé ce mercredi 7 août, dans l’après midi, les résultats définitifs du scrutin du 28 juillet 2013. Il n’y a eu de changement majeur. Ibrahim Boubacar Keïta arrive toujours en tête avec 39,79 contre 39,24% selon les résultats provisoires.

 

Soumaïla Cissé garde aussi sa deuxième position avec 19,70 contre 19,44% précédemment. La troisième place est maintenue par Dramane Dembélé. Il possède maintenant 9,71 contre 9,59% précédemment. Modibo Sidibé garde aussi sa quatrième place avec 4,97%  contre 4,87% précédemment.

 

Le verdict de la Cour constitutionnelle est sans appel. Le second tour est prévu pour le dimanche 11 août prochain. Il opposera le candidat Ibrahim Boubacar Keïta à Soumaïla Cissé.

Soumaila GUINDO , Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Dans les programmes des candidats, IBK et Soumaîla Cissé, les aspects démocratie, bonne gouvernance et TIC au service du développement durable, de la promotion de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la lutte contre la corruption, de la paix et de la sécurité ne doivent pas être oubliés.

    Il serait intéressant qu’un réel développement durable et équitable du Mali soit engagé, de même que la bonne gouvernance de la décentralisation à travers la bonne gouvernance des ressources, la solidarité inter-générationnelle et la solidarité inter-zones, inter-régions et inter-pays.

    L’éducation pour tous à travers l’éducation pour le développement durable ne doit pas être oubliée.

    L’engagement des acteurs et le renforcement de leur résilience doivent être effectifs.

    Ainsi, le développement intégrera efficacement tous les Maliens.

    C’est ensemble que les Maliens reconstruiront durablement le Mali.

    Cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC/GOUVERNANCE
    [email protected]

Comments are closed.